Jeff Kaplan parle de l'approche de l'équilibrage par l'équipe d'Overwatch

Arkentass | 17/02/2017 à 11h04 - 9

Au cours de la nuit, Jeff Kaplan est revenu sur l'approche de l'équipe concernant l'équilibrage dans Overwatch. Beaucoup de joueurs semblent penser à cet aspect d'une façon très binaire. Par exemple, un héros à besoin soit d'un buff, soit d'un nerf. De nombreux joueurs voient les choses de ce point de vue, se voyant comme ce héros ou la victime de ce héros. 

Les développeurs essayent de voir les choses d'une position plus objective (comme le font également beaucoup d'autres joueurs), et souligne ici leur souhait de représenter à la fois les personnes qui jouent un certain héros aussi bien que ceux qui y font face.

Bien que le fait d'avoir un héros préféré est parfaitement naturel et obligé de se produire (même s'il s'agit d'un jeu basé sur l'équipe dans lequel vous avez accès à l'ensemble des héros et que la composition de l'équipe gagne les combats relativement souvent), cette mentalité d'appeler les choses nerfs ou buffs est souvent assez imparfaite. Lorsque des joueurs préférant un certain héros appellent au nerf d'un autre, ces derniers sont souvent insatisfaits jusqu'à ce que ce héros ait une quelconque viabilité.

L'équipe essaye d'être aussi objective, réfléchie et prudente que possible lorsqu'il s'agit d'équilibrer les héros. Les développeurs ne pensent en général pas les choses aussi simplement que 'Le héros X a besoin d'un buff' ou 'Le héros X a besoin d'un nerf'. Les héros doivent parfois être ajustés... et cela peut vouloir dire un mix d'ajustements de certains choses vers le haut ou vers le bas. L'équipe essaye de préserver ce qu'elle pense être le cœur du personnage et d'équilibrer les différents paramètres autour de cela sans détruire l'esprit de ce que le héros est censé être/faire. 

Jeff sait que l'ensemble des joueurs ne pense pas de cette façon, mais beaucoup de joueurs sont uniquement satisfaits avec un équilibrage très binaire, nerf ou buff. Et même si cela peut paraître être ce qu'il se produit pour de nombreux héros, les développeurs commencent rarement à ce étape lors des discussions d'équilibrage. L'équipe essaye de représenter les joueurs de ces héros autant que les victimes de ces héros. Dans un monde parfait, nous devrions tous être techniquement les deux.  

Il est parfaitement compréhensible de ne pas être d'accord avec certaines décisions de l'équipe. Le Game Director souhaitait uniquement partager une partie des coulisses sur la façon dont est approché l'équilibrage.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.409 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.