L'histoire d'Overwatch : De la crise Omniaque à l'arrivée des héros

Lyrka | 15/03/2016 à 16h11 - 10

Overwatch est sur les lèvres d'un bon nombre d’entre-nous. Cette nouvelle licence développée par Blizzard, s’ouvrant à l’ensemble des joueurs le 24 mai 2016, suscite effectivement beaucoup d’intérêt. Si certains joueurs, emportés par leur soif de clics compulsifs pour sauver la planète, se rueront sans se poser de questions sur les héros aux compétences représentant au mieux les leurs, d’autres aimeront comprendre l’histoire dans laquelle ils évoluent.

Les informations sur Overwatch sont peu nombreuses et de surcroît plutôt dispersées. Il est donc nécessaire de se retirer dans les méandres des divers communiqués de presse, conférences ainsi que dans le vécu propre à chaque personnage pour assembler bout à bout les éléments permettant de retracer l’histoire du jeu.

Ceci n’est pas vraiment surprenant car comme le disait Chris Metzen à l’occasion de la BlizzCon 2015, l’histoire du jeu n’est pas encore totalement écrite. Ce n’est d’ailleurs pas l’objectif de Blizzard d’écrire un récit comportant un début et une fin. Leur intention est plutôt de découvrir ce monde captivant au fil de l’eau au travers des histoires propres à chaque personnage. Et quand certaines questions sont posées aux développeurs, ils n’ont pas honte de dire que telle ou telle partie du récit est encore à écrire et qu’il est leur impossible, du moins pour l’instant, d’expliquer par exemple quel est le positionnement de l’Angleterre, pays d’origine de Tracer, au sein de cette crise.

Je vous propose donc de plonger dans l'histoire du monde fantastique d'Overwatch où tout commence à environ soixante ans de notre bonne vielle année 2016.

Les évolutions technologiques ont continué leur avancement permettant ainsi aux Omniums, des robots intelligents, de cohabiter pacifiquement avec les Humains et de participer activement à la vie de la planète.



Pour des motifs restés encore très nébuleux, les Omniums se rebellent. La Russie est la première nation à subir les assauts des robots. En Corée du Sud, en Sibérie comme tout autour du globe, les Omniums se lèvent et font régner la terreur détruisant villes et villages sur leur passage. Épaulés par des troupes rebelles composées d’unités robotiques ayant la capacité unique de pouvoir se reconfigurer en armes destructrices appelées Bastion, les robots se retournent contre leurs créateurs. La population vit dans la peur alors que la guerre fait rage. Le monde vacille... Cliquez ici pour lire la suite


10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.382 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.