Jeff Kaplan parle des modifications d'équilibrage à venir pour Ange et D.Va

Arkentass | 24/08/2017 à 21h37 - 7

Comme évoqué plus tôt cette semaine, plusieurs modifications de taille arriveront prochainement pour D.Va, mais également pour Ange. Dans une nouvelle vidéo publiée il y a quelques instants par l'équipe Overwatch, Jeff Kaplan parle de celles-ci plus en détails, notamment pour l’héroïne soutient. 

Le Game Director annonce ce soir d'importantes modifications pour Ange. C'est l'un des personnages les plus joués dans Overwatch, et de nombreux main du personnage sont probablement inquiets actuellement. Les développeurs souhaitent ici améliorer son expérience de jeu.

Pourquoi l'équipe souhaite-t-elle apporter de tels changements? L'un des problèmes que les développeurs voient actuellement est un comportement étrange encouragé par le concept du héros en lui-même, qui est que si vous êtes un joueur d'Ange et votre capacité ultime est disponible ou proche de l'être, il y a ce moment bizarre ou vous arrêtez de soigner votre équipe, allez vous cacher et commencer à encourager vos coéquipiers à mourir ensemble, sur l'objectif, afin de pouvoir les ressusciter. Certains peuvent ne pas vous écouter, vous hurlant dessus pour savoir pourquoi vous ne soignez pas, s'éloignant et mourant en solitaire. 

L'équipe fini par mourir, puis Ange arrive et réanime tout le monde. Il y a plusieurs choses que les développeurs n'aiment pas à ce sujet. Tout d'abord, le fait de devoir dire à un soigneur d'arrêter de soigner et d'aller se cacher, et arrêter de soigner durant une certaine période. De plus, admettons que vous soyez dans une équipe faisant un effort afin de mourir ensemble, que cela soit à l'aide de Zarya ou Pharah, il est assez décourageant de voir une Ange effacer cette action et juste faire revivre toute l'équipe. La Résurrection doit donc être modifiée. 

L'autre chose que les développeurs entendent régulièrement de la part des joueurs Ange est l'absence de compétence alternative. Celle-ci possède Ange gardien, qui est très amusant, très utile, mais Ange possède tout de même une capacité de moins.

Comme annoncé plus tôt, l'équipe apporte d'importantes modifications à Ange. Le premier changement que Jeff annonce, et qui sera peut être un peu choquant au premier abord : sa capacité ultime n'est plus Résurrection, qui devient sa capacité secondaire. Celle-ci aura désormais Ange gardien et Résurrection. Mais cette capacité recevra également quelques modifications. Celle-ci est désormais à cible unique et possède un temps de recharge. Vous n'avez plus à vous souciez de générer la capacité ultime en permanence. Le temps de recharge est plutôt long, vous ne verrez donc pas des joueurs se relever en permanence, mais devient un moment stratégique vraiment cool dans la décision de qui ressusciter et quand. Résurrection est désormais une capacité commune de Ange plutôt qu'ultime. 

Overwatch, de beaucoup de façon, possède des héros qui se définissent par leur capacité ultime et les développeurs savent à quel point Résurrection était formidable en tant que capacité ultime d'Ange, et avaient donc le sentiment de devoir proposer quelque chose de vraiment spécial aux joueurs d'Ange afin que ces derniers aient le sentiment que leur nouvel ultime était vraiment digne du héros qu'ils sont venu à aimer et respecter autant. 

La nouvelle capacité ultime d'Ange est Valkyrie, qui fait de nombreuses choses. Lorsqu'Ange l'active, celle-ci peut voler. Jeff ne parle pas d'un bref boost de Pharah dans les airs, mais de vol réel. Ceci est très amusant, vous avez le contrôle de votre personnage, et Ange fait donc ici une réelle utilisation de ses ailes. Ange gardien est très bien, mais imaginer un véritable vol. Lorsque Ange est en Valkyrie, tout ce qu'elle fait est meilleur. Ange gardien va plus loin qu'auparavant, lui permettant ainsi d'atteindre les cibles plus facilement, ses rayons vont plus loin, ses derniers s’enchaînent sur plusieurs cibles. Si vous avez plusieurs alliés en manque de soin et que ces derniers sont regroupés, le rayon les touchera tous et seront tous soignés, ou boostés en dégâts si nécessaire. De plus, pour les Ange de combat, et Jeff sait qu'il en existe, son arme est également meilleure lorsqu'elle est en Valkyrie. Celle-ci peut attaquer plus rapidement, infliger davantage de dégâts.

Jeff pense que ce que les joueurs préféreront ici est le vol. Cette possibilité ouvre vraiment des moments où celle-ci, attaquée, ses alliés ne l'aidant pas, ayant besoin d'une chance de s'en sortir, et s'enfuit en volant. Vous pouvez également descendre en piqué et sauver des alliés au bon moment. De plus, Résurrection se réinitialise lors de l'utilisation de l'ultime. 

Sur le PTR, l'équipe essayera plusieurs versions de Résurrection et son fonctionnement avec Valkyrie. Vous verrez par exemple qu'Ange peut utiliser Résurrection encore plus rapidement lorsqu'elle est sous cette forme. Pour résumé, vous avez désormais des Ange de combat, prenant les airs, voyant ses alliés en difficulté parmi le champ de bataille, volant vers eux, les soignant, ou s'ils meurent, en ressuscitant plusieurs d'entre eux. 

L'équipe pense qu'Ange sera beaucoup plus intéressante à jouer que se tenant debout, se cachant et attendant le bon moment pour enclencher son ultime. Les développeurs espèrent que les retours seront bons concernant ces modifications à l’héroïne. Ces derniers savent que ce personnage est énormément joué, et pensent donc recevoir énormément de retours de la part de la communauté et ont hâte de les lire. Les développeurs veulent entendre ce que les joueurs de Ange ont à dire et les joueurs qui ont vécu la Résurrection à l'échelle du groupe et leurs retours concernant Valkyrie, son équilibrage, s'il est amusant de jouer contre, si vous comprenez ce qu'il se passe. Pour l'équipe, cela sera un changement positif et sain pour le jeu dans sa globalité et attend donc de voir l'avis des joueurs. 

Jeff souhaite également partager d'autres modifications pour d'autres héros, et celles-ci n'arriveront pas nécessairement dans un futur proche. Tout d'abord, D.Va est concernée. Des tests internes ont lieu actuellement. Les développeurs modifieront sa Matrice défensive. L'équipe a entendu, à la fois des joueurs de D.Va mais également de la part de ses adversaires, que cette capacité peut être étouffante. En tant que joueur de l’héroïne, vous sentez presque la nécessité de maximiser sa durée en raison de sa puissance. Et du côté adverse, il semble parfois n'y avoir aucun contre. Le bouclier de Orisa ou Reinhardt vous comprenez lorsque cette capacité passera en temps de recharge. Vous savez que si vous le détruisez, vous aurez une opportunité. La Matrice défensive de D.Va, quant à elle, est presque disponible tout le temps. Même à la fin de celle-ci, il est toujours possible de réduire certaines capacités cruciales, comme l'ultime de Zarya. C'est un problème actuellement, et l'équipe cherche à en réduire l'impact sans empêcher le personnage d'être efficace dans son rôle. 

L'équipe cherche également à lui donner d'autres choses amusantes à faire et expérimente plusieurs choses en interne. Les développeurs pensent que celle-ci demandera alors davantage de compétence et sera plus amusante à jouer de manière offensive, ce que les joueurs du personnage demande beaucoup, qui cherche quelque chose d'autre à faire que de maintenir Matrice défensive en permanence. 

Ces changements sont désormais disponibles sur le PTR. Davantage de détails se trouvent dans le patch notes dans la news suivante

Même si ces héros sont disponibles depuis le premier jour d'Overwatch, les développeurs se sentent responsable de toujours étudier à la fois les joueurs des héros et leurs adversaires, soit la base de joueurs dans son ensemble, et s'assurer que chacun s'amuse autant que possible. Si les choses ne se passent pas bien sur le PTR, ou que celles-ci arrivent sur le live et ne fonctionnent pas parfaitement ou comme l'aimerait la communauté, les développeurs s'y pencheront à nouveau et les réétudieront. 

L'équipe Overwatch a hâte de voir vos discussions, celles de ceux qui iront sur le PTR et testent les modifications, les différentes impressions des joueurs. Que pensez-vous de ces changements? Jeff espère que vous vous amuserez avec! 

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