Jeff Kaplan évoque l'hypothèse des cartes aquatiques dans Overwatch

Arkentass | 28/06/2017 à 11h18 - 27

Les joueurs d'Overwatch sont constamment à la recherche de nouvelles idées de cartes et de modes pour le titre, et c'est cette fois-ci l'idée d'un environnement submergé qui est mise en avant par la communauté. En effet, après un passage sur la Lune et sa gravité, cette option semble avoir parfaitement sa place dans le titre. Jeff Kaplan a pris le temps de partager le point de vue de l'équipe à ce sujet.

Bien que l'équipe pourrait ajouter davantage d'eau et la nage à un moment donné, les développeurs ont pris la décision consciente d'éviter le gameplay aquatique pour plusieurs raisons. 

La raison principale est que ces derniers ont rarement trouvé ce type de gameplay amusant dans les autres FPS auxquels ils ont joués. Malgré le fait que l'immersion soit bonne, le gameplay en lui même est généralement déconcertant et parfois étrange.

Une autre raison - et l'une sur laquelle l'équipe reviendrait facilement si celle-ci pensait que la nage ajouterait un gameplay fantastique - est que chaque héros d'Overwatch est animé à la main en utilisant l'animation par images clés. Ce choix est fait car l'équipe pense que les animateurs peuvent capter un maximum de la personnalité de chaque héros avec cette méthode. Blizzard croit beaucoup dans la forme d'art qu'est l'animation. Beaucoup de jeux utilisent la motion capture et/ou un simple corps, avec des animations partagées entre beaucoup de personnages différents. Ce n'est pas le cas dans Overwatch. Tous est fait à la main.

Si l'équipe ajoutait la nage, chaque personnage individuel devrait recevoir une grande quantité de travail d'animation pour le déplacement de base en plus de mises à jour d'animation pour l'ensemble des capacités. Le résultat final signifierait également que les développeurs auraient beaucoup moins de travail d'animation sur les autres parties du jeu (emotes, entrées en scène, etc.). Mais le plus important aspect négatif serait que chaque nouveau héros ajouté prendrait significativement plus de temps à l'équipe pour être créé, ce qui résulterait en moins de héros au cours du temps.

Ainsi, bien que l'équipe pense que le concept de la nage soit intéressant et ajoute à l’immersion et à la fantaisie d'être dans un monde de jeu amusant, la réalité pratique de ce point l'a mis en attente pour le moment. Le Game Director ne faire néanmoins pas la porte pour l'avenir. 


De votre côté, comment accueilleriez vous de tels environnements dans Overwatch? N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires!

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.074.910 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.