Résumé du direct de Blizzard dédié au PvP d'Overwatch 2 : 5v5, Tanks, Push, Cartes...

Toutes les infos dévoilées au cours de la soirée !
Arkentass | 20/05/2021 à 23h30 - 33

Au cours de la soirée, Blizzard a donné des nouvelles du PvP d'Overwatch 2 lors d'un direct d'un peu plus de deux heures. Celui-ci fut l'occasion d'en apprendre davantage sur cet aspect du titre, dont certains changements majeurs. Je vous invite à retrouver l'ensemble des informations en détails ci-dessous !

  • Avec Overwatch 2, Blizzard apportera de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux héros, de nouvelles cartes et apporte des modifications à la façon dont le PvP est joué.
  • Overwatch a toujours été 2 équipes de 6 joueurs. Overwatch 2 sera joué en 5v5 (1 Tank, 2 Heal, 2 DPS).
  • Overwatch a changé au fil du temps, depuis l'époque où il n'y avait pas de limite de héros. Beaucoup de choses se passent lors d'une partie, et parfois, il est simplement trop difficile de suivre ce qu'il se passe sur le champ de bataille. Avec cette modification, les joueurs auront plus d'impact dans l'équipe.
  • Des changements seront apportés aux Tanks, mais également aux Heals et aux DPS.
  • New York est une carte Hybride
  • Le gameplay d'Overwatch 2 est plus fluide. Il y a moins de dégâts, vous êtes en mesure de vous déplacer plus facilement... 
  • Ce changement ouvre de nouvelles possibilités pour la création des cartes, et de nouvelles stratégies.
  • Les Tanks seront plus agressifs et plus efficaces en terme de dégâts. Désormais, Winston peut lancer une attaque à distance, qui lui permettra de finir une cible en fuite.
  • Comme annoncé à la BlizzConline, les nouveaux effets sonores sont plus réalistes, plus immersifs, et vous donnent bien plus d'informations que précédemment.
  • Zarya possède désormais 2 charges de bulles
  • Zenyatta possède une interface dédiée aux cibles des Orbes. Ange voit également la cible de ses soins via un nouvel élément d'interface.
  • Un des changements testés est l'augmentation de vitesse de la partie. Actuellement, celui-ci n'est plus présent en interne.
  • Push n'a pas beaucoup changé depuis la BlizzCon 2019. Une autre carte Push que Toronto est en développement. C'est un mode dynamique, et le passage en 5v5 réduit légèrement cet aspect.
  • L'Attaque (qui ne sera plus en Compétitif) ne permettait pas ce que permet Push en terme de gameplay.
  • Push possède des similarités avec Contrôle. Il y a toujours une voie principale, mais de nombreuses routes pour y accéder, ce qui ouvre des opportunités.
  • Avec sa capacité ultime, Lucio génère une barre verte au niveau de la vie, la vie supplémentaire. Il y avait parfois 6 couleurs au niveau de la barre de vie. Celles-ci sont désormais condensées, ce qui aide à la clarté de lecture.
  • Une fois que le Robot pousse le convoi jusqu'au point de contrôle, un nouveau point d'apparition est débloqué pour l'équipe en question. Si celui-ci recule d'une certaine distance, vous le perdez.
  • Si vous poussez le convoi le plus loin, ou jusqu'à la fin, vous gagnez.
  • D.Va recevra également des changements, et sera plus défensive qu'actuellement.
  • Les Tanks doivent prendre de nombreuses décisions importantes pour l'équipe.
  • Overwatch 2 apporte des passifs pour chaque rôle, déjà évoqués lors de la BlizzConline. Les Tanks génèrent moins de charge d'ultime, sont moins affectés par les contrôles, les Heals récupèrent de la vie régulièrement et les DPS sont plus rapides.
  • Mei fait plus de dégâts avec son attaque principale, ralentit toujours les ennemis, mais ne les gèlent plus.
  • Winston peut charger son arme pour faire une attaque unique à distance.
  • Les développeurs étudient les effets de contrôle présents dans Overwatch. Celui d'Ana est intéressant, mais McCree sera peut être impacté. Il y a beaucoup d'effet de la sorte en jeu actuellement, et ce nombre sera probablement revu à la baisse.
  • Rio est une carte Hybride, déjà aperçue pour la partie PvE. La défense commence chez Lucio. Cette carte est connectée à l'histoire. Pas de spoil ici.
  • Pas d'informations sur d'éventuelles refontes d'anciennes cartes d'Overwatch pour Overwatch 2.
  • Les cartes sont globalement de la même taille que les autres, mais offrent de nombreuses possibilités.
  • Avec l'arrivée du 5v5, des changements plus agressifs peuvent désormais être apportés.
  • Overwatch 2 apporte de nouvelles apparences pour l'ensemble des héros. Ces derniers sont plus détaillés, plus naturels, plus réels. De nombreuses améliorations ont été apportés à Overwatch, du côté des lumières, des effets, etc.
  • Ces changements s'appliqueront également à toutes les anciennes apparences.
  • Torbjörn 2.0 a été présenté. Un peu plus vieux, plus avancé technologiquement.
  • Rome est une carte Push, annoncée lors de la BlizzConline. 
  • Lors de la conception d'une carte Push, la symétrie est importante. C'est avec Rome que l'équipe a trouvé ses marques avec ce style de carte.
  • Un jeu évolue au fil du temps. Overwatch continuera de le faire. Vous pourrez toujours jouer les héros que vous aimez, comme Zarya et D.Va. Il y a de nombreux changements, mais le jeu est toujours Overwatch
  • Monte Carlo est une carte Escorte. Celle-ci possède également des liens avec l'histoire d'Overwatch 2.
  • De nombreux éléments de verticalité sont présents sur les nouvelles cartes.
  • La modification apportée à l'attaque de Winston vient à l'origine du PvE.
  • Un prototype hybride PvEvP a été testé en interne, mais rien de prévu à l'heure actuelle.
  • Un nouveau mode de jeu est en cours de développement. Plus d'informations arriveront ultérieurement.
  • L'équipe n'a globalement pas énormément été impactée par le WFH. La Team 4, qui était à l'origine composée d'une centaine de personnes, est désormais proche de 200 développeurs.
  • Les développeurs souhaitent qu'Overwatch 2 soit le meilleur jeu possible, à la fois en PvE et en PvP, et remercient les joueurs pour leurs retours et le soutien.
  • Un Q&A aura lieu le 24 mai sur Reddit.


Article officiel

The Overwatch team put together a live broadcast to showcase changes coming to PvP in Overwatch 2. Missed the stream? Get all of the updates and see how the team is rethinking Overwatch’s PvP experience.

TEAMS OF FIVE

The core Overwatch PvP experience will shift from six players per team to five players per team. In the standard PvP game modes of Overwatch 2, each team will contain one Tank, two Damage, and two Support heroes. This evolution introduces a major shift in the way that the team approaches all aspects of the game, from map design to the dynamics between roles and how they interact as a team.

At the heart of this change lies the change in mentality surrounding the role of Tank, previously discussed during BlizzConline, towards one more focused on brawler-style gameplay. This shift from focusing on the protection of your team to in-your-face battling is anticipated to have impacts to the flow and pacing of the PvP experience. During the livestream, we got a firsthand look a new secondary fire mode for Winston and changes to Reinhardt’s abilities. 

That said, Tanks aren’t the only role undergoing adjustments to account for this shift to five-versus-five. The livestream gave us a live look at the new Role Passives, introduced during BlizzConline. In its current iteration, these new passive abilities will have Damage heroes moving slightly faster than other roles, Support heroes regenerating health automatically after staying out of combat for a short period, and Tanks taking reduced knockback and providing less ultimate charge to opponents who damage them (compared to other roles). 

On the level of hero-specific changes, we showed off updates to Mei’s Endothermic Blaster, which will slow and deal damage, but not freeze enemies in Overwatch 2. Other heroes like Bastion are being reviewed and reworked from the ground up, which will result in major changes to how the hero plays. This shift will result in rebalancing and adjustments across the board – We’ll aim to give you a sneak peak on how things are coming for some heroes later this year.

WAYS TO PLAY

Overwatch 2 introduces new ways to play the player-versus-player experience you’re familiar with today. During the livestream, we got a fresh look at Push, an Overwatch 2 game mode where players will clash to take control of a robot that starts in a central location and “push” it toward the enemy team’s base. First introduced during BlizzCon 2019, it’s undergone a number of updates now that team structures have changed! 

In addition to Push, the team is currently working through introducing an additional new game mode to Overwatch 2. We don’t have any details we’re ready to share just yet, but we can’t wait to share more ahead of the Overwatch 2 launch. During the livestream, we also confirmed that the Assault (known colloquially as “2CP”) will be leaving the Competitive playlist in Overwatch 2, to be replaced with a new game mode. We intend to still have the existing Assault maps available for play in some capacity (Custom Games, etc) with the release of Overwatch 2.

EXPLORING NEW MAPS

We visited five maps and saw live gameplay footage from the Overwatch developers! After seeing Rio de Janeiro’s story mission during BlizzCon 2019, we got our first look at Rio’s Escort PvP map. As introduced during BlizzConline, we also got to explore New York City (Hybrid) and Rome (Push)! Finally, we revealed the never-before-seen illustrious Monte Carlo (Escort)!

NEW LOOKS

Building upon the ever-growing roster of new looks coming with Overwatch 2, we revealed Torbjörn’s new look! Plus, we got to see other new hero looks in action during the livestream, including McCree and Widowmaker.

These new looks also bear important changes to the UI and HUD for some heroes, including Mercy and Zenyatta. Check out the livestream to see how we’re improving these displays to better communicate important gameplay details.

The livestream is available in VOD format right now! We’re excited to share more about the development of Overwatch 2 later this year.

Tags : Overwatch Développement Overwatch 2
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