Mise à jour 2.8.1 : Nouvel an lunaire et modifications d'équilibrage

Mauga, Orisa, Chopper, Sojourn, Sombra, Ana, Illari et Vital
Arkentass | 09/01/2024 à 20h10 - 4

La mise à jour 2.8.1 vient d'être déployée sur Overwatch 2. Celle-ci prépare le lancement de l'événement Nouvel an lunaire et apporte également plusieurs modifications d'équilibrage pour différents héros et héroïnes. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.


Patch notes 2.8.1

ÉVÈNEMENT SAISONNIER DE L'ANNÉE DU DRAGON

Les feux d’artifice et les festivités de l’année du dragon commencent le 30 janvier ! Le mode Méfaits et magie sera de retour sur la carte Marché de nuit de Lijiang, avec de tout nouveaux objets pour Kiriko voleuse, ce qui vous forcera à fouiller partout ! Vous retrouverez aussi vos modes préférés du Nouvel an lunaire, comme Capture du drapeau et Combat à mort : Chasseur de primes.

ÉQUILIBRAGE DES PERSONNAGES

TANKS

Mauga

  • Points de vie de base augmentés de 250 à 300.
  • Armure de base réduite de 250 à 200 points.
Canons mitrailleurs incendiaire et explosif
  • Munitions réduites de 350 à 300.
Cent à l’heure
  • Vol de vie réduit de 70 % à 60 %.
  • Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.
Combat en cage
  • Ne confère plus des munitions illimitées. Recharge toujours les canons mitrailleurs de Mauga au début de la capacité ultime.
Fureur sacrée
  • Taux de conversion du surplus de points de vie réduit de 60 % à 50 %.

Orisa

Canon à fusion amélioré
  • Suppression de la pénalité de fléchissement.
Blindage
  • Rend désormais insensible aux dégâts critiques imposés. Blindage empêche déjà les dégâts critiques des tirs à la tête.

Chopper

Inhalateur
  • Soins totaux réduits de 500 à 450 points.
  • Temps de recharge entre deux utilisations augmenté de 1 à 1,5 seconde.

DÉGÂTS

Sojourn

Canon électrique
  • La dissipation progressive de l’énergie ne peut plus faire passer l’arme sous les 25 % de charge.

Sombra

Furtivité
  • Délai d’annulation de Furtivité après son activation augmenté de 0,5 à 0,75 seconde.
  • Le temps de recharge s’arrête désormais à 1 seconde (au lieu de 1,5 seconde) lorsqu’un point est en cours de capture ou disputé.
  • Temps de recharge à la réapparition réduit de 1,5 à 1 seconde.

SOUTIENS

Ana

Grenade biotique
  • Durée de l’effet réduite de 3,5 à 3 secondes.

Illari

Fusil solaire
  • Le tir secondaire et la canalisation de Soleil accablant ne mettent plus en pause la charge du tir principal.
  • Munitions augmentées de 14 à 16.
Soleil accablant
  • Recharge toute l’énergie du tir secondaire et annule la surchauffe.
  • Suppression de la pénalité de fléchissement pour l’explosion d’Insolation.

Vital

Volée d’épines
  • Vitesse des projectiles augmentée de 70 à 80 mètres par seconde.
Plateforme de pétales
  • Ne peut plus être traversée par les projectiles perforants.

CORRECTIONS DE BUGS

Général
  • Correction d’un problème qui faussait l’affichage du niveau de recommandation dans les parties personnalisées.
  • Augmentation du volume et de la clarté des répliques des capacités ultimes.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les répliques des éliminations multiples de se déclencher alors que les critères étaient remplis.
  • Correction d’un problème de progression lié au défi Entraînement de rugby.
  • Correction d’un problème en mode spectateur, qui poussait la caméra à se bloquer sur deux membres de l’équipe.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’option « Limite de héros » d’être sauvegardée après avoir été modifiée dans les options des parties personnalisées.
  • Correction d’un problème dans les options du réticule : les options Taille du point et Épaisseur des contours changeaient l’apparence du réticule même lorsque leur opacité était définie sur 0.
  • Correction d’un problème de plantage lié au visionnage des parties enregistrées.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses de saisir manuellement une valeur pour l’option Délai maximum de la file d’attente dans les paramètres du mode streamer.
Personnages
  • Correction d’un problème qui permettait aux ondes de choc de certaines capacités de toucher des cibles situées en contrebas.

Bastion

  • Correction d’un problème du masque de collision de Bastion, qui se décalait en configuration : assaut.

Doomfist

  • Correction d’un problème avec Direct d’enfer, qui faisait parfois disparaître l’animation de marche des victimes.

Écho

  • Correction d’un problème : les dégâts ne faisaient pas grossir la Captation cinétique copiée par Écho sur Sigma.

Illari

  • Correction d’un problème qui empêchait la détonation d’Insolation si le seuil de dégâts était atteint dans la dernière 0,6 seconde de l’effet.

Ange

  • Correction d’un problème qui réduisait la durée d’Ange gardien lorsque la capacité était annulée pendant l’utilisation de la commande de saut ou d’accroupissement.
  • Correction d’un problème qui obligeait Ange à recharger si Valkyrie était activée pendant l’animation de recharge.
Tags : Overwatch Équilibrage
Source : Blizzard
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