Kaplan s'exprime sur les jeux d'été et l'exclusivité dans Overwatch

Arkentass | 04/08/2016 à 10h02 - 30

Au cours de la soirée d'hier, Jeff Kaplan s'est exprimé sur l'arrivée des jeux d'été dans Overwatch et le principe d'exclusivité. Le Game Director rappelle que les retours des joueurs sont très importants pour l'équipe et qu'il est toujours intéressant d'entendre les différents points de vue, surtout sur des sujets comme celui-ci.

Le point négatif sur la sortie de l'événement est sa découverte trop tôt par les joueurs. Les plans de l'équipe étaient de l'implémenter sur les serveurs live sans prévenir, simultanément pour chaque région et plateforme. Les développeurs pensaient que cela serait la façon la plus amusante. Combien de joueurs s'attendaient à un événement des jeux d'été il y a deux jours ? Probablement personne.

Cet événement contient une tonne de contenu 'absolument gratuit' disponible pour l'ensemble des joueurs. L'idée est de jouer et d'obtenir gratuitement des objets amusants et rares durant les trois prochaines semaines. Oui, vous pouvez acheter ces coffres, mais vous pouvez également les remporter sans dépenser d'argent, juste en jouant. Il y a une énorme quantité de contenu dont personne ne connaissait l’existence avant son arrivée.

Parfois, les développeurs souhaitent tout donner à tout le monde. Par exemple, il y a quelques semaines, l'équipe a offert à l'ensemble des joueurs un nouvel héros, Ana. Celle-ci est arrivée avec des apparences, émotes, tags, célébrations, etc., qui peuvent toutes être achetées avec des crédits. L'équipe souhaite également ajouter de nouvelles cartes et des choses comme le Lucioball qui sont disponibles pour tous de manière égale.

Mais parfois, l'équipe souhaite rendre certaines choses rares et spéciales.

Les développeurs voulaient essayer quelque chose de nouveau avec cet événement. Avec les jeux d'été, l'équipe apprend et expérimente. Si l'événement est bien reçu (ce qui est l'impression de Jeff pour le moment, en dehors du débat concernant la non disponibilité des objets en crédits), alors celui-ci reviendra l'année prochaine. Les jeux d'été auront lieu chaque année et non tous les quatre ans. Blizzard prévoit de rendre ces objets disponibles à nouveau lors de la prochaine édition. Avec peut-être du nouveau contenu ? L'équipe n'en est pas encore sûre et étudie ce qui fonctionne ou non.

L'équipe souhaite donner davantage de temps à l'événement afin de voir comment les joueurs se sentent une fois celui-ci terminé. Peut-être que les joueurs auront un sentiment différent à la fin de celui-ci, ou peut-être pas. Si les développeurs ont besoin de rendre les choses moins rares, ces derniers devront reconsidérer leur philosophie de conception pour l'avenir. Jeff pense que laisser l'événement se dérouler durant quelques semaines est la meilleure solution ici.

Le Game Director comprend que son message n'est pas exactement ce que certains des joueurs aimerait entendre actuellement, mais espère néanmoins que vous donnerez un peu de temps à l'événement avant de clore votre jugement.

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.623 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.