Un joueur de 17 ans empoche un contrat annuel de 150.000 dollars US sur la Ligue Overwatch

JudgeHype | 04/09/2017 à 13h27 - 19

Bonne nouvelle pour ceux qui espèrent un jour vivre de leur passion pour Overwatch. Jay Won, plus connu sous le pseudo de Sinatraa, vient de signer un contrat de 150.000$ par an avec la structure NRG Esports. C'est 100.000$ de plus que le salaire minimum de la Ligue Overwatch...

Sinatraa tient donc là un joli jackpot, d'autant plus que la somme ne tient pas compte des éventuels bonus qui pourraient être partagés en cas de victoire de l'équipe lors de certains événements. Celle-ci est en effet tenue à redistribuer la moitié de ses gains directement aux joueurs. Pour la Saison 1, ce sont pas moins de 3,5 millions de dollars qui seront mis en jeu, avec un million rien que pour le champion.

Il semblerait que Jay Won fut au coeur d'une transaction assez frénétique entre NRG Esports et Cloud9, ce qui explique le salaire énorme que percevra le joueur. Pour l'anecdote, sachez que c'est la maman de Sinatraa qui a signé le contrat... puisque ce dernier n'est âgé que de 17 ans.

Jay Won faisait autrefois partie de l'équipe Selfless Gaming, qui a cessé ses activités en juillet dernier. L'ancien co-fondateur de Selfless, Brad Bajani, est lui aussi passé chez NRG Esports en tant que coach Overwatch, et il y retrouvera ainsi son ancien copain.

Nul doute que les choses vont encore bouger dans les semaines à venir, la session de recrutement des joueurs étant ouverte jusqu'au 30 octobre. Ce sera probablement, pour certaines équipes, l'occasion de sortir le chéquier et pourquoi pas d'emmener les salaires vers des hauteurs insoupçonnées ;)

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.079.156 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.