Robert Kotick aurait volontairement retardé la sortie d'Overwatch 2

Une productrice d'Overwatch s'énerve
JudgeHype | 21/01/2022 à 16h11 - 38

Dans une interview accordée à VentureBeat, Robert Kotick revient sur les éléments qui ont fait chuter le cours de l'action Activision Blizzard (ATVI) ces derniers mois. D'après lui, et même si le procès pour harcèlement a sa part de responsabilité, ce sont surtout les reports des dates de sortie de Diablo 4 et Overwatch 2, ainsi que les mauvaises performances de Call of Duty en 2021, qui sont les principaux fautifs. Ces propos ont fait bondir Tracy Kennedy, productrice sur Overwatch, qui estime que Kotick a tout fait pour reporter OW2... et ainsi permettre à Microsoft de racheter Activision à bon prix.

Dans un tweet enflammé, Tracy explique que c'est Kotick qui est à l'origine de plusieurs projets dédiés au premier Overwatch. Ceux-ci auraient retardés le développement du second volet, empêchant les développeurs de respecter le planning initial.

Bobby, parlez à tout le monde des projets aléatoires pour OW1 que vous nous imposiez, l'équipe faisait des heures supplémentaires pour qu'ils soient annulés et que des mois de développement d'OW2 soient perdus. Ou comment des équipes presque entières ont changé d'avis et vous ont cité comme la raison. Ne soyez pas timide.

Elle poursuit en crachant copieusement sur Kotick, histoire de se défouler un peu :

Oh attendez, c'est vrai, vous vous cachez derrière des boucs émissaires parce que vous êtes un lâche (...). Le monde entier se souviendra de vous comme d'une blague, et il n'y a rien que vous puissiez faire pour changer cela. Nous vous avons surpassé et nous avons gagné. Byeee 👋

Il est vrai qu'Overwatch 2 a été annoncé en novembre 2019 et que le développement semble avoir connu de nombreux problèmes. En plus de la pandémie, il semblerait donc que l'équipe ait dû subir les errances du CEO d'Activision Blizzard, lequel avait peut-être une idée derrière la tête.

Pour Kotick, Activision Blizzard a beau être un géant des jeux vidéo, ce rapprochement avec un géant de la tech était indispensable pour assurer l'évolution et l'avenir de la société. Avec Microsoft aux commandes, il estime que les joueurs en seront aussi les grands vainqueurs.

Tags : Overwatch Activision Blizzard
38 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 12.077.353 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.