Overwatch World Guide : Un livre décevant... et loin d'être à jour

JudgeHype | 07/02/2017 à 16h51 - 7

Vous êtes nombreux à souhaiter en apprendre plus sur l'univers d'Overwatch. Ce dernier a tellement de choses à offrir qu'on est à l'affût des BD et courts-métrages d'animation que Blizzard dévoile de temps à autre, dans l'espoir de découvrir des détails au sujet de la crique omniaque ou des héros que l'on incarne.

J'attendais ainsi avec impatience l'Overwatch World Guide paru ces derniers jours chez Scholastic. Blizzard n'a que très peu, voire pas du tout communiqué à son sujet, ce qui n'était pas bon signe. J'ai donc dépensé 8,79 € chez Amazon.fr pour m'en procurer une copie afin de vous en parler, l'objectif étant de vous aider à choisir si l'achat vaut la peine ou non.

L'Overwatch World Guide est un livre de 112 pages comportant des informations très basiques. Les cinq premières sont consacrées à l'histoire du monde, mais la quantité de textes est hélas relativement limitée, on a surtout droit à de grandes images.

Les 70 pages suivantes sont dédiées aux différents héros du jeu. Grosso modo, on y retrouve une petite biographie et la liste des aptitudes, soit la même chose que sur le site officiel, lequel se montre réellement plus bavard quand on aborde l'historique des personnages. La dernière rubrique concerne les cartes avec Dorado, Hanamura, Hollywood, Ilios, King's Row, Lijiang Tower, Nepal, Numbani, Route 66, Temple of Anubis, Volskaya Industries et Watchpoint: Gibraltar. Le petit poster fourni, plié en trois à la fin du livre, n'apporte pour sa part rien de plus.

Vous l'avez remarqué, il manque plusieurs cartes. Sombra est également absente du livre. En d'autres mots, ce dernier date du début de l'été 2016 en terme de contenu. On est donc loin, très loin d'un World Guide à jour ou qui apporte des éléments intéressants. 

De plus, le bouquin présent dans l'édition Collector d'Overwatch était nettement plus qualitatif au niveau du papier utilisé. Alors certes, le World Guide est vendu seulement 8,99 dollars US, mais il n'en reste pas moins décevant. Je ne sais pas si une version française est prévue, mais elle sera encore moins à jour lors de sa sortie. J'aurais de loin préféré payer pour voir une version papier des BD diffusées ces derniers mois par exemple.



7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.078.030 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.