Jeff Kaplan parle des améliorations à venir pour l'eSport d'Overwatch

Arkentass | 27/10/2017 à 11h11 - 2

Une nouvelle vidéo de développement a été mise en ligne au cours de la nuit. Jeff Kaplan y aborde les différentes nouveautés et améliorations à venir pour l'eSport d'Overwatch. Retrouvez ci-dessous ce qui vous attend pour l'aspect compétitif du titre au cours des prochaines semaines et mois. 

L'eSport est une partie importante d'Overwatch pour l'équipe. Cette année, Blizzard a travaillé sur la Word Cup et l'Overwatch League, ainsi que les Overwatch Contenders. Mais les développeurs se sont alors rendu compte de nombreux obstacles à surmonter. Il est notamment parfois difficile de suivre l'action ou de comprendre le déroulement d'un match. Ces derniers mois ont alors été l'occasion pour l'équipe de travailler sur l'expérience des spectateurs. 

Les développeurs tiennent à ce que le visionnage de la World Cup et de l'Overwatch League soit une expérience fantastique. C'est pourquoi Jeff parlera aujourd’hui de plusieurs des choses que les développeurs ont préparé. Certaines vont peut-être sembler géniales, mais il est important de se rappeler à qui elles s'adressent. De nombreux outils évoqués sont destinés aux commentateurs eSport et aux créateurs de contenu, afin de leur simplifier la vie, et que les spectateurs puissent alors en bénéficier. 

La première nouveautés pour l'eSport, que nous verrons lors de la World Cup, sont les uniformes d'équipe. Toutes les équipes qualifiées pour la finale à la BlizzCon en porteront un, divisés en plusieurs teintes. Les équipes posséderont chacun un uniforme différent, plus d'équipe rouge ni d'équipe bleue. Ces derniers comportent également des effets visuels. Par exemple, lorsque Tracer tire ou qu'une explosion se produit, tous ces effets adopteront la couleur de l'équipe.

L'interface a également été revue afin d'intégrer ces couleurs. Le but est que vous sachiez tout de suite quelle équipe vous regardez. Les développeurs pensent que les uniformes et les palettes de couleurs permettront d'identifier plus facilement joueurs et équipes. 

D'autres améliorations sont également prévues pour les observateurs et les commentateurs, comme une carte interactive vue du dessus où ces derniers pourront suivre l'action et voir où se trouvent les joueurs à chaque instant. Celle-ci indiquera également le statut des capacités ultimes, les étourdissements, les gels, les immobilisations... et sera très utile pour eux. Certains pourraient même choisir de l'afficher directement lors des compétitions. 

Quelques surprises pour les observateurs sont également en approche. Tout d'abord, la 'caméra intelligente à la troisième personne'. Celle-ci suit directement l'action pour davantage de fluidité et permet d'éviter les saccades. Cette dernière sait également où et quand se déroule l'action, et la suit d'elle-même, ce qui sera très utile pour les observateurs. 

Il sera également possible, depuis le journal d'action, d'accéder à l'interface de diffusion, de sélectionner une action enregistrée au cours d'une partie et de revoir ce moment tel qu'il s'est déroulé. Blizzard espère que cela permettra aux spectateurs de revoir des moments passés à la manière de cinématiques et les développeurs ont hâte de voir cette fonctionnalité en tournoi. 

Parfois, des erreurs de diffusions peuvent se produire lors d'un tournoi, que cela soit lors de la création des équipes, dans le rassemblement des joueurs dans un salon, etc. Les développeurs ont donc créé une interface de tournoi entièrement automatisée afin que les organisateurs puissent tout configurer à l'avance et ainsi réduire le nombre d'erreurs possible.

À partir de la World Cup, si un participant à un tournoi d'eSport est déconnecté, le jeu se mettra automatiquement en pause, sans qu'aucune action ne soit nécessaire de la part d'un admin. De nombreuses autres améliorations telles que celle-ci ont été effectuées afin de préserver l'intégrité de la scène compétitive. Les serveurs évaluent désormais beaucoup mieux l'état des parties à chaque instant. En cas de contretemps ou de souci technique, ou si un joueur quitte la partie, les développeurs espèrent pouvoir plus souvent reprendre la partie à cet instant au lieu de devoir la recommencer. Dans certains cas, cela sera nécessaire, mais Blizzard essayera de les limiter autant que possible. 

L'équipe travaille sur bien d'autres fonctionnalités pour l'eSport, qui est un aspect très important, et rappelle ici que son travail en ce sens n'est pas terminé. Il y a encore beaucoup de choses que les développeurs veulent et peuvent améliorer. Blizzard voit la Word Cup comme une étape majeure dans la quête de perfectionnement de l'eSport. Viendra ensuite l'Overwatch League, où les développeurs essayeront de proposer la meilleure expérience possible pour les spectateurs. Nous avons déjà vu certains des uniformes d'équipe de l'Overwatch League et Jeff pense que nous adorerons le reste.

Celui-ci espère que davantage de joueurs s’intéresseront à l'eSport d'Overwatch, qui est important pour le titre en général. Celui-ci permet en effet aux meilleurs joueurs de s'affronter et de montrer à tous qui est le meilleur.

Jeff vous donne rendez-vous à la World Cup, où vous verrez les premières mesures mises en place afin de rendre l'eSport plus agréable pour les spectateurs!

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.076.937 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.