Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
451 visiteurs en ligne
News > Overwatch League : Une semaine 4 déjà décisive. Qui s'en est le mieux sorti ?

Overwatch League : Une semaine 4 déjà décisive. Qui s'en est le mieux sorti ?

Lundi 11 mars 2019 à 13h00 par Kalendir - 11

Les matchs de l'Overwatch League s'enchaînent et on peut voir quelques équipes se détacher. Comme chaque semaine, faisons le point sur celles qui sont en forme et les autres qui, malgré leur bonne volonté, se sont pris les pieds dans le tapis.


Un jeudi raccourci... en théorie.

Dans le premier match de la journée, les LA Gladiators ont coupé la montée en puissance des Atlanta Reign avec cinglant 4-0.
En s'imposant 2-0 sur Busan, les Gladiators se mettaient dans les meilleurs dispositions. Les Reign tenteront, tout de même, de revenir sur King's Row, mais s'inclineront 4-3. Les locaux finiront le travail sur Anubis 2-1 puis 3-0 sur Rialto. Ils entretiennent ainsi un mince espoir de qualification pour les playoffs, sans pour autant avoir leur destin en main. Les Reign sont, quant à eux, juste freinés dans leur élan.

Second match de la journée entre les LA Valiant qui subiront une nouvelle défaite face aux Philadelphia Fusion 3-2. Les Fusion commenceront d'abord par remporter Népal 2-0, puis Numbani 3-2. Dos au mur et sans rien à perdre, les Valiant reviendront avec la manière en s'imposant sur Anubis 2-1, mais surtout 3-0 sur Route 66.

Les coéquipiers de neptuNo viendront finalement à bout de leurs adversaires avec une victoire 2-1 sur Busan. Le cauchemar continue pour les Valiant qui ne voient plus le bout du tunnel. Les Fusion, quant à eux, poursuivent leur route vers les playoffs.

Le dernier match du jour opposera les Toronto Defiant aux Chengdu Hunters. Les Defiant entameront bien leur match en s'imposant sur Ilios 2-1, puis sur King's Row 1-0. Les Hunters reviendront dans la partie en remportant Volskaya 3-2. Mais c'est finalement Route 66 qui décidera du sort de ce match, et ce seront les joueurs de Toronto qui sortiront vainqueurs de la confrontation 3-2.

Les 2 équipes peuvent encore prétendre aux playoffs, mais les Defiant, 4-2, restent en meilleure posture que leurs adversaires du jour qui sont à 2-3.


Vendredi, domination.

Tout commence par un miracle qui n'aura pas eu lieu. Face à des Titans dominateurs, les Eternal subiront une nouvelle défaite 4-0. Outre les scores sans appel : Népal 2-1, Numbani 3-2, Horizon 2-1 et Rialto 3-2, c'est surtout la manière qui importe. Le score est lourd, mais ne reflète pas le changement d'état d'esprit, et la hausse du niveau de jeu des Eternal, qui sont de bon augure pour la suite, même si très loin de ceux des joueurs de Vancouver qui restent invaincus dans la compétition.

2nd match de la journée entre les New York Excelsior et les SF Shock. Un score 4-0 qui n'est pas le reflet du match serré qui a eu lieu. En effet, entre Busan 2-1, Numbani 5-4, mais surtout Volskaya 6-5 avant de terminer sur Dorado 2-1, le match fut accroché entre 2 équipes en grande forme. Mais le résultat est là, les Excelsior terminent leur stage 1 invaincus, quand leurs adversaires restent sur un 3-3.

Dernier match du jour avec le match retour entre les Dallas Fuel et les Shanghai Dragons. Et, cette fois-ci, les Fuel domineront toutes les cartes, dans un match qui restera accroché : népal 2-1, Hollywood 3-2, Anubis 3-2 et, finalement, Route 66 5-4. Un score qui permet aux Fuel de bien se positionner pour les playoffs, tandis que les espoirs des Dragons s'envolent définitivement. Du moins, pour ce stage.


Un samedi avec une logique respectée.

Le premier match entre les LA Valiant et les Houston Outlaws se déroulera de manière prévisible. Les Outlaws remporteront Busan 2-1 avant de laisser leurs adversaires remporter Numbani 3-2. Le match nul sur Volskaya 3-3 fera du vainqueur de Route 66, l'équipe qui gagnera le match. Et ce sont finalement les coéquipiers d'un Danteh en feu qui s'imposeront sur 2-0 sur la dernière carte de ce match.
Les joueurs de Houston conservent une chance d'accéder aux playoffs, alors que, dans le même temps, les Valiant subissent leur 7ème revers en autant de rencontres.

Les Seoul Dynasty tiendront leur rang face aux Washington Justice avec une victoire 3-1.Busan remporté 2-0, Hollywood 4-3 et enfin Anubis 3-2, permettront aux joueurs de Seoul, qui auront fait tourné 1/3 de leur équipe habituelle, de s'assurer le gain du match. Les Justice reviendront en s'emparant de Dorado 4-3.
Seoul se remet ainsi dans le sens de la marche avant d'affronter les tenants du titre pour accrocher une des 8 places qualificatives. Les joueurs de Washington poursuivent, quant à eux, leur série de défaites qui en est à 5 désormais.

Dans le 3ème match de la soirée, les LA Gladiators l'emporteront 3-1 sur les Guangzhou Charge.
La première carte, Busan, sera du côté des Charge avec un score de 2-0. Mais les Gladiators reviendront dans la partie iront jusqu'à se l'adjuger avec les 3 cartes suivantes, King's Row 4-3, Anubis 2-0 et enfin Rialto 2-1. Cette dernière victoire ne permet, malheureusement, pas aux Gladiators d'espérer une place en playoffs puisque d'autres équipes auront fait de meilleurs résultats. Les Charge restent, malgré cette défaite dans une position favorable pour être dans les 8.

Dernier match de la journée entre les Hangzhou Spark et les Toronto Defiant. Les Defiant remporteront la victoire grâce à Népal 2-1, King's Row 3-1, Volskaya ne changeant rien au sort de ce match 2-2, puis Rialto 4-3. Avec cette nouvelle victoire, les joueurs de Toronto s'assurent une place en playoffs tandis qu'ils poussent définitivement leurs adversaires, en-dehors des 8 places qualificatives.


Un dimanche terne mais très surprenant tout de même.

Les Paris Eternal subiront une nouvelle défaite contre les SF Shock 3-1. Trois échecs consécutifs sur Népal 2-0, Hollywood 3-1 et Horizon 3-2 scelleront le destin de ce match. Les coéquipiers de BenBest relèveront finalement la tête sur Dorado en l'emportant 2-0.Une défaite supplémentaire qui ne laisse plus de marge de manœuvre au roster 100% EU. Heureusement pour eux, la dernière carte remportée leur permet d'entretenir un infime espoir de présence en playoffs de stage, mais ils n'ont plus leur destin en main.
Les Shock, de leur côté, terminent avec un bilan de 4-3 et +5 et sont presque assurés de poursuivre leur stage.

Dans un match surprenant, les Shanghai Dragons enregistreront leur 3ème victoire de la saison en venant à bout des London Spitfire, champions en titre, 3-2. Un match où les Spitfire prendront la tête sur Népal 2-0. Mais les Dragons seront loin de s'avouer vaincus avec une victoire sur King's Row 3-0. Les joueurs de London feront un full-hold sur le premier point d'Anubis pour l'emporter 1-0.

Mais les joueurs de Shanghai feront parler la poudre (huhu, qu'elle est drôle) en s'imposant, une nouvelle fois, 3-0 sur Route 66. C'est finalement en remportant Ilios 2-1 que les coéquipiers de diem feront tomber leurs adversaires du jour.

Une victoire au caractère pour les Shanghai Dragons qui, bien que déjà éliminés dans ce stage, sont déterminés à ne pas reproduire les erreurs de l'année passée. Les Spitfire, de leur côté, se retrouvent en 3-3 et peuvent encore croire aux playoffs.

Les Florida Mayhem, déjà éliminés, affrontent les Boston Uprising, surprenants, dans le troisième match du jour. Et c'est une démonstration de force, puisque les Uprising remporteront Busan 2-0 puis Numbani 3-2. Ils marqueront une petite difficulté sur Horizon 5-4 avant de conclure sur Dorado 3-2.

Une victoire 4-0 qui enfonce un peu plus les Mayhem dans la tourmente, mais qui permet aux coéquipiers de Fusions, de regarder vers le haut avant leur dernier match.

Les Vancouver Titans et les Chengdu Hunters concluront cette 4ème semaine dans un match à rebondissements.
Les Titans, équipe en forme remporteront Ilios 2-0, avant de voir les Hunters revenir dans la partie sur Hollywood 2-1, puis prendre la tête sur Anubis 2-1. Les joueurs de Vancouver reviendront finalement dans le match en s'adjugeant Route 66 3-2.

Ils assureront, finalement, leur série d'invincibilité avec un 2-0 sur Népal. Les Vancouver Titans continuent leur route dans le sillon de New York en étant invaincus. Les Hunters sont, quant à eux, éliminés de la course aux playoffs.

A la semaine prochaine pour la fin de ce premier stage !

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.222.997 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.