Jeff Kaplan parle des héros, de l'histoire, de Doomfist, des événements...

Arkentass | 05/04/2017 à 13h28 - 15

Jeff Kaplan a donné plusieurs interviews ces derniers jours, répondant à diverses questions concernant différents aspects d'Overwatch. Vous retrouverez ci-dessous les points les plus importants de celle ayant eu lieu avec Gamespot, que vous pouvez également retrouver en intégralité à cette adresse.  

Nouveaux héros

  • L'équipe n'a pas de limite définie pour le nombre de héros  qui rejoindront ceux disponibles dans Overwatch, mais ne tient pas non plus à en ajouter un par mois, à l'inverse d'autres type de jeu.
  • Parmi les facteurs importants se trouvent le temps et l'attention. Plus les développeurs ajoutent des personnages, moins les 24 déjà existants en reçoivent. Les affinités des joueurs avec ces derniers sont très importantes, qu'il s'agisse de leur apparence, de leur histoire, ou de leur relation avec les autres héros.
  • Le développement de nouveaux héros ne s’accélérera pas, et le Game Director, pense que celui-ci se ralentira peut-être même avec le temps. 
  • Jeff souhaite que chaque héros soient des événements très spéciaux pour lesquels les joueurs sont excités, et une fois ajoutés en jeu, que ces derniers donnent l'impression d'avoir toujours été destiné à être là.
  • Jeff ne souhaite pas arriver dans un monde tel que : 'Quel est le héros de la semaine' et dans lequel ces derniers commencent à s'homogénéiser et à prendre des autres.

Histoire, Lore et Campagne

  • L'équipe prépare des surprises pour les joueurs dans la veine des épisodes animés publiés depuis Recall. C'est probablement l'une des choses favorite des développeurs. Pour Jeff, d'une certaine façon, une meilleure narration de l'histoire peut être faite via ces derniers qu'à travers le gameplay.
  • Jeff est très enthousiaste car l'équipe a une nouvelle bande dessinée qui sortira très bientôt. Celui-ci pense qu'il s'agit de la meilleure jusqu'à présent, et cette dernière en dit plus sur Overwatch que n'importe laquelle des précédentes.
  • L'équipe aimerait expérimenter davantage dans les modes PvE après celui proposé il y a quelques mois pour Halloween.
  • Pour un jeu pensé 6v6 et PvP, proposer une campagne solo entière est comparable à créer un tout nouveau jeu. Jeff n'est pas certain que les joueurs comprennent la quantité de développement qui serait nécessaire.

Pick et Ban

  • Jeff n'est pas fan des systèmes de pick et ban, qu'il s'agisse des héros ou des cartes. 
  • Ces derniers fonctionnent très bien dans les MobA, dans lesquels vous ne pouvez pas changer de héros.
  • Overwatch est conçu pour avoir un certain niveau de fluidité qui serait mis en difficulté avec ce genre de contraintes.

Éditeur de cartes

  • Blizzard confirme une nouvelle fois son désir de proposer à terme un éditeur de cartes pour la communauté. 
  • Le problème ici est qu'Overwatch fonctionne sous un tout nouveau moteur. Pour que l'équipe puisse fournir aux joueurs ses outils, cela prendra des années, vu la quantité de travail nécessaire.
  • Néanmoins, l'équipe est très enthousiaste à l'idée que cela soit le cas un jour.

Doomfist

  • Avec Sombra, l'équipe a fait des erreurs, les joueurs ayant été enthousiastes trop tôt et de mauvaises façons, une situation pour laquelle les développeurs ont par la suite exprimé leurs excuses. 
  • Pour Doomfist, la communauté s'est enthousiasmée elle-même. Blizzard n'a rien fait. 
  • Bien sûr, depuis la première cinématique, Doomfist est un personnage du monde d'Overwatch. Nous en avons désormais appris davantage sur celui-ci avec Orisa, mais les développeurs en resteront là pour le moment. 
  • La communauté continuera probablement de l'attendre de plus en plus. 

Coffres de butin, Evénements et Apparences

  • Du contenu incroyable arrivera bientôt dans les coffres de butin.
  • Il n'y a rien de prévu pour Zarya dans le prochain événement. 
  • En revanche, peu après, les développeurs ont prévu une formidable apparence de Zarya.

Un héros chat?

  • L'équipe a déjà pensé à faire un héros 'chat'. 
  • Quand l'équipe a commencé à faire Overwatch, les limites devaient être testées.
  • Il s'agissait d'une nouvelle licence, et les développeurs ne savaient pas à quel point ils pouvaient aller, et Winston était une sorte de pierre angulaire à bien des niveaux. "C'est un gorille et il parle. Cela convient-il? Oui.". 
  • De l'autre côté de l'échelle, il y avait des personnages comme Soldat 76. Mais l'équipe a fait bien plus d'explorations. 
  • Les développeurs ont créé beaucoup de concepts. L'un des héros était simplement un joueur de hockey. Lucio reçu ultérieurement une apparence similaire, mais il s'agissait d'un héros à part entière.
  • Puis il y avait un héros qui était un très grand débat dans l'équipe, car celle-ci l'aimait énormément mais il fini par disparaître. C'était un jetpack, et il y avait un chat posé à l'intérieur. Et, de temps en temps, ce dernier posait ses pattes sur les commandes. C'était un chat dans un jetpack.
  • Ce fut l'un des moments qui aida à définir Overwatch. L'équipe a conclu que c'était 'aller trop loin'.
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