Modifications de l'ajustement de cote au départ d'un joueur en classé

Arkentass | 08/07/2016 à 18h07 - 9

Lylirra indique dans ce message la récente implémentation d'une modification pour le mode Compétitif. Désormais, si un joueur quitte en plein milieu d'une partie classée, cela n'affectera plus la façon dont la cote est ajustée à la fin de celle-ci.


Raisons de cette modification:

Lorsque vous êtes placé dans une partie compétitive, le jeu calcule la probabilité de chaque équipe de remporter la victoire. Ce calcul permet d'identifier à quel point le match est équilibré entre les deux équipes, ce qui permet de quantifier le taux auquel votre cote sera ajustée à la fin de celui-ci lors d'une victoire ou d'une défaite. Actuellement, le système fonctionne de la manière suivante: si votre équipe est favorite, vous gagnerez moins de cote pour une victoire et en perdrez davantage lors d'une défaite. Si au contraire votre équipe n'est pas favorite, vous gagnerez plus de cote pour une victoire et perdrez moins en cas de défaite.

Auparavant, si un joueur d'une équipe quittait la partie, le jeu recalculait automatiquement la probabilité de victoire de chaque équipe. Celui-ci supposait alors que si votre équipe comportait une personne de moins, les chances de victoire chutaient également, et la chose la plus juste à faire était de prendre ceci en compte lors de l'ajustement de la cote de chaque joueur à la fin d'une partie.

Malgré le fait d'être plus précis, les développeurs ont reçu de nombreux retours à l'encontre de ce second calcul, pouvant inciter à un mauvais comportement de la part des joueurs - ce qui est la dernière chose souhaitée par Blizzard en mode Compétitif. En conséquence, le jeu ne recalculera plus la probabilité de victoire de chaque équipe lorsqu'un ou plusieurs joueurs quittent une partie, et adaptera à la place la probabilité établie à l'origine au début de celle-ci, quand le groupe était complet.

D'un point de vue technique, cela rendra l'ajustement de la cote un peu moins précis pour le match en question, mais cela devrait améliorer l'expérience de jeu pour les joueurs restant et le terminant (de plus, votre cote se corrigera d'elle même la prochaine fois que vous terminerez un match avec un groupe complet). Blizzard espère que cela annihilera l'incitation à 'troll' une équipe gagnante en quittant la partie, car cela n'aura plus d'impact sur la cote individuelle.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.706 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.