Le directeur d'Overwatch, Jeff Kaplan, parle d'Ana et de l'équilibrage

Arkentass | 20/07/2016 à 15h31 - 9

Jeff Kaplan revient dans une nouvelle vidéo sur l'ajout de l’héroïne'Ana Amari dans Overwatch ainsi que sur les différentes modifications apportées par la mise à jour en question. Voici points abordés au cours de celle-ci.
  • Le patch 1.1 est désormais disponible sur PC et devrait arriver rapidement sur PlayStation 4 et Xbox One.
  • Le principal ajout de la mise à jour est Ana Amari, le 22ème héros. Il s'agit de la mère de Pharah et de l'une plus ancienne membre de l'équipe fondatrice d'Overwatch, avec notamment Jack Morrison et Gabriel Reyes.
  • Overwatch est un jeu centré sur les héros. L'ajout d'un seul d'entre-eux peut avoir un réel impact de manière globale.
  • L'équipe avait deux différentes cibles pour Ana. Dans Overwatch, tout le monde ne joue pas l'ensemble des héros, certains en ont 4 ou 5 qui leur parlent vraiment, tandis que d'autres en jouent davantage, peut-être même les 21. Certains n'en utilisent qu'un seul.
    - Pour Ana, les développeurs visaient les joueurs aimant jouer Soutien, mais qui souhaitant d'autres options. Ange, Zenyatta, Lucio et Symmetra sont tous très différents mais l'équipe souhaitait ajouter de nouvelles voies pour les joueurs de cette catégorie, et particulièrement ceux aimant viser en mouvement, à longue distance, faire quelques dégâts, ou encore contrer des héros comme Bastion. Aucun Soutien ne pouvait vraiment le faire jusqu'à présent.
    - L'équipe visait également les joueurs aimant jouer des héros demandant de la précision, comme McCree, Hanzo et Fatale. Vous connaissez probablement certaines personnes dont ce sont les personnages de prédilection. Blizzard donne ainsi à ces joueurs, qui ne jouent habituellement pas Soutien, cette possibilité pour leur équipe, tout en continuant de faire ce qu'ils aiment. C'est le but d'Ana.
  • Les héros ont différents niveaux d'apprentissage. Certains personnages en ont un large, ce qui signifie que des joueurs moins performants peuvent accomplir beaucoup avec ces derniers, et les joueurs plus performants davantage encore, comme Soldat 76, Faucheur ou Pharah. D'autres héros sont plus complexes, comme Tracer dont l'efficacité est très difficile à maximiser, ou encore Zarya. L'équipe souhaitait qu'Ana fasse partie de cette catégorie et qu'il ne soit pas aisé de la maîtriser parfaitement. C'est pourquoi c'est un héros à trois étoiles, les plus difficiles à jouer.
  • À l'avenir, il y aura davantage de héros et ces derniers conviendront à différents niveaux de compétence et aux joueurs aimant les différents rôles. Si Ana n'est pas votre genre de personnage, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le seul qui sera ajouté au jeu.
  • Les développeurs espèrent que vous apprécierez Ana. L'équipe s'est beaucoup amusée lors de sa création et continuera de l'ajuster au fil des mois afin de s'assurer qu'elle soit amusante et qu'elle contribue à Overwatch de façon positive.
  • L'équipe a également profité de cette mise à jour afin de proposer des ajustements d'équilibrage pour les différents héros, comme par exemple Zenyatta, qui n'était pas assez efficace d'après les développeurs et la communauté. Beaucoup d'expérimentations ont été effectuées pour celui-ci. Un nombre de points de vie plus élevé, des modifications des dégâts, une meilleure survie sans pour autant être indestructible. C'est un des points les plus importants dans l'équilibrage du héros.
  • Blizzard a également reçu beaucoup de retours concernant D.Va qui n'était pas suffisamment efficace dans son rôle de tank, et les développeurs avaient différentes options pour l’héroïne. Ses dégâts pouvaient être augmentés, mais cela ne convenait pas avec la vision de l'équipe pour le personnage en tant que tank. Beaucoup d'expérimentations ont alors suivi avec sa capacité matrice défensive, avec la possibilité de l'activer et de la désactiver. Cela ajoute plus de profondeur stratégique au gameplay de D.Va. Sa capacité ultime est également désormais beaucoup plus viable, passant de 4 à 3 secondes avant l'explosion. L'équipe reste attentive à cette durée dans le cas où un ajustement s’avérerait nécessaire. Les développeurs souhaitaient que vous puissiez faire des éliminations lors de son utilisation, et le changement le plus important est probablement que celle-ci ne tue plus D.Va, vous donnant l'opportunité de tirer sur vos adversaires en sortant du méca et ne plus avoir à courir pour votre vie.
  • Ange fut également modifiée. Les développeurs et la communauté avaient la sensation que la résurrection était trop fréquente. Bien que Blizzard souhaite que l’héroïne reste puissante et viable, sa capacité ultime telle quelle était utilisée ramenait presque l'équipe entière à la vie. C'est l'une des plus puissantes capacités disponibles dans le jeu, et bien que les développeurs souhaitent conserver ce sentiment de puissance pour ses joueurs et que cela reste une des choses importantes pour leurs coéquipiers, cette dernière finissait par devenir si fréquente que les joueurs s'en soucient uniquement, et il fallait donc faire quelque chose.
  • Blizzard explore toujours les possibilités avec McCree. Les développeurs n'étaient pas satisfaits de la position du héros lors du précédent patch, trop puissant contre les tanks, mais avaient le sentiment qu'il ne l'était ensuite plus assez et essaient donc désormais de lui trouver une place convenable. Un endroit où il est viable, où vous avez envie de le jouer, mais où il ne détruit pas l'ensemble des tanks lorsqu'il est à leur contact. L'équipe surveillera les statistiques provenant de son gameplay, joue également énormément au jeu de son côté, a beaucoup d'opinions concernant l'équilibrage et essaie de doser cela avec les retours des joueurs.
  • Blizzard surveille de manière continue les commentaires concernant les différents héros et souhaite s'assurer que l'ensemble reste aussi équilibré que possible.
  • Une limite d'un personnage identique a été ajoutée au mode Compétitif. Au début, il s'agissait d'une nouvelle stratégie de choisir plusieurs héros identiques dans la même équipe, cela arrivait rarement et de manière occasionnelle. Bien que contrable, cela n'était pas toujours amusant ou facile de le faire, en particulier lorsque cela arrivait sur le premier point. Imaginez une situation dans laquelle vous défendez à l'usine Volskaya avec votre équipe et que les portes s'ouvrent. Vous voyez une ruée de six Winston ou de 6 D.Va. Cette composition est contrable, vous pouvez les battre, mais si vous n'y êtes pas préparé dès le début, vous perdrez probablement le premier point. Cela va à l'encontre de la composition et de l'équilibrage des héros que les développeurs souhaitent. Ces situations étaient contrables, mais la question principale pour l'équipe était : Est-ce amusant? Les opinions diffèrent, tout le monde ne possède pas les mêmes, mais les développeurs et de nombreux joueurs pense que ça ne l'était pas. En regardant la scène professionnelle et les tournois, les développeurs ont également vu les commentaires des spectateurs indiquant qu'il n'était pas très amusant de regarder un tournoi où chacun utilise le même héros. Ainsi, désormais, si vous choisissez Tracer, aucun autre joueur de votre groupe ne peut choisir cette dernière. L'équipe surveillera attentivement comment cela fonctionne afin de s'assurer que le mode Compétitif est amusant. Cela ajoute des défis supplémentaires, et parfois, vous ne pourrez pas jouer le héros que vous souhaitez car quelqu'un l'aura déjà choisi. Néanmoins, Blizzard pense que c'est une décision devant être prise pour le jeu afin d'être plus solide et équilibré à long terme.
  • Les développeurs restent à l'écoute des joueurs et si une des modifications apportée ne fonctionne pas, l'équipe s'y penchera de nouveau ou effectuera de légers ajustements afin de s'assurer que le jeu ne soit que meilleur et plus amusant
  • Jouez Ana et donnez vos retours aux développeurs.
  • Blizzard remercie la communauté pour le parcours effectué jusqu'à présent.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.077.911 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.