Overwatch 2 établit un triste record sur Steam

Le review bombing est à nouveau en marche
JudgeHype | 15/08/2023 à 16h03 - 30

Avec la sortie d'Overwatch 2 sur Steam, les joueurs peuvent désormais utiliser la plateforme de Valve pour jouer au FPS de Blizzard. Cependant, des dizaines de milliers d'utilisateurs en ont profité pour détruire le jeu qui a reçu d'innombrables critiques très négatives.

Overwatch 2 obtient ainsi une cote de 0,93% seulement cinq jours après son arrivée sur Steam. Si on en croit Steam250, il s'agit du pire score jamais enregistré par un jeu vidéo, devançant ainsi War of the Three Kingdoms et Flatout 3 : Chaos & Destruction.

Si on s'intéresse de près aux commentaires des joueurs, on se rend compte que la majorité ne critique pas le gameplay en lui-même, mais sa monétisation. On se souvient que les utilisateurs avaient eu du mal à accepter le passage en free to play lors de la transition d'Overwatch vers OW2. 

L'annulation de la très attendue campagne PvE est également au coeur des critiques, même si elle sera en partie présente via le mode Histoire.

Vous sortez Overwatch 2 sans PVE et vous dites qu'il va sortir un peu plus tard... Alors qu'a ce moment là vous saviez très bien qu'il n'y aurait RIEN! Vous avez menti à tous les gens qui ont acheté Overwatch 1 HONTE à vous !

Capture d'écran de Steam
Bien que ces critiques négatives existent, cela n'empêche pas les joueurs de profiter du jeu. D'après Steamdb, plus de 75.000 joueurs étaient connectés au jeu depuis Steam le jour de la sortie. Le pic d'activité s'est progressivement réduit et reste actuellement au-delà des 60.000. Pour Blizzard, la présence d'OW2 sur Steam est notamment due à la volonté de toucher plus de joueurs, et on sait que la plateforme de Valve regorge d'utilisateurs près à essayer les jeux F2P.

Crédits image : Steamdb

Crédits image : Steam250

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.094 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.