Mise à jour 2.5.1 : Jeux d'été, modifications d'équilibrage...

Arkentass | 11/07/2023 à 20h10 - 5

La mise à jour 2.5.1 vient d'être déployée sur Overwatch 2. Celle-ci marque le lancement des Jeux d'été, mais apporte également de nombreuses modifications d'équilibrage pour les différents héros et héroïnes. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 2.5.1


JEUX D’ÉTÉ 2023

L’heure de la fiesta au soleil a sonné avec notre évènement saisonnier : les Jeux d’été ! Connectez-vous pour retrouver le Lúcioball ainsi que sa version Remix, découvrir le Beach volley de Winston, un mode inédit, et faire le plein de nouveaux objets ornementaux, dont un modèle épique pour Doomfist !

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Ajustements apportés au système « Temps passé à déchirer »
  • Correction d’un problème : vous pouviez déchirer au début d’une nouvelle manche en partie compétitive dans n’importe quel mode de jeu, ou en partie rapide si vous jouiez en mode Contrôle.
  • Les états « Déchire tout » et « Embrasement » sont plus difficiles à obtenir en début de manche.
  • Le temps de recharge du « Temps passé à déchirer » a été réduit à 3 secondes. Cela devrait empêcher la plupart des cas où les joueurs et joueuses obtiennent l’état « Déchire tout » un moment après une contribution positive.
  • Le score du « Temps passé à déchirer » diminue un peu plus rapidement lorsque vous ne déchirez pas.
  • Il est plus difficile de continuer à déchirer un long moment.
Nouveau centre des évènements

Une nouvelle section consacrée à toutes les informations liées aux évènements est désormais disponible dans le menu principal. Vous pouvez y retrouver tous les défis, récompenses et modes d’évènement.

MISES À JOUR POUR LES PARTIES COMPÉTITIVES

Partie compétitive par équipe

Les parties compétitives par équipe sont un tout nouveau mode compétitif pour Overwatch 2 qui nécessite un groupe de cinq personnes. Elles ne possèdent aucune restriction de classement et seront disponibles tout au long de la saison 5. Voici les autres règles importantes de ce mode :

  • Les joueurs et joueuses peuvent former un groupe quel que soit leur écart au classement.
  • Les joueurs et joueuses de rang Grande maîtrise peuvent y jouer et même s’associer à d’autres personnes du même rang (sans restriction de nombre).
  • Ce mode suit un format à un tank, deux DPS et deux soutiens.
  • Vous n’aurez pas à choisir votre rôle au moment d’entrer dans la file d’attente, mais lors de chaque partie.
  • Les restrictions de plateforme s’appliquent toujours : les joueurs et joueuses sur console ne peuvent former un groupe qu’avec d’autres personnes jouant sur console.

ÉQUILIBRAGE DES PERSONNAGES

TANKS

Orisa

Commentaire de l’équipe de développement : Nous augmentons l’efficacité de Blindage afin de rendre Orisa plus à même de contrer les compositions basées sur les effets de contrôle.

Blindage
  • Réduction des dégâts augmentée de 40% à 50%.
Ramattra

Commentaire de l’équipe de développement : Parfois, le projectile de Vortex vorace rebondit de façon imprévisible lorsqu’il atteint un personnage ennemi, ce qui retarde son activation. Cette modification de confort vise à rendre la capacité plus cohérente et plus facile à utiliser contre des groupes d’adversaires, sans avoir à craindre une collision accidentelle.

Vortex vorace
  • Le projectile traverse désormais les personnages ennemis mais reste bloqué par les écrans.
Reinhardt

Commentaire de l’équipe de développement : Nous augmentons la durée de l’écran de Reinhardt afin de lui permettre de mieux protéger ses camarades. Nous garderons un œil sur cette capacité, car nous tenons à éviter de vous donner l’impression de constamment tirer sur des écrans.

Écran
  • Points de vie maximum augmentés de 1 200 à 1 400.
Bouldozer

Commentaire de l’équipe de développement : Bouldozer recharge rarement sa batterie de canons manuellement, puisque cela se fait automatiquement lorsqu’il utilise Roulé-boulé. Cet ajustement vise à rendre plus viable le rechargement manuel.

Batterie de canons
  • Temps de rechargement manuel réduit de 2 à 1,6 seconde. Cela n’affecte pas le rechargement via changement de forme, qui conserve une durée de 2 secondes.

DÉGÂTS

Sojourn

Commentaire de l’équipe de développement : Nous réduisons la dispersion générale de son tir principal afin de permettre à Sojourn d’accumuler de l’énergie de façon plus régulière. L’augmentation des tirs menant à la dispersion maximale vous donnera un contrôle plus direct sur vos projectiles lors de courtes rafales.

Canon électrique
  • Tirs nécessaires pour atteindre la dispersion maximale augmentés de 8 à 12.
  • Dispersion réduite de 12%.
Soldat : 76

Commentaire de l’équipe de développement : L’un des atouts de Soldat : 76, ce sont ses dégâts plutôt réguliers. Pourtant, il s’est montré moins efficace que prévu après les derniers ajustements que nous lui avons apportés. Nous tenons à éviter de rendre à son tir principal ses 20 points de dégâts d’antan, un montant qui s’est déjà avéré trop puissant. À la place, nous ajustons légèrement les dégâts de ses tirs principal et secondaire. Il pourra également rester au combat et soutenir son équipe plus longtemps grâce aux soins améliorés de son Champ biotique.

Fusil à impulsions
  • Dégâts augmentés de 18 à 19 points.
Roquettes LX
  • Dégâts de l’explosion augmentés de 80 à 90 points.
Champ biotique
  • Soins par seconde augmentés de 35 à 40 PV.
Symmetra

Commentaire de l’équipe de développement : Les performances de Symmetra dépendent énormément de la carte sur laquelle elle se trouve, au point qu’elle peut être aussi oppressive qu’inefficace en fonction de la situation. Les modifications suivantes augmentent l’efficacité de son arme tout en réduisant la frustration liée à ses tourelles. Le tir principal du Projecteur à photons contre encore mieux certains personnages du fait de son interaction avec les écrans, et il faut un projectile pleinement chargé de moins à son tir secondaire pour éliminer la plupart des adversaires. Les tourelles de Symmetra sont particulièrement puissantes lorsqu’elles se concentrent sur la même cible, du fait de leurs dégâts combinés et de leur effet de ralentissement. Aussi, nous réduisons leur montant de dégâts brut afin de les rendre plus utilitaires, et ainsi de rendre plus viable leur dispersion.

Projecteur à photons
  • Tir secondaire : dégâts maximaux à l’impact réduits de 45 à 50 points.
  • Tir secondaire : dégâts maximaux de l’explosion augmentés de 45 à 50 points.
Tourelle sentinelle
  • Dégâts par seconde réduits de 40 à 25 points.
  • Les tourelles révèlent les personnages ennemis pour toute l’équipe lorsqu’elles leur infligent des dégâts puis pendant 1 seconde.
Torbjörn

Commentaire de l’équipe de développement : La tourelle de Torbjörn a un peu trop d’impact au vu du petit investissement qu’elle représente. C’est pourquoi nous transférons une partie de sa puissance au reste de l’arsenal de Torbjörn afin de récompenser sa précision au tir. Désormais, Surcharge recharge partiellement vos munitions, ce qui vous garantit qu’il n’y aura aucun temps mort entre l’activation de la compétence et vos premiers tirs.

Pistolet à rivets
  • Tir secondaire : dispersion réduite de 5 à 4,5 degrés.
Déploiement de tourelle
  • Dégâts réduits de 14 à 11 points.
  • Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.
Surcharge
  • Recharge désormais 6 munitions à l’utilisation.

SOUTIEN

Kiriko

Commentaire de l’équipe de développement : Au départ, nous avons augmenté le délai de récupération d’O-fuda afin de vous encourager à lancer davantage de kunais entre vos soins. Malgré tout, nous revenons en partie sur cette modification afin que le tir principal soit plus réactif dans les situations où Kiriko doit se focaliser entièrement sur les soins.

O-fuda de guérison
  • Délai de récupération réduit de 1 à 0,9 seconde.
Zenyatta

Commentaire de l’équipe de développement : Ces changements visent à rendre plus risquée l’application d’Orbe de discorde et à permettre à la cible affectée de le contrer plus facilement.

Orbe de discorde
  • Portée maximale réduite de 40 à 30 mètres.
  • Délai avant disparition lorsque la cible n’est plus en vue réduit de 2 à 1,5 seconde.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

Système de marquage

  • Correction d’un problème concernant le marquage d’objets adverses à travers les murs avec Sombra. Ceci comprend des éléments tels que la tourelle de Torbjörn, le champ biotique de Soldat : 76 ou le transducteur de Sombra.
  • Correction d’un problème : le couteau de la reine des Junkers pouvait être marqué lorsqu’elle était morte sans l’avoir en main.
  • Correction d’un problème lié aux marquages de la plateforme de Vital lorsque celle-ci se trouve dans les airs.
  • Correction d’un problème : les tiges de marquages étaient utilisées de façon erronée pour les marquages de dernière position connue aériens ou ne l’étaient pas du tout pour ceux au sol.
  • Correction d’un problème : les robots d’entraînement empêchaient de partager le statut de la capacité ultime.
  • Correction d’un problème : D.Va donnait le statut d’Appel du méca au lieu de celui d’Autodestruction quand elle se trouvait dans son méca et qu’elle ciblait un personnage allié en utilisant Statut de l’ulti.

Autres corrections de bugs

  • Correction d’un problème : chez certaines personnes, c’était l’écran de chargement des parties rapides qui s’affichait au lieu de celui des parties compétitives.
  • Correction d’un problème : il n’était pas possible de sélectionner l’option « Pas de nom ».
  • Correction d’un problème : l’arrière-plan de Questwatch n’était pas placé correctement si vous arriviez en partie lors d’une conversation.
  • Correction d’un problème : le défi « Maîtrise des rôles » pouvait ne pas apparaître en fin de manche.
  • Correction d’un problème : les icônes de portrait n’apparaissaient pas lors des Temps forts en résolution 21:9.
  • Correction d’un problème : la Carrière de vos contacts pouvait s’afficher vide ou sans certains éléments.
  • Correction d’un problème : il manquait certaines informations aux rapports des parties de Personnages mystères.
  • Correction d’un problème dans le menu Options : certaines valeurs comme « 100,0% » n’apparaissaient pas dans certaines langues.
  • Correction de plusieurs problèmes de localisation.
  • Correction de divers plantages.
CARTES

Blizzard World

  • Correction de l’éclairage de plusieurs zones.

Circuit Royal

  • Correction de l’éclairage de plusieurs zones.

Observatoire : Gibraltar

  • Correction de plusieurs failles dans la carte qui pouvaient affecter les mécaniques de jeu.

Ilios

  • Correction de l’éclairage de plusieurs zones.

Numbani

  • Correction d’un problème : certains endroits de la carte permettaient à certains personnages de sortir de l’espace de jeu.

Oasis

  • Correction de plusieurs failles dans la carte qui pouvaient affecter les mécaniques de jeu.
HÉROS ET HÉROÏNES

Ashe

  • Correction d’un problème : l’animation de visée n’était pas synchronisée avec les tirs après un coup en mêlée.

Baptiste

  • Correction d’un problème : Champ d’immortalité ne protégeait pas Mei pendant un court instant après sa sortie de Cryostase.

Cassidy

  • Correction d’un problème : Grenade magnétique ne désactivait pas Exo-bottes (Baptiste) ni le vol de Flux gravitationnel (Sigma) et de Valkyrie (Ange).

Écho

  • Correction d’un problème : Écho ne prononçait aucune réplique après avoir dupliqué un personnage.

Chacal

  • Correction d’un problème : Chacal pouvait se servir de la plateforme de pétales de Vital pour sortir de l’espace de jeu.

Kiriko

  • Correction d’un problème : l’animation de mêlée ne s’activait pas en cas d’utilisation juste après Suzu de protection.

Vital

  • Correction d’un problème : les défis d’icône de portrait de Vital ne progressaient pas correctement.
  • Correction d’un problème : Plateforme de pétales n’appliquait pas de bonus de saut en fonction de la zone d’où vous sautiez.
  • Correction d’un problème : Vital bénéficiait d’une forte atténuation des dégâts à la suite d’éliminations environnementales.
  • Correction d’un problème : les camarades atteints par Emprise salvatrice pouvaient mourir au bord des fossés.

Orisa

  • Correction d’un problème : les effets de surchauffe n’apparaissaient pas correctement avec certains modèles.

Ramattra

  • Correction d’un problème : en cas d’étourdissement et d’interruption de Vortex vorace, Ramattra pouvait relancer la capacité immédiatement.

Faucheur

  • Correction d’un problème : Faucheur pouvait se servir de la plateforme de pétales de Vital pour sortir de l’espace de jeu.

Reinhardt

  • Correction d’un problème : la barbe de Reinhardt était déformée avec certains modèles sur l’écran de sélection de personnage.
  • Correction d’un problème d’interaction lié à l’option « Maintenir pour charger » chez les joueurs et joueuses manette.

Soldat : 76

  • Correction d’un problème lié à l’animation de Fusil à impulsions qui pouvait se produire lors de l’utilisation de Visière tactique quand Soldat : 76 était affecté par Ruée de kitsune.

Sombra

  • Correction d’un problème : l’éclairage de certains modèles était trop lumineux.
  • Correction d’un problème : le tir principal n’avait pas la priorité sur un piratage en cours si l’option « Activer/désactiver Piratage » était activée.

Symmetra

  • Correction d’un problème : Symmetra pouvait se servir de la plateforme de pétales de Vital pour sortir de l’espace de jeu à l’aide de son téléporteur.

Tracer

  • Correction d’un problème d’interaction : sur certaines cartes, Plateforme de pétales (Vital) permettait à Tracer de contester l’objectif en se tenant en dehors de l’espace de jeu.
  • Correction d’un problème : sur l’écran de sélection de personnage, les effets sonores du modèle mythique de Tracer continuaient même après avoir sélectionné quelqu’un d’autre.


Tags : Overwatch Patch notes
Source : Blizzard
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