Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1033 visiteurs en ligne
News > Overwatch League : Interview de BenBest, Main Tank pour Paris Eternal

Overwatch League : Interview de BenBest, Main Tank pour Paris Eternal

Jeudi 13 décembre 2018 à 11h31 par Kalendir - 5

Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion d'aller déranger un certain BenBest pour lui poser quelques questions. Et gentil comme il est, il a volontiers accepté de répondre. J'ai essayé de l'attaquer sur plusieurs domaines, mais il avait toujours une bonne réponse à me fournir. Je vous propose donc de le (re)découvrir.


Hello Ben, pour ceux qui ne te connaîtraient toujours pas, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Hello, je m'appelle Benjamin Dieulafait et je viens de Nice. J'ai 23 ans et j’occupe le poste de main Tank pour Paris Eternal et pour la Team France 2018 sur Overwatch.J'ai commencé les jeux vidéo assez tard puisque je me suis beaucoup focalisé sur le sport. Mais je me suis vite habitué car il y a beaucoup de similitudes et j'adore la compétition. J'ai, dès le début d'Overwatch, voulu travailler en équipe et devenir le meilleur possible pour, éventuellement, vivre de ma passion.

J'ai eu la chance d’être recruté par Gamers Origin pour parcourir la France. Cela m’a permis de remporter beaucoup de lans et de faire de bons résultats en Europe, avec notamment Poko et HyP. Après la séparation du roster, j'ai voulu me recentrer sur l'Europe pour travailler ma communication en anglais et avoir plus de contacts. Cela s’est terminé en apothéose, avec l'équipe de France d’une part et Paris Eternal pour conclure l'année. Mais je ne compte pas m'arrêter là et continuer à bosser !


Du coup, tu es passé de main tank chez Gamers Origin puis Young and Beautiful, à l’équipe de France, maintenant en OWL, tu comptes arrêter ton ascension un jour ?

J'espère arriver à devenir un tank renommé dans la League et pourquoi pas, un jour, gagner cette compétition prestigieuse. Le mieux n'est pas de se focus là-dessus dans un premier temps, mais de travailler, étape par étape, pour s'améliorer personnellement et aider l'équipe à progresser.


A ton poste, LhCloudy en provenance de Team Gigantti semble être ton concurrent, comment abordes-tu la situation ? Est-ce que ça renforce le lien ou cela créé-t-il une petite rivalité entre vous ?

Oui c'est un excellent tank et je pense qu'il ne faut pas se mettre de bâtons dans les roues et servir au mieux l'équipe, même si je suis sur le banc.


Pour l’instant, tu es toujours à Nice. Direction L.A. début janvier, sais-tu si ce sera une gaming house, des colocations à nombre restreint, des appartements individuels ? Est-ce que ça correspond à ce que tu voulais ?

Je sais que ce ne sera pas une gaming house mais plutôt des appartements à plusieurs, sinon je n'avais pas spécialement de préférence, donc ça me va !


Comment abordes-tu l’idée de vivre aux USA, avec un nouveau mode de vie, une culture différente ?

J'ai hâte de découvrir la culture américaine, vivre en équipe tous ensemble et partager des émotions.


Tu connais HyP depuis Gamers Origin, tu as joué avec SoOn et NiCO en Equie de France, tu as passé les trials pour Paris avec Finnsi. Y a-t-il des joueurs dont tu n’as réellement fait la connaissance, que lors de ton arrivée dans l’équipe ? Un joueur en particulier où ça a été le déclic « avec lui, ça va super bien se passer » ?

Oui j'ai fait la connaissance de Greyy, Kruise, LhCloudy et ShaDowBurn lors des trials et des entraînements. Ce sont tous des joueurs exceptionnels et j'avais hâte de jouer avec des personnes de renom.

J'ai, en effet, tout de suite accroché avec Kruise qui correspondait à ma vison de jeu et qui est un joueur très intelligent dans l'agression. Je m'entends très bien avec lui !


Pourrais-tu définir chacun de tes équipiers en 1 adjectif? Ou 2-3 mots, à ta convenance.
Est-ce que t’es plutôt ambianceur ou suiveur dans l’équipe ? Pour toi, qui est le plus sérieux dans votre équipe ? Et forcément, qui est celui qui a tendance à être le plus « dissipé » ?

Dans la mesure où je ne connais pas encore assez bien les autres membres de l’équipe, je ne peux me permettre de répondre à ces questions.

Tu disais dans l’interview de Zaroïde que Fissure et Fate représentaient le top niveau à ton poste. Est-ce toujours le cas avec l’arrivée des nouveaux rosters ?

Je pense que oui. Mais il faut ajouter le tank chinois Guxue qui a fait une forte impression sur Winston.


Quelle équipe penses-tu la plus difficile à battre cette saison ?

Je pense que Seoul Dynasty et London Spitfire sont les plus gros adversaires.


On sait aussi que Poko et toi êtes de bons amis puisque vous avez joué presque un an ensemble. Qu’est-ce que ça te fait de te dire que tu vas l’affronter cette fois ? Est-ce que ça te donne plus de gnaque ou es-tu plus en mode « c’est un adversaire comme un autre, je dois le battre, point final » ?

J'ai juste hâte de jouer contre lui, mais pas l'intention de donner plus sur ce match. Il faut être constant et se donner tout le temps à fond.


Overwatch vient de remporter l’award 2018 du meilleur jeu esport, notamment lié au développement de l’Overwatch League et de leur système Pathtopro. Overwatch est donc parti pour durer sur ce plan. Quel est donc ton plan pour le futur ? Comptes-tu faire une carrière longue ? Ou penses-tu que l’arrivée d’une nouvelle génération risque de venir concurrencer les joueurs qui sont en place ? Et éventuellement, envisages-tu de passer coach un jour, ou restes-tu un compétiteur assoiffé de victoires à tout jamais ?

J'espère pouvoir durer longtemps sur Overwatch à partir du moment où j'apporte quelque chose à l'équipe. Overwatch est un jeu d'expérience et de skill donc c'est possible, mais difficile à prédire. On ne sait jamais lorsqu'une nouvelle génération arrivera pour prendre le pas sur les anciens.

Après, pourquoi ne pas passer coach un jour. J'ai certaines facilités à voir les erreurs en général et sur tous les postes, d’autant plus le mien, donc c'est fort possible. Mais cela arrivera plus tard, car, comme dit précédemment, je souhaite continuer encore longtemps en tant que joueur.

 

En rétrospective sur la saison 1 de l’Overwatch League, et en combinant avec ton expérience de joueur professionnel, quelle serait le 6 parfait de l’année dernière ? (En fonction de la réponse) Et sans Sud-Coréen ?

Pour moi, le 6 parfait serait composé de : Carpe et Profit en DPS, Fissure et Fury en tanks, Jjonak et Ark en supports compléteraient ma line-up gagnante.

Sans Sud-Coréen, mon équipe-type serait : SoOn et Eqo en DPS, accompagnés par Poko. BigGoose et Shaz prendraient les postes de support, mais pour le rôle de main tank, je ne sais vraiment pas.


Petite blague de toi à moi, si je fais retentir la voix de Lutti, « Dieulafaiiiiiiit » sur ton stream, tu me dis quoi ?

(Rires) Ça fait énormément plaisir et je te remercie pour le soutien depuis longtemps maintenant. C'est une chance d'avoir des personnes qui vous soutiennent au quotidien et ça vous reboost le moral !


Et pour terminer, question difficile, Paris ou Nice ?

Nice, bien sûr, j'aime avoir ma tranquillité et le beau temps pour moi :P


Voilà donc l'occasion d'en savoir un peu plus sur l'un des Main Tank de l'équipe de Paris Eternal, mais également un des 7 représentants français dans cette saison 2 de l'Overwatch League.

J'en profite pour remercier Benjamin encore une fois pour son immense disponibilité, vous pouvez le retrouver sur Twitter ou bien Instagram.

Je me dois également de remercier Mex pour ses réponses et son aide, n'hésitez pas à le suivre ainsi que l'équipe de Paris Eternal pour trouver bon nombre d'infos utiles.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Evénement en cours

Défi Ana Bastet

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
Figurine D.Va Meka
Figurine Funko D.Va
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 7.951.517 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.