Test des jouets Nerf Rival Overwatch de McCree, Faucheur et D.Va

JudgeHype | 30/04/2019 à 13h40 - 4

Ces dernières semaines, j'ai reçu les Nerf Rival Overwatch de la part d'Hasbro. Ces jouets, visuellement impressionnants, ne manqueront pas de tenter de nombreux joueurs, mais aussi vos enfants si vous en avez. Les prix varient de 40 à 65€ et après les avoir utilisés, je vous propose de lire mon avis à leur sujet, et ainsi de voir si ces jouets valent la dépense.


Nerf Rival McCree

Quand j'étais gosse, j'adorais jouer au cow-boy, probablement comme une bonne partie des gamins de cet âge. Si j'avais eu droit à ce genre de jouet, j'aurais été au paradis, sauf que nous sommes en présence d'un produit destiné aux adolescents de 14 ans minimum.

Cela peut sembler étrange de prime abord, mais une fois le produit en main, on comprend pourquoi. Le poids, tout d'abord, n'a rien à voir avec le pistolet de base du fabricant. Ce dernier pèse +/-55 grammes, là où celui de McCree est dix fois plus lourd.

Ensuite, le chargement des billes nécessite un minimum de force. Il faut tirer sur la partie supérieure à l'avant du pistolet, ce qui a pour effet d'ouvrir le barillet. De ce côté, c'est plutôt cool et on se prend au jeu de placer les billes comme le ferait McCree. Par contre, si le Nerf Rival est livré avec 6 billes, vous ne pouvez en placer qu'une à la fois. C'est dommage car vos adversaires peuvent disposer d'armes avec plusieurs balles dans le chargeur. Vous ne pourrez donc pas reproduite l'ultime de McCree en Live, désolé.

Une fois chargé, le pistolet fait parler la poudre et lance la bille à 24 mètres par seconde. C'est terrible et si vous l'utilisez à l'intérieur, vous risquez fortement de voir la bille rebondir un peu partout. Le bruit est conséquent également, évitez de l'utiliser près de votre chat qui dort (ou alors filmez sa réaction).

La qualité est au rendez-vous, ce qui est le minimum pour un produit vendu 49,99 €. Le chien est réactif et un éperon tournant est placé à la base de la crosse. Pour éviter toute manipulation hasardeuse, vous pouvez également bloquer le pistolet, ce qui est bien utile quand on a des enfants en bas âge qui pourraient être tentés de l'essayer. On apprécie aussi le petit badge métallique fourni, c'est le genre de bonus qui fait toujours plaisir.

Je l'ai filé à mon fiston de 8 ans et ses yeux ont brillé comme si je lui avais offert la Lune. Par contre, et c'est là qu'on comprend l'âge minimum requis, il a rapidement bloqué le mécanisme car il n'avait pas suffisamment de force dans les bras pour charger l'arme.

Au final, on se retrouve avec un pistolet qui, certes, en jette, mais qui est peut-être le moins bon des trois Nerf Rival Overwatch, principalement à cause du barillet non-rotatif qui permet le chargement d'une seule bille à la fois.


Nerf Rival Faucheur

Hoalala. Bon, ne me dites pas que vous n'avez jamais pris la pose comme Faucheur, en vous imaginant tirer avec un fusil dans chaque main. Je ne vous croirais pas. Sauf que maintenant, vous pouvez le faire pour de vrai. D'ailleurs, si j'ai reçu un seul exemplaire du Nerf Rival Reaper, sachez qu'il existe un pack avec deux armes et le masque de Faucheur, ce qui est quand même vachement badass :D

Revenons-en à l'arme en elle-même. Visuellement, c'est du bon boulot et la livrée blanche est réussie. L'arme est vendue avec 8 billes qui rentrent toute dans l'arme via un chargement par la culasse. Un petit mécanisme à ressort permet en effet de partir à l'aventure sans devoir caser vos billes en poche, vous pourrez donc vous moquer ouvertement de McCree.

S'il est imposant, le fusil de Faucheur est aussi assez lourd avec 650 grammes. Tout le poids se trouve sur la partie avant et lorsque vous tenez l'arme à bout de bras, sachez que ce n'est pas la plus maniable et qu'une certaine fatigue peut se faire sentir quand vous jouez pendant deux heures. Le chargement se fait via une gâchette située juste au-dessus de la crosse. Si cela nécessite d'y aller franchement, le fait d'avoir de quoi placer deux doigts pour tirer dessus est beaucoup plus pratique que dans le cas de McCree. Tirer sur le mécanisme permet d'ouvrir un interstice dans la culasse pour caser les billes. Une fois l'opération effectuée, il suffit de repousser le mécanisme et l'arme est prête.

Faucheur peut se targuer d'en avoir une plus longue que McCree avec une vitesse de sortie de 27 mètres par seconde. L'arme impressionnera sans aucun doute vos potes, qui ne manqueront pas de vous demander de l'essayer. C'est vrai que ça en jette et le stock de 8 billes est correct. Pour avoir un fils qui joue de temps à autre avec des Nerf à fléchettes, je dois dire que les billes sont plus fiables sur le long terme, car les fléchettes ont tendance à s'abîmer et donc à manquer de précision.

On reste bien évidemment sur un produit destiné aux grands enfants (64,99€ quand même). Par contre, le pack avec deux armes me laisse dubitatif quant à son utilisation réelle, car il n'est pas évident de recharger les armes quand vos deux mains sont occupées. Par contre, pour un cosplayer, c'est magique ;)


Nerf Rival D.Va 

Terminons avec l'arme de D.Va. Plus petite, mais aussi plus légère (450 grammes), elle est clairement la plus maniable des trois. Fournie avec trois billes en mousse, le chargement est similaire à l'arme de Faucheur, à savoir qu'on tire un mécanisme vers soi pour libérer un espace dans la culasse, où on peut enficher les trois billes. C'est nettement moins que Faucheur, mais suffisant pour s'amuser.

Une fois le mécanisme repoussé, l'arme est prête à l'emploi. La vitesse de sortie est de 24 m/sec, soit la même que McCree. C'est suffisant pour éclater de nombreux autres Nerf du marché, le tout avec un look particulièrement sympa. Parmi les trois, c'est l'arme est celle qui ressemble le plus à celle du jeu, on peut donc féliciter Hasbro.

La breloque lapin, attachée en bas de la crosse, est amusante de prime abord mais peut rapidement vous ennuyer en jouant. Si c'est le cas, sachez que vous pouvez l'enlever moyennant une petite manipulation, le Nerf pouvant être ouvert en deux si vous retirez toutes les vis. J'ai d'ailleurs dû le faire car le fiston a, une nouvelle fois, bloqué le mécanisme en l'essayant. Cette fois, le bouton reset n'a pas été utile et j'ai dû ouvrir le jouet pour le débloquer.

Lorsque vous tirez, le blaster recul un peu, ce qui est plutôt amusant. D'un point de vue pratique, et c'est valable pour les trois armes, sachez que vous pouvez bloquer les tirs lorsque vous rangez l'arme ou que vous la donnez à un enfant plus jeune, le Nerf Rival D.Va étant lui aussi prévu pour des enfants de 14 ans minimum.

Je ne suis pas persuadé que les garçons craqueront pour cette arme, mais c'est peut-être la plus convaincante des trois de part sa maniabilité et son prix un peu plus doux (39,99 €).


Des Nerf Overwatch pour les jeunes enfants de 8 à 14 ans

Notez au passage que trois autres fusils Overwatch existent dans la gamme Nerf Microshots. À la place des billes, ce sont des fléchettes qui sont utilisées, comme c'est le cas pour de nombreux autres pistolets Nerf d'ailleurs.

Le prix est nettement plus doux, seulement 10 €, et il y a déjà largement de quoi s'amuser. Bien que petits, ces fusils tirent déjà à une vitesse plus que respectable, j'en sais quelque chose puisque j'ai beaucoup joué avec ce genre de Nerf ces dernières années. Merci fiston ;)

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