Jeff Kaplan s'excuse après s'être énervé envers un joueur d'Overwatch

JudgeHype | 16/06/2017 à 17h34 - 28

Ces derniers jours, Jeff Kaplan était un petit peu énervé. Il a en effet répondu un peu sèchement à SharkyMarky qui, voulant être ultra constructif dans son feedback, a demandé aux développeurs d'Overwatch s'ils jouaient réellement à leur jeu.

Jeff est intervenu en disant que d'après son profil, il a joué environ 800 parties en plus que le joueur en question, sans compter les sessions de jeu en interne et le temps passé sur les version Alpha et Beta. Il a terminé royalement en demandant si SharkyMarky avait une question spécifique ou s'il était juste là pour troller.

Ce dernier a ensuite contacté l'Assistance clientèle de Blizzard, demandant s'il était possible de faire passer un message à Jeff, s'excusant pour son comportement et laissant au passage un feedback plus intelligent au sujet de Fatale. Le message est parvenu jusqu'au Directeur de jeu qui, lui aussi, a tenu à s'excuser du ton qu'il a employé sur le forum officiel.

Jeff Kaplan s'est excusé pour le manque de jugement dont il a fait preuve et tient à s'excuser. Il semble que le message soit tombé à un mauvais moment et jamais, ô grand jamais, il n'aurait dû réagir aussi vivement. Chaque voix compte. C'est d'ailleurs inscrit au centre du campus de Blizzard à Irvine, au pied de la gigantesque statue d'un Orc sur sa monture.

Recevoir du feebdack est important, primordial même. Et l'équipe en reçoit des tonnes chaque jour. Il est simplement parfois difficile d'encaisser des coups, quand les joueurs sont agressifs au point d'en insulter les devs... sans même expliquer ce qui les dérange dans le jeu. Dire que ces derniers n'aiment pas leur jeu ou qu'ils n'y jouent pas est simplement erroné. Elle est profondément concernée par l'avenir d'Overwatch, cela va sans dire.

Pour la petite histoire, Jeff a envoyé un an d'abonnement à World of Warcraft pour s'excuser, conseillant à SharkyMarky d'essayer la dernière extension. Legion est selon lui la meilleure d'entre-toutes, et de loin.

Il s'en est suivi un échange de courrier entre les deux protagonistes, de façon nettement plus constructive que cela ne l'avait été au départ. Et le joueur a même gagné une Fatale Noire au passage. Bref, une histoire qui se termine bien. Les devs peuvent aussi s'énerver, et il est vrai qu'à lire les messages de certains joueurs, il faut probablement un master en patience pour contrôler ses nerfs ^^


Hi SharkyMarky,

Customer Service Representative Kallafrax just contacted me with the details of your ticket.

I felt compelled to reach out to you directly for two reasons:

  1. Apologize
  2. Thank you for the feedback

So first, I’m sorry for calling you out publicly on our forums. It was unprofessional and lacked good judgement on my part. To explain (and not excuse) what I did, I was simply feeling worn down at the moment. My team and my company care so much about feedback. So much so that one of the company values – which is bronzed around our Orc Statue in the center of campus – is “Every Voice Matters”. We’re constantly taking critical feedback – as we should be. On a personal level, I get frustrated and annoyed when people take “shots” at us without actually stating what their issue is. How are we supposed to act on feedback if the feedback is nothing but an insult? We get tons of feedback each day that we both agree and disagree with, and we love hearing it. But it’s super demoralizing to us to simply get insulted. To imply that we don’t play our game or that we don’t love our game is just straight up false.

Our team cares so deeply for what we’ve created and equally – if not more so – for our players.

I’m really sorry I replied the way I did and I hope it hasn’t brought any unwarranted attention from other players to you. If anyone is harassing you, please let me know.

Secondly, thanks for providing such detailed feedback on Widowmaker. I know people hate when I say this, but we really are keeping a very close eye on her. Widowmaker is one of those heroes whose usefulness greatly ebbs and flows depending on the current “accepted” meta as well as the map pool. Lately, we’re seeing a rise in Widow play. We’re starting to see Widow’s in the Top 1000 and she’s getting more and more use in pro play. The resurgence of Pharah has also led to a rise in the prevalence of Widow play. Your hook suggestions are interesting and not difficult for us to implement. We do want to be careful though. Widow should have some counters. I know as much as Widow players hate Winston and D.Va diving them, that’s kind of their job. We’ve had states of the meta in both live and in beta where Widow was too dominant and the resultant gameplay was not very fun. Because of the ability to 1 shot kill heroes, we have to be extremely careful with her so there is some counterplay in the mix.

Regarding Venom Mine, when we first implemented it it did significant damage. So much so that we had to tone it down. We eventually settled on its role being more about “detection and awareness” and less about lethality. Maybe it could use a little bump on damage? It’s quite possible.

Geoff, our Hero Designer, plays a ton of Widowmaker and is very good with her. So we do have some expertise with her directly on the team. We wrestle with that collective feedback from the forums which is “why are you guys always changing stuff” vs. “Blizzard takes too long to balance”. Obviously, those two statements are in direct conflict but our forums are riddled with both statements.

Anyway, SharkyMarky, I’m really sorry. I shouldn’t have used a dedicated and loyal player like you to make a point. You didn’t deserve that.

I hope you forgive me and realize that my actions are a reflection of my own personal flaws and don’t speak directly for the awesome folks I work with here at Blizzard.

All the best to you,


Jeffrey

Source

28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.066 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.