Jeff Kaplan parle de l'encart Laboratoire et des Choix de héros

Présentation de plusieurs nouveautés à venir sur Overwatch
Arkentass | 30/01/2020 à 20h05 - 19

Jeff Kaplan annonce plusieurs nouveautés à venir pour Overwatch dans une nouvelle vidéo de développement publiée à l'instant. Parmi les changements en approche, l'encart Laboratoire et les Choix de héros. Retrouvez davantage de détails ci-dessous et n'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Ces derniers mois, deux sujets principaux reviennent chez les joueurs, le point de vue des développeurs concernant l’équilibrage (celui-ci peut-il être plus rapide ou meilleur), et la meta (quels héros sont joués, d'autres héros sont-ils viables, que faire pour que celle-ci change plus régulièrement). 

Par le passé, les joueurs trouvaient trop lents les modifications d'équilibrage. Le PTR sert à tester certaines d'entres elles et peu de changement est ensuite apporté à celles-ci. Le Laboratoire arrivera bientôt sur Overwatch. Celui-ci se placera à côté des autres modes de jeux de temps en temps et permettra de jouer avec certains changements d'équilibrage ou d'autres domaines comme le fonctionnement d'un mode de jeu. Cela sera l'occasion pour tous les joueurs de tester les modifications sur lesquels les développeurs travaillent.

Comme celui-ci sera situé dans le jeu principal, vous continuerez de monter en niveaux et obtenir des récompenses, notamment celles des défis. Vous n'aurez pas à changer vos habitudes. Le but n'est pas la stabilité ou la recherche de bugs, mais le test de modifications de gameplay et les retours des joueurs les concernant. Le premier arrivera dans quelques semaines.

Les développeurs apporteront des modifications d'équilibrage plus fréquemment, de façon plus agressive, et seront moins prudent à l'idée d'essayer quelque chose quitte à revenir dessus par la suite. C'est un changement de philosophie important. La meta sera ciblée directement. Jusqu'à présent, l'équilibrage visait la stabilité du jeu entier, pour chaque joueur, mais désormais, la meta sera davantage en ligne de mire afin de forcer les joueurs à en sortir aussi souvent que possible. Toutes les modifications du Laboratoire n'arriveront pas dans le jeu. Ce changement de méthode est adopté pour répondre aux désirs des joueurs.

Jeff aborde également la Saison 21 du mode Compétitif, qui sera l'occasion pour les développeurs d'essayer quelque chose de nouveau et très différent afin d'encourager les joueurs à sortir de la meta. À partir de son lancement en mars, une limitation du choix de héros fera son apparition. Comme avec les cartes, la sélection de héros indiquera que pour la semaine concernée, certains héros ne seront pas jouables. Par exemple, durant la première semaine, peut-être qu'Orisa, Sigma, Mei et Moira ne seront pas disponibles. Vous devrez donc réfléchir à une nouvelle stratégie. Le but des développeurs est de conserver une meta fluide et apporter davantage de diversité dans les héros joués. Des changements pourront être apportés si le système ne fonctionne pas correctement. La sélection pourrait durer plus longtemps, être plus fréquente, changer à chaque partie...

L'Overwatch League instaurera également une version de la sélection de héros de son côté. Les développeurs sont impatients de voir comment se déroulera la Saison 2020.

De gros changements se préparent pour Overwatch. L'équipe écoute les retours des joueurs. Si certaines de ces idées ne conviennent pas, les développeurs apporteront des modifications et réessayeront différemment.

Comme toujours, les développeurs lutent également contre la triche. Des éléments importants dans les deux prochains patchs serviront à lutter contre celle-ci. Les signalements sont également très utiles. N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité.

Une importante mise à jour de la Forge approche également, dont les détails seront partagés prochainement.

Des améliorations à la qualité de vie sont aussi prévues. Les Enregistrements vont bientôt être améliorés. Vous allez pouvoir épingler l'un d'eux afin de pouvoir le revoir autant que vous le souhaitez pour le patch en cours. La possibilité de partager ces derniers avec les autres joueurs est en développement.

Des améliorations de confort sont prévues pour la Carrière, dont certaines demandées depuis longtemps. La Carrière va être complètement revue pour Overwatch 2, mais cela arrivera plus tard. Pour la version actuelle du jeu, les développeurs ont voulu donner un lifting à cette page en arrangeant quelques éléments qui dérangent les développeurs depuis un moment. Au programme par exemple, le tri des icônes.

Jeff remercie les joueurs pour leurs retours actuels et à venir.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 10.336.573 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.