Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
548 visiteurs en ligne
News > L'audience de l'Overwatch League en baisse lors de l'étape 3

L'audience de l'Overwatch League en baisse lors de l'étape 3

Mercredi 9 mai 2018 à 15h47 par JudgeHype - 20

Le site eSport Oberserver s'est amusé à suivre le nombre de viewers de l'Overwatch League depuis le premier match de la saison jusqu'à la fin de l'étape 3 qui a eu lieu récemment. Le résultat est sans appel, avec une baisse de fréquentation pour la troisième étape.

Le lancement de l'OWL s'est faite en fanfare, avec plus de dix millions de viewers la première semaine, avec pas moins de 437.000 fans le premier jour. C'était Champagne à tous les étages, même si tout le monde savait que les statistiques des premiers jours n'allaient pas perdurer. Rien de plus logique. Il fallait par contre suivre de près le succès de la ligue, et voir si la fréquentation allait simplement baisser ou complètement s'effondrer.

Le nombre de viewers reste élevé dans l'absolu, avec une moyenne de 144.000 lors des play-offs de l'étape 3, nombre basé sur les chaînes officielles anglaise, française et coréenne. Cependant, il s'agit tout de même d'une baisse de 20% par rapport à l'étape 2. C'est également pendant la troisième étape que l'OWL a connu un creux, avec 73K viewers lors de la 5ème semaine du Stage 3.

En ce qui concerne l'audience maximale, elle fût de 162K lors du match entre les New York Excelsior et les Bostin Uprising, soit un score identique au premier jour de l'étape 3. C'est néanmoins loin derrière la seconde étape, qui culmina à 216.000 viewers.

Il sera intéressant de suivre la quatrième et dernière étape, qui débutera dans une semaine, afin de voir si la baisse se poursuit. On s'attend par contre à une remontée assez forte pour les finales d'étape, du 11 au 22 juillet, et bien sûr la grande finale qui devrait sans doute cartonner, du 26 au 28 juillet.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
manapany #939
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 16h33  -  #1
0

Les views des playoff de l'étape 3 sont à-20 % par rapport au olayoff de l'étape 2 mais sont similaire à celle de l'étape 1 si on en crois le graphique peut être que lors de l'étape précédente avec la surprise des Philadelphia fusion à aidé à booster les playoff de l'étape 2 on est en milieu de saison donc la baisse etst normale.
Avoir si la méta Brigitte va apporté de la fraîcheur ou va rendre le jeu ennuyeux à regarder je ne saurais dire pour ma part.


Membre
CruZer #453
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 16h35  -  #2
8

J'avais suivi entièrement quelques matchs de la stage 2 et surtout la finale Fusion vs NYXL.
Je n'ai absolument rien suivi de cette stage 3, aucune vidéo résumé ni la finale, que dalle. Toujours la même chose toujours les mêmes gagnants. et par semaine ca fait un sacré nombre d'heures de jeu à visionner. J'ai pas des journées de 40hrs
Overwatch soit t'y joues soit tu regarde jouer, la première option est quand même la meilleure.


Membre
manapany #939
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 16h43  -  #3
0

Toujours pareil je suis pas vraiment d'accord avec toi. Boston avec son grand chelem et la remontée de Vaillant c'est quand même différent. Sans parler du plongeon de Londres et de Séoul qui galère. Par rapport a l'étape deux (même si faut avouer qu'il y avait pas la surprise à la fusion) ça change un peu les têtes de liste . Par contre en terme de jeu et de stratégie moi aussi j'ai l'impression que c'est toujours pareil et vu le nombre de match ça renforce cette impression.


Membre
narko69 #314
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 16h44  -  #4
2

Ces graphiques ne prennent pas en comptes les vues en replay.

Personnellement j'ai du regarder presque tout le stage 3 en replay à cause de mes horaires de travail.



Membre
Hodjah #641
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 18h14  -  #5
20

Peut-être que les gens sont lassés de voir systématiquement les six mêmes personnages dans 95% des matchs, que ce soit en attaque ou en défense.


Membre
Fouflette #964
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 19h04  -  #6
1

Moi je me co sur le stream de l'overwatch league, je vois Winston/dva/tracer comme d'hab depuis des mois, je zap direct maintenant.

J'en ai ma claque de voir les mêmes compos/matchs/strat dans 95% des matchs.


Membre
Grimonster #312
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 19h38  -  #7
0

Fun de voir des gens zappant en voyant les compos, ils ratent des super show....surtout quand des coréens jouent, ils ont l'habitude de faire le show chez eux faut dire ;)


Membre
Flyntouille #366
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 20h39  -  #8
3

Perso je ne regarde que pour les blagues nulles des casteurs :/


Rédacteur
Premium
Kalendir #536
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 21h02  -  #9
0

D'après les informations que l'on possède, Brigitte devrait faire son arrivée sur le stage 4. Les compositions vont donc drastiquement changer (je ne pense pas que l'on voie la fille de Torbjörn partout non plus) et on aura des compositions qui changeront en fonction des cartes jouées.

@CruZer pour ton problème, et si tu le souhaites, tu peux lire les articles que je rédige, tu as des résumés des matchs   (oui, je fais ma pub, et alors?   )

Après, comme le dit Grimonster, vous ratez des plays magnifiques, et même si c'est tjs la même compo, vous avez du suspense (on a su qui serait en play-offs avec le tout dernier match seulement). D'autant que ce stage 3 voyait 4 places pour les play-offs et qu'on a su rapidement qu'il n'y aurait sûrement qu'une équipe 100% coréenne.


Membre
Eskeyl #632
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 21h03  -  #10
1

Moi je me co sur le stream de l'overwatch league, je vois Winston/dva/tracer comme d'hab depuis des mois, je zap direct maintenant.

J'en ai ma claque de voir les mêmes compos/matchs/strat dans 95% des matchs.

Triste. La dive est très présente, mais contrairement à ce que tu t'imagine, les strats/matchs sont différents dans bien plus de 95% des cas.

Widow est bien plus présente que Genji contrairement aux précédents stages.

Et y a eu quelques cheeses réussis ou non. Torb, Mei, Reaper, Bastion ou Pharah ont eu le droit à un peu de temps de jeu. Les compos Moira tanks ont été jouées aussi, y a eu du Doomfist et du 76, Seagull et Libero ont joués Hanzo...

En plus mis à part NYXL les équipes sont relativement inconstantes d'un stage à l'autre donc même pas de "Blabla toujours X et Y qui gagnent". Bon y a les SD qui perdent aussi mais leur niveau de jeu est vraiment sympa depuis ~3 semaines. Et encore NYXL ont eu la gentillesse de nous laisser du suspens pendant la plupart de leurs matchs.

Dommage de croire qu'un match est intéressant uniquement si ils changent les 6 persos en même temps à chaque round. Doit pas y avoir grand chose qui t’intéresse dans la vie. Du foot ? Pfff toujours autant de joueurs, 2 buts et une balle... La mer ? Pfff, toujours du sable et des vagues... Bref. 

J'imagine que les audiences en Europe doivent continuer à baisser, les horaires 1h - 7h du mat' ont dû être tenues un peu plus lors du stage 2. Plus le temps passe plus ça devient dur à regarder pour pas mal de monde par ici, étant donné que les rediffusions ne sont pas comptées.


 Pages :
1
2