Jeff Kaplan parle de la composition des équipes et des rôles dans Overwatch

Arkentass | 15/02/2019 à 11h04 - 19

Suite à une discussion liée à la composition des équipes dans Overwatch et le nombre de Tanks et de Soigneurs nécessaire au bon déroulement d'une partie, Jeff Kaplan s'est exprimé sur le sujet, revenant au passage sur le développement du titre et les modifications ayant eu lieu depuis. N'hésitez pas à partager votre avis sur la question dans les commentaires.

Nous avons essayé un mode appelé 411 car celui-ci limitait la composition des équipes à 1 Tank, 1 Soigneur et le reste en DPS.

Ce n'était pas amusant et nous ne l'aimions pas. Avec la façon dont le jeu est ajusté, l'importance que cela place sur le seul Tank ou le seul Soigneur était trop élevée. De plus, nous avons tous évolué en tant que joueurs depuis 2016 et nous sommes bien meilleurs désormais pour cibler le Tank ou cibler le Soigneur qu'auparavant. Une fois que votre seul Tank ou Soigneur est mort, vous aviez l'impression d'être forcé à vous regrouper complètement sans aucune chance de remporter la victoire. 

C'était une bonne expérimentation pour nous, ayant conduit à d'intéressantes discussions, mais ce n'était pas amusant.


Je m'attendais à 1 ou 2 Tanks et 1 ou 2 Soutiens avec davantage de variance. Je m'attendais également à davantage de changement de héros. Naïvement, je ne m'attendais pas à ce que les mains et le one-trick soient si dominants.

Nous avons imaginé un monde où les joueurs seraient satisfaits d'un Torbjorn en Défense, sans le jouer en Attaque. L'état d'esprit main/one-trick nous a conduit à apporter des refontes à ces personnages afin de correspondre à la façon dont le jeu avait évolué. Nous espérions être en mesure de créer davantage de personnages hautement situationnels avec l'idée que les joueurs en changeraient dans les situations où ces derniers n'étaient pas viables.

Nous aimons la direction dans laquelle les choses ont évoluées et au final, cela semble évident quelles auraient évoluées de cette façon. Une direction n'est pas bonne ou mauvaise, elles sont juste différentes et nous nous sommes adaptés à ce que les joueurs faisaient, plutôt que de combattre leur instinct.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.459 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.