Jeff Kaplan prend la parole au sujet de l'affaire Bastion !

Arkentass | 02/03/2017 à 21h24 - 18

Jeff Kaplan a pris la parole un peu plus tôt dans la soirée afin de parler de Bastion, posant actuellement soucis à une importante partie des joueurs, le jugeant trop puissant depuis sa refonte. Les bugs de D.Va et Winston sont également évoqués par le Game Director. Voici une traduction de ses messages.


Merci à tous pour vos retours réfléchis publiés ici. Nous savons que Bastion est un sujet important pour tout le monde actuellement. J'ai joué à des jeux en ligne depuis leur existence et travaille désormais dans ce milieu depuis presque 15 ans. L'une des choses que j'ai apprise des communautés en ligne est que les changements -- l'ensemble des changements -- peuvent causer beaucoup d'anxiété. À l'équipe où je travaillais pour World of Warcraft, j'avais l'habitude de dire que si nous envoyions 500 pièces d'or à l'ensemble des joueurs, la communauté trouverait une façon d'être contrariée par cela.. car les changements sont mauvais.

Cela dit, nous apporterons des modifications à Bastion et les rendront disponible sur le PTR ce matin. Nous aimerions connaitre vos retours concernant celles-ci lorsqu'elles seront disponibles. Je n'ai pas encore de détails pour le moment car nous travaillons encore sur les changements! (Note d'Arkentass : Ces derniers sont désormais sur le PTR 1.9)

Je pense qu'il est intéressant de réfléchir à l'idée de ce qu'est la meta, comment est perçue la meta et ce que la meta devrait être. Lorsque je lis certains retours sur ce que la meta devrait être, je sens que pour certains joueurs, cela signifie que chaque héros d'Overwatch est choisi à exactement le même taux (soit tout le monde à 4-5%). Je ne suis pas sûr que cela soit entièrement réaliste, et ne pense pas que le jeu est nécessairement meilleure si c'est le cas. Il pourrait l'être, et j'aimerais avoir tord à ce sujet. L'un des raisons pour lesquels nous essayons de garder chacun de nos 4 modes de jeu viables (Je sais que la communauté y pense comme 3 modes de jeu, peut-être 3.5) est parce que différentes cartes et différentes modes de jeu permettent à la meta d'être plus fluide. Plus la communauté nous poussent à éliminer des cartes ou des modes, plus la meta des héros stagnera. Je suis entièrement d'accord que lorsque la meta est trop définie (où les joueurs ne jouent que les héros XYZ) le jeu est moins amusant. Nous devons donc surveiller les tendances et les adapter au besoin.

L'une des choses intéressantes est la meta actuel contre la meta perçue. La meta perçue est largement est largement due à la scène professionnelle et ce qui est joué en tournois. Après ces derniers, de très intéressant rapport sont écris analysant la scène pro. Ces rapports font leur maximum pour dire qu'ils reflètent uniquement la scène professionnelle et ne sont pas nécessairement représentatif de la base de joueur dans son ensemble. Pourtant, les joueurs citent les choix des pros comme l'évangile. L'une des choses que je trouve intéressante était qu'il y avait une perception basée sur ces rapports et dans la communauté que Ange n'est jamais jouée. Pourtant, selon nos statistiques durant la meta '3 tanks' quand 'Lucio et Ana étaient les seuls soigneurs viables', Ange était le 5ème héros le plus joué au global -- et oui, je parle du mode Compétitif, et non du mode Partie rapide.

Bien souvent, la perception de ce que la meta est ne correspond pas à ce que la meta est réellement.

Les modifications d'équilibrage peuvent être très difficiles à apporter quand les émotions sont si importantes dans la communauté. Il y a de l'indignation si un héros n'est pas joué beaucoup (Comme Bastion et Symmetra). Nous effectuons des modifications afin de rendre ces héros davantage viables ce qui signifie qu'ils seront joués davantage. Le résultat est que les joueurs ont besoin de s'ajuster pour jouer contre Symmetra et Bastion davantage... et ils sont plus puissants. Nous ne pouvons pas rendre Bastion choisi plus souvent de manière magique, que les statistiques semblent bonnes et ne pas apporter de changements à celui-ci pour le rendre davantage viable en même temps.

Je souhaite partager mon opinion personnelle sur Bastion (ce qui est dangereux car je sais que je suis un porte-parole du jeu). Je joue chaque soir. Je joue à la fois en Partie Rapide et en Compétitif. (J'ai joué 2 parties de CTF pour avoir mon coffre). Au cours des nuits précédentes, j'ai joué avec et contre Bastion. Ma perception est qu'il est légèrement trop puissant actuellement. En particulier, dans un match, je jouais Bastion et la Tracer ennemie essayait de me vaincre. Le joueur de Tracer était clairement un meilleur joueur que je ne le suis -- très compétent. Je me suis fortement fié à mon soin personnel et la Tracer n'a pas pu me terminer. Mais j'étais en mesure de tuer Tracer en mode Reconnaissance presque par usure. Ce cas ne me semblait pas convenable. Mais beaucoup de retours que j'ai lu semblent grandement hors de proportion. Bastion n'est pas un 'bouton victoire' et je peux être ciblé et contré. Lorsqu'une équipe est coordonnée, il est bien plus effrayant que lorsqu’une équipe joue juste un style de jeu pick-up/deathmatch -- et j'ai été témoin des deux cas au cours des nuits dernières. Je pense que les plaintes et les éloges de Bastion sont autant valides. Je ne pense pas qu'il soit parfait pour le moment. Mais je pense qu'il y a une grande quantité d'hyperbole pour cette situation particulière.

Cela dit, nous apportons quelques changements et sommes impatients d'entendre vos retours.


Des millions de joueurs nous disent des millions de choses contradictoires toute la journée, tous les jours. Différentes communautés nous disent différentes choses constamment. L'idée d'un consensus communautaire est au mieux instable.

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Andrew a corrigé le bug de D.Va la nuit dernière. Je pense que la correction arrivera sur le live vendredi de cette semaine ou mardi de la semaine prochaine.

Désolé de cela.

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D.Va est corrigée. La correction arrivera plus tard cette semaine ou au début de la suivante.

La correction de Winston est en cours.

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