Test des trois nouveaux héros d'Overwatch: Mei, D.VA et Genji

Lona | 11/11/2015 à 18h41 - 12

BlizzCon 2015. Alors que Blizzard vient tout juste d'annoncer trois nouveaux héros pour Overwatch, je cours vers la salle de presse, éjecte un joueur de sa chaise, enfile le casque sur mes oreilles, et m'empare du clavier et de la souris: je suis prêt à casser du héros, et ça va pas être beau.


Mei



Allez Zhou (haha), fusil de glace au poing, j'incarne cette héroïne qui tient son charme par sa timidité. Chaud devant, les enfants, ou plutôt froid, Mei impose son rythme. J'ai trouvé son Mur de Glace surpuissant. Il permet autant de se protéger du feu nourri des ennemis que de les empêcher d'avancer au travers d'un point critique.


Le Mur de Glace de Mei



Vous pouvez bloquer une des sorties de l'équipe adverse au début d'une partie


Couplé au fait qu'elle a une très bonne endurance grâce à sa Cryostase, j'ai pu immédiatement influer sur la cadence de la partie en bloquant l'équipe adverse plusieurs fois alors qu'ils essayaient d'attaquer notre point de contrôle. Jouissif.

Mais une des meilleures capacités de Mei est son Blizzard qui, s'il est bien placé, immobilisera l'équipe adverse complètement ce qui vous donnera tout le temps de les annihiler... pour peu que votre équipe soit toujours en vie. J'ai trouvé la capacité ultime particulièrement utile en défense car elle bloque la progression des ennemis pendant quelques précieuses secondes. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord, elle est très peu visible au départ. Quasiment à chaque fois, quand je me suis rendu compte que j’étais au milieu du Blizzard de Mei, il était trop tard pour m'enfuir.

Bien sûr, elle n'est pas parfaite. Son Canon Endothermique est vraiment très lent, ce qui rend son utilisation très difficile. Il est puissant, certes, mais Overwatch étant un jeu basé sur la vitesse, sa lenteur complique grandement les choses.

N'empêche que j'ai trouvé Mei extrêmement fun à jouer, d'autant plus que ses actions sont particulièrement visibles. Un mur de 5 mètres de haut, c'est difficile à rater.


D.VA



J'ai joué ma deuxième partie avec D.VA. C'est une héroïne très intéressante à jouer, car elle a deux "formes", si je peux m'exprimer ainsi: une quand elle est dans son Méca, et une autre quand elle n'y est plus.

Je vais commencer par cette deuxième phase qui est la plus simple. Elle survient lorsque le Méca n'a plus de vie. Dans ce cas, D.VA s'éjecte automatiquement du véhicule, ce dernier se détruit (sans faire de dégât) et elle se retrouve à pied. Dans cette phase, le but est de canarder le plus d'ennemis possibles pour recharger sa capacité ultime, et quand elle est chargée, l'utiliser pour revenir dans le Méca. En effet, bien qu'elle ait une arme assez puissante et assez rapide quand elle est à pied, elle est aussi très fragile.


D.VA à pied, ohé ohé


La forme de Méca est quant à elle extrêmement robuste, mais comporte le défaut de n'être très robuste qu'en frontal. Lorsqu'il encaisse des tirs en face de lui, le Méca est une brute: il est très dur de le détruire. Par contre, si un ennemi vient derrière lui... c'est une autre histoire.

En plus de tanker très bien, D.VA peut activer sa Matrice Défensive pour tout simplement être invincible, mais toujours en frontal. Cela permet aussi bien de bloquer les tirs que le Barrage, la capacité ultime de Pharah.


Bloquer tous les tirs ennemis? C'est possible avec D.VA


Sa capacité ultime, l'Auto-Destruction, est quant à elle particulièrement jouissive... et dangereuse à utiliser. En effet, il est possible de se suicider si on reste trop près du Méca quand il explose. Par contre, votre équipe ne prend aucun dégât de cette capacité, ce qui est une très bonne nouvelle: en effet, cela oblige l'autre équipe à sortir de sa position le temps de l'Auto-Destruction. Particulièrement utile pour faire place nette en attaquant ou protégeant un point important de la carte!


Bon c'est pour vous montrer l'effet hein, si je reste là, je saute avec...


Enfin, les Propulseurs sont votre arme ultime pour vous aller à n'importe quel endroit de la carte facilement. Et, utilisé en combo avec l'Auto-Destruction, c'est une source garantie de plaisir! Dans une partie qui était très serrée, je me souviens avoir lancé le Méca toujours en vol vers le point que nous attaquions, avoir activé l'Auto-Destruction, et avoir observé avec amusement l'ensemble de l'équipe adverse se faire tuer. Nous avons pu gagner la manche grâce à cette dernière action. Lorsque vous tuez plusieurs ennemis avec la capacité d'ailleurs, vous pouvez immédiatement revenir dans votre Méca, car la barre se recharge immédiatement.


Genji



Genji est le roi de la mobilité: il a un double saut, il peut grimper aux murs comme son frère Hanzo, il peut utiliser la Frappe du Vent pour foncer en avant sur une grande distance et attaquer tous ceux qui se trouvent sur son chemin, ... Et même sa capacité ultime, la Lame du Dragon, permet de sauter d'un joueur à un autre en les assénant de coups mortels.

C'est le dernier héros que j'ai joué car je ne croyais pas trop à l'efficacité des Shurikens: trop lents à mon goût. Hé bien, j'avais tort. C'est une arme SURPUISSANTE. Vu que les trois Shurikens sont lancés les uns après les autres, si vous bougez la souris en même temps, ils couvrent une petite partie de votre champ de vue ce qui permet d'augmenter les chances de toucher votre adversaire. Et ils font très, très mal.


Ceci n'est PAS un lancé de Shurikens en éventail; ceci est l'attaque normale en bougeant la souris


Le fait que Genji puisse bouger aussi facilement le rend très difficile à abattre, et j'en ai tiré un avantage certain dans les parties où je l'ai joué. À vrai dire, je me suis transformé en une véritable machine à tuer qui n'a pas manqué d'énerver mes adversaires: j'étais devenu leur cible numéro 1. Cela n'a rien changé: nous avons gagné assez rapidement.


La capacité ultime de Genji: attention, ça coupe


Bref, Genji est un héros super jouissif. Une machine à tuer, si vous aimez ça.


Hollywood

Une carte vraiment sympa, divisée en la ville d'Hollywood d'un côté, et un décor de western de l'autre. Je vous propose de trouver quelques captures d'écran ci-dessous.




12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.135 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.