Overwatch: Un univers qui pourrait un jour proposer un nouveau WoW

Arkentass | 18/08/2015 à 14h30 - 12

Jeff Kaplan eu récemment l'occasion de répondre aux questions de PCGamesN, évoquant divers sujets comme l'étendue de l'univers d'Overwatch, ses possibilités d'extensions et l'arrivée de ses héros dans Heroes of the Storm.

Overwatch n'est pas uniquement un FPS, mais aussi le premier nouvel univers créé par Blizzard en 17 ans. Pour l'équipe, le titre n'est pas juste un shooter JcJ, et celle-ci à une vision plus poussée et globale de l'avenir. Les développeurs souhaitent créer un monde aussi riche que celui de WarCraft, de Diablo ou de StarCraft, qu'ils pourront explorer durant de longues années et possiblement avec d'autres genres de jeux.

Blizzard aime créer des mondes, des univers. Avoir la possibilité de travailler sur la planète Terre est une opportunité formidable, et des questions passionnantes comme 'Quelle serait notre vision de l'Afrique, de l'Egypte, du Japon, à quoi ressembleraient-ils?" se posent en interne.

Explorer le globe est une partie vraiment amusante dans le développement, et l'équipe aime réfléchir aux différences qu'il existe à travers le monde, parfois même en se mettant au défi de réellement s'y rendre.

Chaque fois que Blizzard débute un nouveau projet, WarCraft, Diablo et StarCraft sont les premiers univers à être considérés, car beaucoup d'investissement a été mis dans ces derniers. La société les connait très bien et souhaite les étendre encore davantage, notamment en ce qui concerne la quantité de lieux à explorer. Il s'agit d'une tâche ardue lorsque vous souhaitez sortir de cette zone, mais Kaplan et son équipe aiment les nouveaux défis. Le Game Director sait qu'il existait des jeux plus évidents à créer qui auraient été plus confortables pour la société.

L'univers d'Overwatch n'est pas comparable à l’entièreté d'Azeroth dans le monde de Warcraft, mais est plutôt l'équivalent de Warcraft I et II. Pour Kaplan, l'équipe prépare le terrain. Les développeurs aimeraient créer un univers assez riche et profond afin qu'il puisse un jour supporter un titre similaire à World of Warcraft. Mais Blizzard doit d'abord permettre aux joueurs de s'attacher à l'expérience et leur permettre d'apprendre à aimer les personnages, les lieux et l'histoire, ce qui fut le cas pour WoW auparavant.

L'équipe avec laquelle Kaplan a travaillé sur World of Warcraft y a apporté autant d'éléments de Warcraft III que possible. Aujourd'hui, à Lordaeron, vous pouvez toujours retrouver la tâche de sang au sol à l'endroit où Arthas a assassiné son père et où la couronne de ce dernier s'est brisée. Que cela soit ou non important pour un joueur qui commence le jeu avec l'extension Legion, cette partie de la chronologie l'intéressera peut être un jour et celui-ci sera heureux de s'apercevoir qu'il existe un jeu et une histoire riche à découvrir.

L'équipe d'Overwatch ne sait pas encore la façon dont le monde sera étendu pour l'instant, tout comme les designers de Draenor n'avaient aucune idée que le continent qu'ils venaient de créer serait la base d'une extension de World of Warcraft dix ans plus tard.

À l'âge des réseaux sociaux, Blizzard est constamment conscient de ce qui intéresserait la communauté, ce qui pourrait bien évidemment orienter les choix futurs de l'équipe.

L'un des endroits où les personnages d'Overwatch arriveront à coup sûr est Heroes of the Storm, mais Kaplan souhaite en conserver la primeur. D'après lui, il reste encore beaucoup à faire avant de pouvoir se tenir aux côtés de Diablo de WarCraft et de StarCraft. La beauté de ce jeu est de célébrer l'intégralité des univers de Blizzard, et le plus grand espoir de l'équipe est d'un jour voir l'un de ses héros dans celui-ci.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.079.072 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.