OGE, des Dallas Fuel, est suspendu pour 4 matchs de l'Overwatch League

JudgeHype | 23/03/2018 à 16h00 - 17

Ça doit être bien l'ambiance chez les Dallas Fuel en ce moment. Après le licenciement de Félix 'xQc' Lengyel, l'équipe était toute contente de recruter Minseok 'OGE' Son. Hélas, Blizzard vient tout juste d'annonce... la suspension du joueur pour 4 matchs de l'Overwatch League.

La société s'est en effet rendue compte qu'OGE a participé du boost de comptes Battle.net pendant l'été 2017. Cette pratique, qui consiste à être payé pour utiliser le compte d'un autre joueur afin d'en augmenter la cote, va non seulement à l'encontre des valeurs prônées par la ligue, mais est aussi interdit par le contrat de licence d'utilisateur final de Blizzard.

Du côté de Dallas Fuel, on fait un peu semblant de rien en ce moment, car il semble que le joueur n'était de toute façon pas prévu en jeu avant le début de la phase 3, ce qui tombe bien vu qu'OGE ne pourra de toute façon pas jouer auparavant.

On notera que ce n'est pas la première fois que Blizzard punit un utilisateur pour un partage de compte. Dans le cas présent, ce n'était pas pour aider un pote, mais pour gagner de l'argent, ce qui est nettement plus grave d'après Nate Nanzer, commissaire de l'Overwatch League.

As of today, the Dallas Fuel player Minseok “OGE” Son is suspended for four matches for taking part in “account-boosting” schemes during the summer of 2017. Account boosting, wherein an individual is paid to increase another user’s Skill Rating, is contrary to the values of the Overwatch League, and violates the Blizzard End User License Agreement.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.433 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.