Le patch notes qui a fait plaisir à tous est disponible en français

JudgeHype | 25/03/2016 à 17h52 - 7

Si vous ne comprenez rien aux patch notes lorsqu'ils sont en anglais, vous serez heureux d'apprendre que les petits gars de Blizzard Europe propose maintenant la dernière mise à jour d'Overwatch en version française. Au menu, l'arrivée de la carte Route 66, le Choc de la semaine (parce qu'il fallait trouver un autre nom que Bras de fer), l'amélioration de l'action de la partie et plein de changements côtés équilibrage des héros.

Notez que pas mal de joueurs ont été franchement emballés par ce build. Tout n'est pas parfait bien sûr, mais c'est normal, il reste deux mois de tests. On se rapproche doucement de la sortie et Blizzard peaufine doucement son bébé, qui marque l'arrivée d'une nouvelle franchise et surtout celle de Blizzard dans le monde ultra compétitif du FPS.

MODIFICATIONS PRINCIPALES :

Nouvelle carte d’Escorte : Route 66
Bien que les voyageurs et autres routards qui traversaient les États-Unis par ce qu’on appelait la Route 66 aient disparu depuis longtemps, la Grand-rue de l’Amérique est toujours là, témoignage d’une époque où les choses étaient plus simples. Les stations-service, magasins et cafés qui la bordent sont à présent désaffectés, et il est conseillé de contempler le célèbre Coupe-gorge des Deadlocks confortablement installé dans un train transcontinental. Mais au milieu des monuments en décrépitude d’une ère passée, les hors-la-loi du gang Deadlock sont en train de monter leur plus gros coup.

Nouveau mode de jeu : Choc de la semaine !
Comme le Bras de fer que l’on trouve dans Hearthstone, le Choc de la semaine est une variation amusante du jeu dans Overwatch. Chaque semaine, l’une des variantes sera ouverte, avec des règles bien à elle (et parfois assez dingues) tirées de notre système de parties personnalisées.

Par exemple, dans l’une d’elle, vous ne pouvez jouer que Soldat : 76 ; dans une autre, le jeu vous choisit un héros aléatoire à chaque fois que vous réapparaissez ; d’autres n’autorisent que les héros de soutien ou de défense, ou que les tanks. Il y en a beaucoup à découvrir !

Pour participer, il suffit de choisir Jouer dans le menu principal, puis Choc de la semaine. Vous pouvez vous mettre en file en solo ou en groupe, et vous serez placé, avec d’autres joueurs, dans une partie à six contre six.

>> REMARQUE : pour faciliter les tests, le Choc de la semaine change actuellement tous les jours. Cette cadence n’est valable que pour la bêta, et le cycle redeviendra prochainement hebdomadaire comme prévu. <<

Commentaires des développeurs : nous adorons le système de Bras de fer de Hearthstone et sommes très heureux de pouvoir proposer un dispositif similaire dans Overwatch. Mais même si nous pensons que le Choc de la semaine peut être très amusant, il est encore en cours de développement et nous ne le considérons toujours que comme une expérience. En attendant, nous espérons que les variantes que nous vous proposons en avant-goût vous plairont, et nous avons hâte de connaître vos avis !

Nouvelle fonctionnalité : les temps forts
Pour accompagner le mécanisme des actions de la partie, les joueurs se verront désormais proposer leurs « temps forts » via le menu principal une fois qu’ils auront terminé au moins une partie. Le jeu peut actuellement conserver jusqu’à cinq de vos temps forts les plus récents, réalisés lors de votre session en cours.

Attention, il n’y a actuellement aucun moyen de les exporter du client de jeu, et ils seront effacés à votre déconnexion.

Fonctionnalité mise à jour : action de la partie
Le système d’action de la partie est très amusant et a généralement été bien accueilli par la communauté. Mais nous avons encore beaucoup d’améliorations à lui apporter pour que les actions mises en valeur à la fin de chaque partie soient plus variées et plus intéressantes à regarder.

Pour cela, le jeu enregistrera désormais différentes actions, répondant à quatre catégories distinctes, au cours de la rencontre, puis les comparera pour sélectionner la meilleure de votre séquence de jeu. Ces nouvelles catégories sont les suivantes :

  • Record : cette catégorie s’intéresse aux nombres de victimes simultanées et aux séries de victimes rapides. Plus le nombre de victimes simultanées est élevé, plus les victimes s’enchaînent vite, plus l’action se passe à proximité d’un objectif, et plus ce « record » sera élevé. (Remarque : toutes les actions de la partie du système actuel se classeraient dans cette catégorie.)
  • Sauveur : évalue les situations dans lesquelles un joueur sauve un ou plusieurs de ses coéquipiers d’une mort certaine. Par exemple, si un joueur parvient à étourdir ou tuer un Reinhardt venant d’empaler un de ses alliés, il recevra un score élevé dans la catégorie « sauveur ».
  • Fin tireur : recense les coups de grâce les plus difficiles ou précis. Le jeu analyse des paramètres comme la vitesse de déplacement, la distance à laquelle se trouvait le tireur, la zone d’impact (en pleine tête ou non), le fait que la victime se trouve au sol ou dans les airs, etc. Chacune de ces variables augmentera le score de « fin tireur » attribué à l’action.
  • Interruption : cette catégorie enregistre les moments où un joueur en tue un autre (ou plusieurs) alors qu’il était sur le point d’effectuer quelque chose de particulièrement important. Par exemple si Fatale abat Lúcio de loin alors qu’il était en train de lancer Mur de son pour son équipe, alors le jeu calcule l’impact qu’auraient eu les soins prodigués et attribue au joueur de Fatale un score approprié d’« interruption ».

À la fin de la rencontre, le joueur possédant le meilleur score, quelle que soit la catégorie, se voit attribuer l’action de la partie. La catégorie (à l’exception de « record ») victorieuse sera indiquée lors de l’entrée en scène.

En plus de tout cela, nous avons ajusté l’attribution des scores pour que certaines capacités (comme Résurrection d’Ange, par exemple) aient plus de chances de se voir mises en lumière.

Commentaires des développeurs : ce n’est qu’un premier pas vers nos objectifs pour les actions de la partie, mais nous voulions vous soumettre ces changements le plus tôt possible afin que vous puissiez nous aider à en améliorer la mécanique. Nous prévoyons encore d’étoffer le système, par exemple avec des caméras dynamiques pour la rediffusion ou des catégories plus variées. Alors essayez ces nouveautés et dites-nous ce que vous en pensez !

GÉNÉRAL :

Système de progression
  • Les hauts faits ont été ajoutés.
    • Les hauts faits disponibles et accomplis peuvent être consultés dans l’onglet Hauts faits de votre Carrière.
    • Certains hauts faits débloquent désormais des tags (propres à chaque héros ou partagés), que vous pouvez activer dans la galerie de héros.
  • Les joueurs débloquent désormais une nouvelle classe de portrait tous les dix niveaux (précédemment limité aux niveaux 10, 25, 50 et 100).
  • Les promotions ont été ajoutées.
    • Les joueurs reçoivent désormais une promotion tous les cent niveaux.
    • Quand il reçoit une promotion, un joueur débloque un nouveau thème pour ses classes de portrait.
    • À chaque promotion, le niveau et l’expérience nécessaire pour gagner des niveaux sont réinitialisés.
  • De nouveaux modèles légendaires ont été ajoutés pour plusieurs héros :
    • Bastion - Antiquité
    • D.Va - Junker
    • D.Va - Guêpe
    • Chacal - Bouffon
    • Lúcio - Beatracien
    • McCree - Saloon
    • McCree - Flingueur masqué
    • Faucheur - Corbeau
    • Soldat : 76 - Cascadeur : 76
    • Torbjörn - Barberousse
    • Torbjörn - Barbe Noire
    • Zarya - Cybergoth
  • Le système d’action de la partie a reçu plusieurs améliorations (voir plus haut).


Participation et désertion
  • Bonus pour les parties consécutives
    • Les joueurs se voient désormais attribuer un bonus à l’expérience s’ils disputent plusieurs parties de suite.
  • Bonus pour les remplaçants
    • Les joueurs qui remplissent une place laissée libre dans une partie ne se voient plus attribuer de défaite si la partie est perdue, mais peuvent recevoir une victoire si elle est gagnée.
    • Ils reçoivent également un bonus d’expérience pour cette partie s’ils la terminent.
  • Pénalité pour les déserteurs
    • Les joueurs qui quittent une partie avant son terme se voient désormais automatiquement attribuer une défaite.
    • Les joueurs qui quittent des parties en cours de manière répétée reçoivent une pénalité d’expérience pour celles à venir. Cette pénalité est temporaire, mais persiste tant que le joueur continue à quitter des parties de façon prématurée.

Commentaires des développeurs : en combinant un bonus pour parties consécutives et une pénalité pour les déserteurs, nous espérons inciter les joueurs à terminer les parties commencées. De nombreux joueurs quittent malheureusement leur partie au premier signe de difficulté, même dans les cas où la victoire reste possible, ce qui désavantage grandement leur équipe jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé. Et en parlant des remplaçants, nous voulons que l’arrivée dans une partie déjà en cours soit une expérience positive, même si c’est juste avant qu’elle se termine. À cette fin, les joueurs arrivant en remplaçants se verront attribuer une bonne quantité d’expérience, quelle que soit la durée de leur participation.

Amélioration des escouades
  • Les joueurs peuvent désormais demander à « Rejoindre une escouade ».
  • Lorsque le chef d’escouade quitte une partie, il a désormais la possibilité de le faire sans modifier l’escouade.
  • De nouvelles options ont été ajoutées pour les escouades :
    • Permettre aux membres actuels d’inviter d’autres joueurs.
    • Permettre à « Tout le monde », aux « Contacts » ou à « Personne » de rejoindre l’escouade sans avoir reçu d’invitation.


Divers
  • L’accueil des nouveaux joueurs a été amélioré.
    • Le didacticiel et le Champ de tir ont reçu quelques améliorations.
    • De nouveaux messages guident désormais les nouveaux joueurs dans les modes Didacticiel, Champ de tir et Entraînement contre l’IA avant de leur conseiller de passer aux parties rapides.
  • Il est désormais possible de naviguer dans le menu principal lorsque l’on est en file d’attente pour une partie rapide, une partie contre l’IA ou un Choc de la semaine.
  • La médaille de fin de partie Soins prodigués est remplacée par Coups de grâce.
  • Les félicitations de fin de partie ont reçu de nouveaux ajustements.
  • Les héros contrôlés par l’IA ont appris à frapper en mêlée et à utiliser les kits de soin.


MODIFICATION DE L’ÉQUILIBRAGE DES CARTES :

Népal
  • Des routes ont été ajoutées pour les deux premiers points de contrôle.
  • Quelques murs ont été supprimés autour du deuxième point de contrôle.


MODIFICATION DE L’ÉQUILIBRAGE DES HÉROS :

Général
  • Les capacités suivantes ignorent désormais le convoi pour la vérification de ligne de mire :
    • Lúcio : Crossfade et Mur de son.
    • Mei : Blizzard.
    • Reinhardt : Choc sismique.
    • Soldat : 76 : Champ biotique.
    • Zenyatta : Transcendance.

Commentaires des développeurs : nous assouplissons les restrictions de ligne de mire créées par les convoi pour certaines capacités pour lesquelles cela paraît logique. Cela devrait rendre l’utilisation de ces capacités plus cohérente sur les cartes de type Escorte.

Zenyatta
  • Orbe d’harmonie et Orbe de discorde
    • Les orbes reviennent désormais automatiquement si la cible est hors de vue pendant plus de 3 secondes.

Commentaires des développeurs : c’est une modification majeure, mais nous aimerions la tester pour en voir les effets. De nombreux joueurs de Zenyatta arrêtent complètement de se soucier de leurs orbes après les avoir lancés. Non seulement cela crée quelques soucis d’équilibrage, mais cela rend aussi ce héros moins intéressant. Désormais, au lieu de placer Orbe d’harmonie sur une cible et de le laisser dessus jusqu’à sa mort, il faudra le déplacer plus souvent pour soigner son équipe efficacement. La modification permet également aux adversaires de se débarrasser d’Orbe de discorde en sortant de la zone de combat pendant quelques instants.

INTERFACE UTILISATEUR

Menu des options
  • Mécanismes
    • Il est désormais possible de passer le mode Échauffement lorsque l’on est en file d’attente.
  • Commandes
    • Il est désormais possible d’enregistrer des configurations de touches héros par héros.
  • Son
    • Le jeu gère désormais les casques Dolby ATMOS.
      • Pour des performances optimales, utilisez un casque classique et sélectionnez stéréo comme mode par défaut. Pour les casques USB avec émulation 5.1 ou 7.1, il peut être nécessaire de désactiver l’émulation surround dans la configuration du pilote.
      • Toute prise ou diffusion de son effectuée avec l’option ATMOS activée se fera avec le mix ATMOS paramétré, et les spectateurs devront alors utiliser un casque eux aussi pour une expérience optimale.
      • Activer le mode ATMOS arrête la piste en cours de lecture et coupe la musique jusqu’au départ de la piste suivante. Nous recherchons actuellement une solution à ce problème.


Interface en jeu
  • La barre d’avancée du convoi indique maintenant les points de sauvegarde et la distance restant jusqu’au suivant (si elle est inférieure à 5 mètres).
  • Les graphismes de l’interface des points de capture ont été améliorés.


Menu social
  • Les graphismes de tous les écrans du menu social ont été mis à jour.
  • Une nouvelle liste des joueurs récents est disponible.
  • L’option Noter les joueurs est déplacée de l’écran de fin de partie au menu social.
    • Il est donc désormais possible de noter ses coéquipiers à tout instant via le menu social, et plus uniquement à la fin de la partie.
    • Remarque : l’option Noter la partie reste disponible sur l’écran de fin de partie.
  • Il est désormais possible de signaler les joueurs via le menu social.


CORRECTIONS DE BUGS :

Général
  • Les configurations de touches devraient désormais toujours être conservées entre deux sessions.
  • Les joueurs à 100% de points de vie mais ayant perdu des points de bouclier apparaîtront désormais comme « blessés » pour les soigneurs sur le résumé.
  • Une arme à effet de zone ne peut plus infliger de dégâts à un ennemi s’il est de l’autre côté d’un mur avec lequel son modèle graphique se chevauche.

Héros
  • Le chargement de la capacité ultime ne devrait plus être remis à zéro lorsqu’un joueur mort sélectionne un nouveau héros puis annule.
  • Le bonus de Crossfade de Lúcio devrait désormais être appliqué de nouveau à tous les alliés après un changement de manche sur une carte de type Contrôle.
  • Les effets de Cryostase et Mur de glace de Mei devraient désormais toujours afficher la bonne couleur d’équipe.
  • Les tourelles sentinelles de Symmetra ne devraient plus pouvoir cibler à travers le mur de glace de Mei.
  • Les tirs effectués à la lunette contre des tourelles adverses ne seront plus comptés comme des coups ratés dans le calcul de la précision à la lunette de Fatale.
  • Correction de problèmes qui entraînaient la remise à zéro du ralentissement de Canon endothermique et Blizzard de Mei.
  • Correction d’un problème à cause duquel Charge de Reinhardt repoussait parfois une cible au lieu de l’empaler.
  • Correction d’un problème qui empêchait de placer les tourelles sentinelles de Symmetra dans certains endroits précis.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines sources de dégâts bloquées par Écran de particules de Zarya d’augmenter la charge de sa capacité ultime.


Interface utilisateur
  • Les icônes des boutons gauche et droit de la souris devraient maintenant apparaître dans le menu d’aide F1.
  • Les notifications concernant les objectifs ne devraient plus rester affichées en permanence.


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