Overwatch League : Paris entre dans la course et annonce son roster !

Kalendir | 23/10/2018 à 17h50 - 12

On le savait depuis plusieurs mois, Drew McCourt, fils du propriétaire de l'OM, avait obtenu un slot Overwatch League pour une équipe basée à Paris. Aujourd'hui, le roster vient d'être dévoilé, 100% EU et un mix entre expérience et fraîcheur.


Quatre frenchies pour représenter Paris

Depuis le départ de SoOn et daemoN des LA Valiant, les rumeurs allaient bon train. C'est désormais chose faite.Terence Tarlier aka SoOn a décidé de porter les couleurs de Paris. Celui qui a terminé deuxième de la saison régulière et vainqueur du stage 4 sera donc un des DPS de l'équipe.

Il sera accompagné par Nicolas "NiCO" Moret au poste de DPS flex. On ne le présente plus, il avait fait ses armes chez Rogue. Il a roulé, avec Eagle Gaming sur les Contenders EU Saison 2. Bourreau de travail, un monstre est à Paris.

Damien "HyP" Souville arrive en tant que support. Il était le compère de NiCO chez Eagle Gaming et a également soulevé le trophée des Contenders. Mais avant ça, il était déjà bien vu chez Gamers Origin.

C'est d'ailleurs dans cette équipe qu'a été découvert notre dernier Français, Benjamin "BenBest" Dieulafait, qui, lui intègre l'équipe au rôle de Main Tank. Il n'a pas forcément le palmarès des autres, mais il reste quand même le Tank de l'équipe de France, et c'est pas rien.


Quand l'expérience vient prêter main forte

George "ShaDowburn" Gushcha, libéré par les Philadelphia Fusion rejoint les rangs de l'équipe. A son actif, 3 World Cup dont une finale en 2016, une finale d'Overwatch League, et surtout une Pharah et un Genji de très haut niveau. Un gros apport d'expérience pour cette équipe en DPS flex.

Finnbjörn "Finnsi" Jónasson, l'Islandais, l'homme de l'ombre, le flex Tank de ce roster. On le connait peu, et il n'a pas forcément un palmarès comme d'autres. Mais il était chez les LA Valiant avec SoOn, ce qui lui fait un premier point d'attache et dernièrement, il s'est beaucoup entraîné avec BenBest et il y a une bonne alchimie entre les deux.


Du débauchage chez les équipes Contenders

Pour compléter HyP, Harrison "Kruise" Pond a été recruté en provenance des Toronto Esports. Il est présent sur la scène e-sport Overwatch depuis longtemps et possède un bon palmarès qui a notamment commencé avec une seconde à l'Atlantic Showdown de 2016. Il possède également 3 sélections en équipe de Grande-Bretagne et a donc pu croiser BenBest, NiCO et SoOn à Paris.

Enfin, Roni "LhCloudy" Tiihonen a été recruté au poste de Main Tank. Il est surtout connu pour avoir été le tank de Team Gigantti pendant les 2 premières saisons des Contenders 2018. Une valeur sûre qui a l'habitude de travailler en équipe.

On termine avec Karol "Danye" Szcześniak. Il était sans équipe depuis le 03/08, mais avant ça, il avait fait partie des Bazooka Puppies et des Copenhagen Flames. Mais surtout, on se souvient de ses performances lors du qualifier de Paris avec l'équipe de Pologne où il avait tout simplement surnagé.


Un encadrement 100% français

Bien sûr, si SoOn est parti des LA Valiant, daemoN l'a suivi. Et il est donc normal de retrouver Julien Ducros pour coacher tout ce beau monde. Il retrouve ainsi BenBest, NiCO et SoOn avec qui il travaille d'arrache-pied pour la World Cup. Mais aussi Finnsi qu'il a côtoyé durant la saison inaugurale de l'Overwatch League.

Pour terminer cette présentation de l'équipe, qui de mieux que Michael De Wit. Ce nom ne vous dit pas grand-chose? Et si je vous dis Mex, ça vous parle plus? Oui, c'est bien celui qui était aux côtés de Lanf3ust pour satisfaire les moindres besoins des Rogue. Et on a pu voir qu'il était plutôt efficace tant les joueurs ont éclaboussé, à l'époque, la scène e-sport NA.


Alors, elle vous fait envie cette équipe? 

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.505 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.