Jeff Kaplan parle de Blizzard World, des événements, des Coffres de butin...

Arkentass | 14/12/2017 à 13h28 - 35

Jeff Kaplan, Game Director d'Overwatch, a récemment accordé une interview à PCGamesN. Celui-ci aborde plusieurs aspects du titre, de la nouvelle carte Hybride Blizzard World aux Coffres de butin en passant par les événements à venir tels que l'Année du Coq (qui changera de nom pour l'occasion) et Insurrection. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir de cet entretien.


Blizzard World

  • L'équipe s'est énormément amusée lors de la création de Blizzard World. Parmi les nombreux easter eggs que celle-ci propose se trouvent les lignes de dialogue, notamment d'Uther ou de Deckard Cain. Lorsque vous parcourrez différentes parties de la carte, selon où vous vous trouvez et ce que vous faites, vous pourriez entendre certaines phrases spéciales que vous n'auriez pas entendues en temps normal.
  • Jeff n'était pas inquiet pour l'aspect compétitif lors de la création de la carte, c'était la priorité. 
  • L'équipe avait énormément d'idées de choses à ajouter à Blizzard World. Les développeurs souhaitaient par exemple proposer davantage d'Orgrimmar, mais au final, les portes de cette capitale sont en arrière plan. Il était plus difficile de faire des choix à ce sujet que de rendre la carte compétitive. 
  • Blizzard souhaitait que le parc ait pour thèmes forts Warcraft, Diablo et StarCraft. La plupart des cartes d'Overwatch peuvent se diviser en trois partie. Ce choix est donc venu naturellement. 
  • Il fallait alors trouver la façon de les implémenter. Warcraft signifie Hearthstone, World of Warcraft et Warcraft III. Où placer Heroes sur la carte? C'est le genre de carte qui est rêve créatif. Il était très enthousiasmant pour l'équipe d'essayer de rendre justice à chaque univers.
  • Lors de la création de la taverne Hearthstone, les développeurs ont convié la Team 5 afin de recueillir son avis, et Ben Thompson, Art Director de celle-ci, à alors participé à rendre sa représentation cohérente en jeu.


Événements saisonniers

  • Le retour des anciens événements avec le contenu que les joueurs ont apprécié accompagné de nouveautés est l'une des directions que l'équipe emprunte.
  • Le but du choc 'Chasse au Yéti de Mei' n'est pas d'être joué de nombreuses heures. Quelques parties et un bon moment passé suffisent. C'est un mode de jeu plus léger.
  • L'événement lié à la nouvelle année lunaire reviendra. Celui-ci sera renommé Année du Chien au lieu d'Année du Coq.
  • Insurrection est un défi plus important, car il s'agissait d'un événement de lore très spécifique. L'équipe a un plan très intéressant afin de faire évoluer ce qui avait été fait, mais Jeff souhaite conserver la surprise pour le moment.
  • L'équipe étudie également comment faire revenir l'événement Anniversaire d'une nouvelle façon. 
  • Jeff pense qu'il devrait toujours s'agir d'un mélange entre ancien contenu et nouveautés. Insurrection fut cité comme exemple, et même si l'équipe apporte de nouvelles choses, il existe de nombreux joueurs qui n'ont jamais découvert le contenu d'origine de l'événement, et celui-ci doit donc également revenir pour ces derniers.


Coffres de butin

  • Il y avait plusieurs aspects très importants pour l'équipe lors de la création du système de Coffres de butin pour Overwatch. Celui-ci devrait être principalement centré sur les joueurs. L'équipe sait ce que les joueurs aiment ou non, et en tant que joueurs, les développeurs ne voulaient aucune forme d'augmentation de puissance dans ce système. Ces derniers souhaitaient que celui soit entièrement cosmétique, c'était l'un des points centraux. 
  • De plus, l'équipe désirait que chaque objet disponible dans les Coffres de butin puisse également être obtenu d'une façon non liée à la chance, d'où l'existence du système de doublon, des crédits et du déblocage en lui-même. Ainsi, si vous ne parvenez pas à obtenir via les Coffres de butin cette apparence de Chacal que vous souhaitez absolument, vous avez une façon de l'ajouter à votre Collection ne dépendant pas de la chance.
  • Le succès de ce système vient également de l'écoute des joueurs. Jeff évoque ici la première itération des Jeux d'été, lors de laquelle les objets ne pouvaient être obtenus via les crédits. L'équipe à alors ajouté cette possibilité dès l'événement suivant, Un Halloween terrifiant. Puis, peu après l'événement Anniversaire, les développeurs ont réduit de manière drastique les doublons présents dans les Coffres de butin. Ces derniers n'ont pas disparu, car le contenu n'est pas infini, mais c'est ici une modification supplémentaire ayant été effectuée suite aux retours des joueurs à cette époque. 
  • L'équipe espère montrer aux joueurs qu'elle joue également au jeu. Les développeurs participent aux discussions et sont heureux d'apporter des changements. Le système est uniquement cosmétique et vous pouvez obtenir tout ce qui se trouve dans les Coffres de butin via d'autres façons. C'est ce qui est important pour l'équipe.


Doomfist

  • Une partie des correctifs de bugs de Doomfist a été implémentée dans la mise à jour 1.18 lançant la Féerie hivernale et la prochaine salve sera dans la mise à jour de janvier. 
  • Certains bugs sont plus simples à résoudre que d'autres, mais l'aide de la communauté est très précieuse. Si vous êtes en mesure de montrer un bug ou d'expliquer comment le reproduire, votre retour est très utile pour l'équipe. Une vidéo ou la description des différentes étapes accélèrent grandement sa correction. C'est ce qui s'est produit avec Doomfist.


Bugs, correctifs et patchs

  • Ce qui n'est pas toujours évident à comprendre est qu'avec 35 millions de joueurs à travers le monde, le temps de jeu surpasse tout ce qu'il est possible de faire en terme de tests internes, en plus des problèmes que l'équipe ne remarquera pas, mais que la communauté verra. 
  • Les développeurs ne souhaitent pas que le jeu Live comporte des bugs et essaye de les corriger dès que possible. Mais certains ne peuvent simplement pas être découverts par l'équipe et feront surface avec un volume de jeu bien plus important.
  • Jeff regrette les erreurs de communication de sa part concernant Lucio il y a quelques temps. Celui-ci n'avait pas exactement compris le problème, pensait savoir ce qui était modifié, ce qui se révélait en fait être autre chose. Ce n'était pas une simple correction de bug, c'était un changement involontaire résultant d'autres modifications. L'intention de l'équipe n'était pas de nerfer Lucio et Jeff l'a expliqué comme un bug allant être corrigé avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un changement voulu, mais pas dans l'intention de réduire son efficacité. Jeff pense néanmoins que la réponse et la résolution furent rapides. De telles mésaventures peuvent parfois se produire. 
  • L'un des aspects à également prendre en compte est l'égalité entre PC, Xbox et PlayStation, ce qui rend l’apport de correctifs plus difficile. Si l'équipe décide de déployer un correctif uniquement sur PC, cela se traduira par un patch ultérieur sur console. Les développeurs pèsent toujours le pour et le contre, ne souhaitant pas qu'un joueur ait l'impression de passer en second après une autre plateforme et essayent donc toujours de proposer ces résolutions de bugs simultanément, bien que cela ne puisse pas toujours être le cas.


Toxicité et One-trick

  • Les choses sont parfois compliquées, les discussions se concentrant sur des joueurs individuels ayant été sanctionnés. 
  • Ces derniers ne l'ont pas directement été pour l'utilisation d'un héros unique, bien que les raisons exactes ne puissent pas être dévoilées. Le jeu vous permet de choisir le héros que vous souhaitez. Ce choix n'appartient pas à vos coéquipiers. Bien que celui-ci puisse ne pas toujours être respectueux pour l'équipe, vous ne pouvez pas bannir quelqu'un uniquement pour l'utilisation d'un héros en particulier, à condition que vous fassiez de votre mieux pour l'emporter avec celui-ci.
  • Le jeu dans son fonctionnement actuel serait dans un état très dangereux si les développeurs indiquaient quel héros peut être joué ou non. Overwatch est composé de 26 héros, et vous pouvez à tout moment incarner l'un d'entre-eux. L'équipe s’attelle à ce que chacun soit viable et correct en groupe. Parfois, vous serez contré, mais ce que vous devez faire n'appartient pas aux autres joueurs.
35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.768 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.