Le mode Classé est arrivé sur Overwatch : Le patch notes est ici !

Arkentass | 06/04/2016 à 09h58 - 26

Une nouvelle mise à jour a été appliquée cette nuit à la Beta d'Overwatch, amenant notamment la première monture du mode classé, ainsi que diverses modifications d’équilibrage, de nouvelles apparences légendaire, et bien d'autres chose. Découvrez-en le patch notes complet sans plus attendre:

Mise à jour 07/04 à 17h04: Version française

MODIFICATIONS PRINCIPALES :

Nouveau mode de jeu : partie compétitive
Vous êtes un vétéran du champ de bataille et cherchez un défi plus corsé ? Alors faites vos preuves dans les parties compétitives ! Conçu pour les héros en quête d’un défi plus sérieux, ce nouveau mode de jeu permet aux joueurs de s’affronter et « monter en rang » via plusieurs divisions et paliers répartis en saisons mensuelles.

Pour rejoindre une partie compétitive, choisissez « Jouer » dans le menu principal, puis « Partie compétitive ». Vous accéderez alors à la file d'attente pour jouer une partie en solo ou en escouade (de n'importe quelle taille), et le système d’association vous fera affronter d’autres joueurs qui recherchent également une partie seuls ou en escouades de taille identique.

Remarque : vous devez avoir atteint le niveau 25 pour jouer une partie compétitive.

GÉNÉRAL :

Récompenses de progression
  • De nouveaux tags, icônes et répliques ont été ajoutés.
  • Certains tags et répliques moins populaires ont été supprimés.
  • De nouveaux modèles légendaires ont été ajoutés pour plusieurs héros :
    - Bastion - Steampunk
    - D.Va - Scarabée
    - D.Va - Récupératrice
    - Genji - Épervier
    - Chacal - Bouffon
    - Chacal - Cul-terreux
    - Chacal - Épouvantail
    - Lúcio - Prince du palet
    - Lúcio - Hockey
    - Mei - Abominable
    - Mei - Chasse au yéti
    - Pharah - Raptorion
    - Pharah - Oiseau de foudre
    - Faucheur - Médecin de peste
    - Reinhardt - Stein
    - Chopper - Insulaire
    - Chopper - Appât à requins
    - Soldat : 76 - Commando : 76
    - Soldat : 76 - Oiseau de nuit : 76
    - Fatale - Comtesse
    - Fatale - Chasseresse
    - Zarya - Arctique
    - Zarya - Front sibérien

Désertion
  • Pénalité pour les déserteurs
    - Si le pourcentage de parties terminées d’un joueur passe sous le seuil minimum requis, il recevra désormais un message d’avertissement (ce pourcentage est calculé sur la base des 20 dernières parties).
    - Si ce joueur continue à quitter des parties après avoir reçu ce message, il subira une pénalité de 75% d’expérience pour les parties suivantes.
    - Cette pénalité sera levée une fois le pourcentage repassé au-dessus du seuil requis (encore une fois, ce pourcentage est calculé sur la base des 20 dernières parties).
  • Interaction en jeu
    - Les joueurs se trouvant dans leur zone d’apparition et ayant choisi un héros ne seront plus expulsés pour inactivité avant la fin des 45 premières secondes d’une partie.
    - Les joueurs qui consultent les héros dans l’écran de sélection « Choisissez vos héros » ne seront plus considérés comme inactifs.
  • Le message d’avertissement initialement affiché après avoir quitté une partie a été supprimé.
  • Remarque : les parties compétitives comporteront des règles et pénalités supplémentaires relatives à la désertion.

Mises à jour techniques
  • Graphique réseau
    - Vous pouvez désormais afficher un graphique réseau pour mieux identifier les problèmes de réseau affectant le client.
    - Utilisez la combinaison CTRL+MAJ+N pour activer ou désactiver le graphique réseau.
  • Icônes de statut réseau
    - Le client affiche désormais des icônes de statut réseau lorsqu’un problème de réseau (perte de paquet, interruption du flux, etc.) est détecté.
    - Vous pouvez désactiver ces icônes dans le menu des paramètres du jeu.
  • Option « bande passante élevée » pour les parties personnalisées
    vous pouvez désormais activer un mode bande passante élevée pour les parties personnalisées, ce qui fait passer la fréquence de mise à jour du client de 20,8 Hz à 62,5 Hz.
  • Le client transmet désormais plus régulièrement les commandes des joueurs au serveur.
  • Le retour arrière maximum accordé aux joueurs avec une haute latence a été réduit.
    - Remarque : les joueurs avec une latence élevée devront désormais extrapoler et seront peut-être moins précis.


MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRAGE DES CARTES :

Cartes Contrôle
  • Chaque manche est désormais dotée d’un nom unique.
  • L’ordre des manches est désormais aléatoire.
  • Ilios
    - Des révisions mineures ont été apportées à l’aspect graphique et aux collisions sur l’ensemble de la carte.
  • Tour de Lijiang
    - Le point de contrôle dans le jardin a été agrandi.
    - Les piliers du centre de contrôle ont été supprimés, et deux nouveaux murs ont été ajoutés.
  • Route 66
    - Le premier tunnel sur la gauche en sortant de la zone de départ des attaquants a été revu.
    - Les joueurs ne peuvent désormais plus entrer dans le train suspendu au-dessus de la zone de départ des attaquants.
    - La taille du convoi a été de nouveau ajustée, pour permettre à tous les héros d'évoluer autour, même dans les zones étroites.
    - Les collisions ont été considérablement retravaillées sur toute la carte.


MODIFICATIONS DE L’ÉQUILIBRAGE DES HÉROS :

Ange
  • Miséricorde
    - Se recharge désormais automatiquement lorsque l’arme n’est pas utilisée.
  • Caducée
    - Les joueurs peuvent désormais alterner entre les rayons de soins et de dégâts sans perdre leur cible.
  • Ange gardien
    - Portée légèrement augmentée
    - Temps de recharge réduit de 2 à 1,5 seconde.
    - Détruit désormais les éléments de décor en cas de collision.
    - Peut désormais être annulé en réactivant la capacité.

Commentaire des développeurs : quelques modifications pour rendre Ange plus agréable à jouer, ainsi que des améliorations d’ordre général pour Ange gardien. Nous estimons que ces changements amélioreront sa fiabilité et sa capacité de survie au cœur du combat.

Mei
  • Mur de glace
    - Peut désormais être détruit avant expiration en réactivant la capacité.

Commentaire des développeurs : cette modification vise simplement à rendre Mei plus agréable à jouer en lui offrant un meilleur contrôle sur son mur de glace.

Symmetra
  • Bouclier à photons
    - Points de vie du bouclier réduits de 50 à 25.

Commentaire des développeurs : nous trouvons que le taux de victoire de Symmetra est légèrement trop élevé, à tous les niveaux du jeu. Nous voulions lui apporter une modification significative, et nous surveillerons son impact de près.

Torbjörn
  • Pistolet à rivets
    - Se recharge désormais automatiquement lorsque l’arme n’est pas utilisée.

Commentaire des développeurs : tout comme la modification apportée à Miséricorde pour Ange, ce changement vise à vous simplifier la vie si vous utilisez plusieurs armes.

INTERFACE UTILISATEUR :

Résumé de carrière
  • Les statistiques des pages Résumé, Comparaison des héros et Statistiques ont été réorganisées.
  • Affiche désormais les moyennes par partie, plutôt que par minute.


Options de jeu
  • Une option pour personnaliser votre viseur a été ajoutée.
  • Les options suivantes spécifiques à certains héros ont été ajoutées :
    - Genji
    -- Escalader automatiquement les murs
    - Hanzo
    -- Escalader automatiquement les murs
    - Chacal
    -- Pneumastic escalade automatiquement les murs
    - Ange
    -- Connexion du rayon
    - Reinhardt
    -- Écran
    - Soldat : 76
    -- Maintenir pour sprinter
    - Fatale
    -- Zoom
    -- Sensibilité relative de la souris en mode zoom
  • L’échelle de sensibilité de la souris a été réinitialisée et recalibrée.


Mode spectateur
  • Le mode spectateur a été peaufiné.


CORRECTIONS DE BUGS :

Cartes
  • Correction d’une erreur sur Observatoire : Gibraltar qui permettait aux joueurs d’accéder à des zones situées hors de la carte.
  • Correction d’une erreur qui appliquait des pénalités de désertion à de mauvais comptes.



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