Jeff Kaplan s'exprime concernant l'avenir des signalements et suspensions

Arkentass | 30/08/2017 à 12h20 - 13

Suite aux retours de certains joueurs, Jeff Kaplan s'est de nouveau exprimé concernant le système de signalements et de sanctions dans un message publié au cours de la soirée d'hier. Il s'agit actuellement d'une des priorités de l'équipe, qui fera d'ailleurs l'objet d'une vidéo très prochainement, celle-ci ayant été enregistrée la semaine dernière.

Les développeurs ont des plans à court, moyen et long terme et n'ont pas suffisamment communiqué à ce sujet auprès des joueurs. À court terme, l'équipe réévalue l'ensemble des sanctions et est en train de convertir les silences en suspensions, dont la durée est également augmentée. Très bientôt, Blizzard espère que les silences n'existeront plus, laissant uniquement les suspensions et bannissements comme sanctions (avec quelques exceptions comme des changements forcés de BattleTag pour nom inapproprié). Egalement à court terme, les développeurs ont testé le système de notification par email afin d'informer les joueurs lorsqu'une mesure a été effectuée suite à un signalement. Il n'est pas possible de fournir de nombreux détails dans ces derniers, mais ceux-ci sont uniquement envoyés si une action a été prise (signifiant que votre signalement a contribué à ce que quelqu'un soit suspendu). L'autre chose à court terme que l'équipe a effectué il y a peu est le bannissement d'un certain nombre de comptes pour boosting lors de la Saison 5. Les actions ont commencé hier et sont toujours en cours. Ces derniers perdront leurs récompenses de la Saison 5. 

À moyen terme, les développeurs cherchent à bannir de manière définitive les joueurs ayant un mauvais comportement en Compétitif de manière répété, ce qui signifie que si vous avez été banni pour plus de X Saisons, l'équipe vous bannira du mode Compétitif définitivement. Blizzard souhaite également étendre le système de notification par email à d'autres formes de signalements, et également travailler sur un système de notification en jeu afin de vous faire savoir lorsque vos signalements font quelque chose (voir aussi la section long terme). Pour la Saison 6, les développeurs seront bien plus agressifs avec le boosting/throwing ou n'importe quelle forme de manipulation de cote. L'équipe possède des membres qui détectent très bien ce genre de comportement et met activement en place des systèmes (et sanctions) concernant les abus liés à la cote. Egalement à moyen terme, l'équipe possède une nouvelle série de sanctions qu'elle essayera et qui progresse bien plus rapidement. Pour faire simple, les joueurs ayant les mauvais comportement les plus extrêmes seront 'rayés' du jeu plus rapidement. Parmi ces sanctions plus strictes, les développeurs cherchent à faire en sorte que ces derniers soient bloqués du mode Compétitif plus tôt - plus de détails à ce sujet prochainement. 

À long terme, l'équipe souhaite travailler sur des systèmes qui encouragent un comportement positif et récompense les bons joueurs. Il est assez ennuyant de dépenser autant de temps à punir ce type de joueur. Les développeurs aiment créer des systèmes de jeu cools et funs. Mais car certains semblent manquer de self-contrôle et aiment simplement abuser de l'anonymat et de la liberté d'expression, l'équipe se retrouve dans une position où celle-ci doit dépenser une énorme quantité de temps et de ressources à faire la police parmi la communauté. Celle-ci le fera, car c'est sa responsabilité, mais aimerait dépenser davantage de temps à récompenser les bons joueurs plutôt que d'avoir à se concentrer autant sur le manque de sportivité et les mauvais comportements inacceptables. Que les joueurs soient d'accord avec ce point ou non, il s'agit d'un problème à l'échelle de la communauté et non uniquement de l'équipe. Pour le meilleur et pour le pire, ce sujet réunit tout le monde. 

Blizzard fera tout pour que cela change et espère que cela sera le cas des joueurs également.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.077.646 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.