Jeff Kaplan parle de la limitation de héros en mode Compétitif

Arkentass | 12/07/2016 à 21h32 - 13

Si vous avez lu le patch notes du PTR de la mise à jour Ana Amari, vous avez probablement remarqué que Blizzard expérimente la limite de héros en mode Compétitif. Il s'agit d'une modification importante qui amènera sans l'ombre d'un doute de nombreuses conversations parmi la communauté, c’est pourquoi le Game Director souhaite donner quelques explications sur cette décision de l'équipe.


Pourquoi ajouter une limite de héros ?

Les développeurs discutent de l'idée de limite de héros depuis presque aussi longtemps qu'Overwatch est entré en développement. Ce sujet est controversé, mais Blizzard a toujours aimé le fait de donner aux joueurs la liberté de sélectionner n'importe lequel des héros disponibles, peu importe la composition de l'équipe, car cela ouvrait la possibilité à une tonne de stratégies et de matchups.

En parties rapides, où les choses sont prévues pour être plus libres, cela convient parfaitement. Mais en mode compétitif, les développeurs ont le sentiment que l'accumulation de héros devient nuisible et mène à de mauvaises expériences pour les joueurs. Par exemple, Blizzard a vu des équipes organisées sur les cartes Attaque et Hybride utilisant l'accumulation de héros afin de prendre le premier point avant que la défense n'ait une chance de les contrer. Les développeurs ont également vu des joueurs utiliser certaines compositions uniquement pour but de frustrer leurs adversaires ou causer des délais infinis en Overtime (ainsi que d'autres stratégies). Bien que ce genre de choses est certainement acceptable dans les autres modes, les enjeux plus élevés du mode Compétitif font que ces techniques apparaissent plus souvent que n'importe qui ne le voudrait.

Au final, les développeurs sont d'accord avec de nombreux retours de la communauté et pensent que l'accumulation de héros rend le jeu moins amusant pour les joueurs compétitifs.


Et ensuite ?

Une fois que l'équipe a décidé que le système ne fonctionnait pas, les développeurs ont essayé de le corriger dès que possible. Par chance, cela fut un changement assez simple à effectuer, de sorte que le PTR inclut dès aujourd'hui une mécanique qui limite le nombre de chaque héros en mode Compétitif à un par équipe. Si cette modification résout les problèmes comme Blizzard l'espère, celle-ci sera implémentée sur PC, PS4 et XB1 une fois la phase de test achevée. Dans le cas contraire, cette dernière ne le sera pas et d'autres options seront explorées.

Si vous avez la chance de tester le PTR ainsi que la nouvelle limitation de héros du mode Compétitif, n'hésitez pas à partager vos retours avec les développeurs. L'équipe est impatiente de savoir ce que vous en pensez!

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.080.572 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.