Jeff Kaplan s'exprime concernant l'équilibrage des héros dans Overwatch

Arkentass | 22/10/2016 à 09h02 - 7

Dans un message publié au cours de la soirée d'hier, Jeff Kaplan s'exprime concernant l'équilibrage des différents héros d'Overwatch. Cela n'a jamais été l'intention de l'équipe qu'un des personnages soit perçu comme un choix 'troll', mais cela se produira parfois de manière inévitable. En imaginant que l'ensemble des héros sont parfaitement équilibrés, et même si les développeurs ne modifiaient rien, l'équilibrage finirait par changer au fil du temps en raison de l'évolution des styles de jeu, des stratégies et de la meta.

Beaucoup de membres de l'équipe aiment les sports professionnels et s'accordent à penser que ces jeux (football, hockey, etc.) sont intemporels. Mais si vous suivez ces derniers assidûment, les ligues ont eu à faire certains ajustements mineurs à ces derniers afin d'en conserver le côté amusant et équilibré au fil du temps. Il s'agit d'une étrange analogie, mais celle-ci est très similaire à l'équilibrage des héros d'un jeu comme Overwatch. Dans ces sports pro, les joueurs et les coachs ont une façon de penser au jeu qui évolue et qui nécessite que le jeu lui-même change sporadiquement. 

Les développeurs feront leur maximum afin de s'assurer que l'ensemble des héros soient viables. Avec autant de personnages, Jeff pense que les joueurs décideront (parfois) que certains héros sont passés de mode et les considéreront comme choix 'troll'. Quelques fois, cela sera compréhensible. Et d'autres, cela sera uniquement une question de perception. 

Torbjorn et Symmetra sont les deux héros à l'étude actuellement. Les développeurs souhaitent essayer de les améliorer via des façons les rendant plus amusants à jouer, plus intéressants à posséder dans votre équipe et s'assurer de faire en sorte qu'il ne soit pas énervant de jouer contre. 

L'équipe débat du fait que les joueurs deviennent contrariés envers elle lorsque la meta est perçue comme figée, et certains héros non viables. Cependant, du point de vue des développeurs, le fait d'apporter des modifications est également très perturbateur pour les joueurs. Néanmoins, Blizzard fait de son mieux afin d'étudier l'ensemble des héros en permanence et s'assurer qu'aucun n'est terriblement déséquilibré ou pire, ennuyant à jouer.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.650 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.