Ouverture du PTR 1.39 : File d'attente par rôle et modifications d'équilibrage !
Le PTR 1.39 d'Overwatch vient d'ouvrir ses portes. Comme annoncé par Blizzard il y a quelques instants, la file d'attente par rôle arrive sur le titre et avec elle plusieurs modifications d'équilibrage pour les héros, notamment Ashe, Brigitte, Doomfist, Hanzo, Orisa, Moira, Reinhardt, Sombra, Symmetra, Tracer et Bouldozer. Retrouvez les détails dans le patch notes ci-dessous!
La nouvelle sera mise à jour dès la version française disponible.
Patch notes PTR 1.39
MODIFICATIONS PRINCIPALES Nouveauté : File d’attente par rôle La File d’attente par rôle est une nouvelle version du système d’association et de file d’attente d’Overwatch qui permet aux joueurs de choisir quel rôle ils vont jouer dans la partie. En partie compétitive et partie rapide, les joueurs choisissent désormais leur rôle avant de trouver une partie. Le système d’association constitue alors une équipe composée de deux tanks, deux soutiens et deux DPS. En commençant la partie, les joueurs sélectionnent un héros correspondant au rôle choisi. À la fin d’une partie, les joueurs reviennent au menu principal pour choisir un rôle avant d’entrer dans la file d’attente de la partie suivante. Pour en savoir plus sur la File d’attente par rôle, consultez notre article détaillé. Pour l’instant, nous avons uniquement activé la partie compétitive pour la RPT version 1.39. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses. ÉQUILIBRAGE DES HÉROS Général
Commentaire des développeurs : Les capacités ultimes se chargent trop fréquemment, étant donné leur impact énorme. Nous diminuons leur rapidité de chargement afin que l’issue des combats dépende moins de l’utilisation des ultis. La modification des ralentissements aura surtout un impact sur les héros pouvant se ralentir eux-mêmes, comme Fatale quand elle vise ou Reinhardt lorsqu’il tient son écran. Dans ces situations, les ralentissements ennemis (comme les tourelles de Symmetra ou le gel de Mei) n’affecteront pas ces héros, à moins qu’ils arrêtent de se ralentir ou que le ralentissement induit par l’ennemi dépasse leur propre ralentissement. Ashe
Commentaire des développeurs : Le temps que mettait Ashe pour recharger entièrement son arme nous semblait trop contraignant. Cependant, ce délai important représente un inconvénient volontaire visant à contrebalancer sa puissance de feu, nous tenions donc à ne pas le faire disparaître. Brigitte Inspiration (passif)
Module de réparation
Fléau cinglant
Bouclier-écran
Charge de bouclier
Ralliement
Doomfist Mêlée
Hanzo Rafale
Commentaire des développeurs : Les dégâts globaux infligés par Rafale étaient trop élevés, nous réduisons donc le nombre maximal de tirs. Moira Volatilité
Commentaire des développeurs : Moira a toujours été douée pour soigner et infliger des dégâts, mais elle offre peu de valeur ajoutée par rapport aux autres soutiens. Cette modification la rend plus insaisissable et peut plus permettre de sauver son équipe d’étourdissements de zone comme le Choc sismique de Reinhardt. Orisa Dispositif de protection
Commentaire des développeurs : Les adversaires d’Orisa évoquent souvent le fait qu’il ne semble pas utile de tirer sur son écran, vu qu’il revient très rapidement. En augmentant le temps de recharge du Dispositif de protection, sa destruction prend davantage d’intérêt. Reinhardt Nouveau passif : Inébranlable
Commentaire des développeurs : En tant que tank de mêlée, toujours en première ligne, Reinhardt était affecté plus défavorablement que les autres héros par les capacités permettant de repousser l’adversaire. Afin de le soulager un peu de cette pression et de lui permettre de remplir son rôle plus efficacement, Reinhardt sera désormais moins facile à repousser. Sombra Piratage
IEM
Commentaire des développeurs : Piratage est une capacité neutralisante puissante de longue durée. En réduisant légèrement cette durée, elle semblera moins oppressante pour le joueur piraté, sans que l’efficacité du piratage en soit compromise. L’augmentation du délai d’activation de l’IEM offre davantage de temps à l’autre équipe pour réagir et lancer d’éventuelles contre-mesures. Symmetra Téléporteur
Commentaire des développeurs : Le Téléporteur de Symmetra est un outil intéressant, mais dont l’utilisation était souvent contraignante. Sa nouvelle durée indéfinie ouvre de nouvelles opportunités d’utilisation pour Symmetra dans différentes cartes et compositions. Tracer Bombe à impulsion
Commentaire des développeurs : La puissance de la Bombe à impulsion a été réduite il y a quelque temps pour la rendre moins brutale contre les tanks, sur lesquels il est plus facile de la coller. Bien que cet objectif soit toujours d’actualité, nous lui rendons une partie de sa puissance pour l’aider face à des cibles imposantes comme Bastion, ou des ennemis avec un bonus d’armure fourni par Brigitte. Bouldozer Champ de mines
Commentaire des développeurs : Bouldozer a un style de jeu très actif, mais il était parfois difficile de faire bon usage de son ulti. Cette modification lui permet d’étendre davantage son Champ de mines s’il le souhaite, tout en offrant la possibilité de le poser plus serré en l’activant plus près du sol. CORRECTIONS DE BUGS Général
Héros Doomfist
D.Va
Lúcio
Zarya
|