Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1137 visiteurs en ligne
News > L'audience de l'Overwatch League en baisse lors de l'étape 3

L'audience de l'Overwatch League en baisse lors de l'étape 3

Mercredi 9 mai 2018 à 15h47 par JudgeHype - 20

Le site eSport Oberserver s'est amusé à suivre le nombre de viewers de l'Overwatch League depuis le premier match de la saison jusqu'à la fin de l'étape 3 qui a eu lieu récemment. Le résultat est sans appel, avec une baisse de fréquentation pour la troisième étape.

Le lancement de l'OWL s'est faite en fanfare, avec plus de dix millions de viewers la première semaine, avec pas moins de 437.000 fans le premier jour. C'était Champagne à tous les étages, même si tout le monde savait que les statistiques des premiers jours n'allaient pas perdurer. Rien de plus logique. Il fallait par contre suivre de près le succès de la ligue, et voir si la fréquentation allait simplement baisser ou complètement s'effondrer.

Le nombre de viewers reste élevé dans l'absolu, avec une moyenne de 144.000 lors des play-offs de l'étape 3, nombre basé sur les chaînes officielles anglaise, française et coréenne. Cependant, il s'agit tout de même d'une baisse de 20% par rapport à l'étape 2. C'est également pendant la troisième étape que l'OWL a connu un creux, avec 73K viewers lors de la 5ème semaine du Stage 3.

En ce qui concerne l'audience maximale, elle fût de 162K lors du match entre les New York Excelsior et les Bostin Uprising, soit un score identique au premier jour de l'étape 3. C'est néanmoins loin derrière la seconde étape, qui culmina à 216.000 viewers.

Il sera intéressant de suivre la quatrième et dernière étape, qui débutera dans une semaine, afin de voir si la baisse se poursuit. On s'attend par contre à une remontée assez forte pour les finales d'étape, du 11 au 22 juillet, et bien sûr la grande finale qui devrait sans doute cartonner, du 26 au 28 juillet.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Défi Ana Bastet

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Figurine Figma Tracer
Figurine Figma Tracer
Figurine D.Va Meka
Figurine Funko D.Va
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 7.945.534 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.