Rapport d'une discussion avec les développeurs d'Overwatch

JudgeHype | 07/08/2015 à 16h00 - 6

J'ai eu la chance d'interviewer Matthew Hawley et Michael Chu, Senior Game Designers d'Overwatch, ce mercredi à la Gamescom. J'ainsi pu poser plusieurs questions, dont certaines des vôtres, concernant notre futur FPS favori.

Nos amis Matthew et Michael n'étaient pas d'humeur à dévoiler beaucoup d'exclusivités, mais j'ai néanmoins retenu des éléments que je vous proposer de retrouver ci-dessous.
  • Blizzard ne sait pas encore combien de cartes ils souhaitent proposer pour la sortie d'Overwatch. Elles sont au nombre de 6 désormais.
  • Lorsque les développeurs souhaitent créer une nouvelle carte, ils réfléchissent tout d'abord à l'emplacement géographique de celle-ci. Ils passent ensuite par toute une batterie de tests : existe-t-il des couloirs un peu partout ? Chaque héros peut-il sortir son épingle du jeu ? De nombreux personnages peuvent en effet se déplacer verticalement et il faut en tenir compte. Une fois que la jouabilité semble solide, les artistes entrent en jeu.
  • Blizzard expérimente de nouveaux modes de jeu, mais n'est pas encore prêt à en parler. Cependant, ces modes ne sont qu'une méthode pour permettre aux héros de briller, ces derniers étant vraiment le coeur du jeu. Les cartes servent ainsi de soutien aux aptitudes. J'ai l'impression qu'une fois que Blizzard sera satisfait des héros dans leur ensemble, nous pourrions voir débarquer de nouveaux modes de jeu, l'accent étant surtout mis aujourd'hui sur les héros et leurs aptitudes. Prenez le mode Capture de drapeau par exemple et imaginez une équipe avec 6 Tracer qui se téléportent pour prendre le drapeau et le ramener à la base. Ce ne serait amusant pour personne et on perdrait le feeling même de ce pourquoi Tracer a été créée. Les joueurs doivent se sentir épiques lorsqu'ils jouent un personnage, et dans l'exemple ci-dessus, ce ne serait pas vraiment le cas.
  • L'équipe d'Overwatch dispose désormais d'environ 75 à 80 personnes. Il s'agit d'une taille pratiquement idéale selodn Matthew, notamment car les devs se connaissent et discutent entre-eux de nombreux éléments du jeu. L'équipe est ainsi plus grande que celle de HearthStone et Diablo III, mais beaucoup plus petite que celle de World of Warcraft.
  • Blizzard a pour habitude d'ajouter du contenu pour ses jeux après leur sortie. Il en ira de même avec Overwatch.
  • L'histoire d'Overwatch sera développée via les cinématiques, le site officiel et d'autres médias comme le roman graphique annoncé à la San Diego Comic Con. Ce dernier contera le conflit entre les humains et les robots. Blizzard souhaite poser le background du jeu et permettre, aux joueurs qui le souhaitent, d'en savoir plus sur les héros qu'ils jouent et le monde qui les entourent, notamment de la création du groupe Overwatch.
  • Il existe plusieurs façons de créer un personnage sur Overwatch. Certains, comme Tracer, ont vu le jour car l'équipe voulait quelqu'un qui pouvait se téléporter plusieurs fois en avant. Les aptitudes sont donc venues en premier lieu, et ce n'est qu'ensuite que tout l'aspect artistique du personnage a vu le jour. Pour d'autres, tout démarre d'un look. Blizzard imagine un personnage sombre, cool, et c'est à partir de là que l'équipe imagine les aptitudes qui pourraient coller avec lui.
  • Si certains développeurs ont un héros préféré, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour Michael Chu, cela change souvent et celui qu'il préfère est souvent le héros qui est en cours de développement.
  • Blizzard est conscient que les joueurs aimeraient voir arriver des quêtes journalières, des hauts faits ou d'autres fonctionnalités pour la sortie du jeu. Tout cela est analysé afin de pouvoir fournir ce que les joueurs aiment dès que possible.
  • Pas d'infos sur le modèle économique pour l'instant, ni sur un éventuel mode Observateur.
  • L'équipe n'a pas l'intention d'avoir le même nombre de héros pour chaque catégorie. L'objectif est d'avoir des héros amusants, c'est tout. Néanmoins, si Blizzard se rend par exemple compte qu'il manque de héros Soutien dans le jeu, la société s'attachera à résoudre le problème bien sûr.
  • La possibilité de switcher de héros en cours de partie, et de pouvoir avoir plusieurs héros identiques, est très important pour Blizzard. Ils ne comptent donc pas changer cela. On peut donc tout à fait imaginer des matchs avec 6 Faucheur.
J'ai terminé l'interview en demandant pourquoi un joueur qui n'aime pas les FPS devrait essayer Overwatch. Selon Matthew, le monde est déjà, par lui-même, très accueillant. Les héros sont faciles à prendre en main et le jeu en lui-même ne demande pas de connaissances particulières. De plus, le roster de héros actuel permet à chacun de trouver chaussure à son pied. Si on ne veut pas tirer à tout-va, certains héros Soutien vous iront parfaitement et vous passerez votre temps à soigner, ressusciter ou augmenter les dégâts de vos compagnons.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.839 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.