Nos impressions sur la nouvelle carte Eichenwalde : Gigantesque !

XAsmodaiX | 17/08/2016 à 20h20 - 5

J'ai eu l'opportunité de jouer plusieurs sessions de jeu sur la nouvelle carte Eichenwalde d'Overwatch et j'ai tout de suite eu envie de partager mes impressions avec vous.... Eichenwalde est tout simplement gigantesque ! A la différence des autres cartes hybrides, une fois le premier objectif atteint, on a un très long parcours pour arriver au premier check point et la fin ressemble très fortement à « King's Row » soit deux virages très serrés où les actions s’accélèrent très fortement.

Cependant, à l’inverse des autres cartes hybrides, celle ci se caractérise par énormément de points d’ouvertures. Peu importe l’étape de la carte, il y a énormément de points d’accès qui sont parfois sur 3 étages (sous-sol, rez de chaussé, premier étage). Pour le point à capturer, Eichenwalde se caractérise par 3 allées menant à une place sur laquelle se trouve le convoi, de nombreux bâtiments entourent celle-ci et beaucoup sont accessibles. C’est d’ailleurs dans ces bâtiments que nous retrouverons les packs de soins.

Il existe une myriade de passages pour les flankeurs et à la différence d’Hollywood, King's Row et Numbani où le flankeur doit prendre énormément de risques, ici les risques sont plus modérés (malgré ma performance très mitigée sur Genji ! Ouin j’ai pas ma config).

Une fois le point récupéré, le convoi doit parcourir un gigantesque chemin, plus long et plus sinueux que les autres cartes hybrides. Tout au long de ce dernier, on y retrouve encore énormément de bâtiments, accessibles pour la plupart sur 3 étages. On peut donc se faufiler à la fois par les sous-sols mais aussi profiter des étages pour avoir de bons angles de vues qui seront très profitables pour des snipers ou plutôt des Macree / Soldier… (Rendez-nous Fatale ! Sinon quoi… exactement !). Le convoi doit passer par un pont qui sera donc notre goulot d’étranglement et permettra à la défense de stabiliser les assauts sortant un peu de partout à la fois.

Enfin, le dernier point ressemble comme tous les autres points des cartes hybrides, soit deux énormes virages qui vont demander beaucoup de synchronisation pour l’attaque afin qu’elle puisse arriver à ses fins. Une exception, encore une fois, il existe néanmoins des passages intra-muraux permettant aux flankeurs de réaliser leur travail.

En conclusion, Blizzard a tiré les leçons de ses erreurs et progresse en corrigeant le tir sur sa nouvelle carte hybride en offrant beaucoup plus de passages plutôt qu’un goulot d’étranglement unique tout au long du parcours.



5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.074.726 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.