Une tonne de modifications d'équilibrage pour l'ensemble des héros et héroïnes
Une tonne de modifications d'équilibrage pour l'ensemble des héros et héroïnes d'Overwatch 2 viennent d'être déployées en Arcade. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous.
Patch notes
Du fait d’un problème, veuillez noter que ces modifications d’équilibrage s’appliquent uniquement à un mode de jeu en arcade. C’est pourquoi, pour l’instant, nous l’appellerons « Overwatch équilibré ». Veuillez nous excuser pour la confusion. Nous avons aussi ajouté de nouveaux défis qui vous permettront d’obtenir, sous la forme de tags, quelques dessins de nos développeurs. Nous ignorons comment c’est arrivé, mais nous les trouvons plutôt géniaux. Nous vous conseillons de les récupérer le plus vite possible, car nous prévoyons de résoudre le problème le 8 avril.
ÉQUILIBRAGE DES PERSONNAGES
Commentaire de l’équipe de développement : du fait de problèmes techniques, de nombreuses modifications d’équilibrage prévues pour la mise à jour compétitive de la saison 9 n’ont pas été incluses au jeu. Pour remédier à la situation, nous les implémentons sans plus attendre. Nous avons conscience que vous serez beaucoup à vouloir toutes les essayer, c’est pourquoi nous avons décidé de vous faciliter la vie en vous permettant de changer de personnage en partie plus aisément que jamais.
- La charge maximale de capacité ultime conservée en cas de changement de personnage a été augmentée de 15 % à 49 %.
TANK
D.Va
Commentaire de l’équipe de développement : plus de mobilité et plus de BOUM.
- Permet désormais de reculer.
- Peut être annulée en s’accroupissant.
- Annuler la capacité en s’accroupissant avant 0,4 seconde permet de ramener le temps de recharge à 1,5 seconde.
- Recul augmenté de 900 %.
Doomfist
Commentaire de l’équipe de développement : Doomfist est censé être un personnage mobile, alors pourquoi diable sa parade devrait-elle le ralentir ?
- Parade puissante et Frappe météore améliorent également votre prochain coup en mêlée.
- Modificateur de vitesse de déplacement augmenté de 65 % à 125 %.
Reine des Junkers
Commentaire de l’équipe de développement : la reine des Junkers saura jouer de son couteau pour atteindre de nouveaux sommets.
- Appuyer sur la commande de tir secondaire alors que la capacité est active a désormais pour effet d’aimanter la reine des Junkers à Gracie.
- Le temps de recharge débute désormais lorsque la lame commence à revenir.
- Temps de recharge réduit de 6 à 4 secondes.
Mauga
Commentaire de l’équipe de développement : Petiga
- Points de vie réduits de 350 à 25.
- Taille de Mauga réduite de 50 %.
- Toucher un personnage adverse qui déchire tout a désormais pour effet de l’enflammer.
Orisa
Commentaire de l’équipe de développement : Efi a apporté quelques modifications à la technologie d’Orisa, ceci en s’inspirant d’un scénario totalement hypothétique dans lequel un certain archer la chevaucherait au combat.
- Ricoche une fois.
- Explose lorsqu’il se colle.
Ramattra
Commentaire de l’équipe de développement : d’après vos commentaires, Ramattra ne souffre pas assez. Aussi avons-nous décidé d’augmenter ses souffrances afin que celles qu’il inflige à ses adversaires les fassent souffrir autant que lui a souffert.
- Armure de base augmentée de 100 à 225 points.
- Déplacée en Capacité 1 au lieu de Capacité ultime.
- Infliger des dégâts ne rallonge plus la durée de la capacité.
- Vitesse de déplacement augmentée de 20 %.
- Durée augmentée de 3 à 5 secondes.
- Dégâts par seconde réduits de 30 à 20 points.
- Rayon réduit de 12 à 9 mètres.
- Déplacée en Capacité ultime au lieu de Capacité 1.
- Active également Annihilation.
- Soigne totalement Ramattra à l’utilisation.
- Dégâts de Martèlement augmentés de 60 à 75 points.
- Portée de Martèlement augmentée de 10 à 15.
Reinhardt
Commentaire de Reinhardt : HA HA ! C’EST COMME LE PING-PONG ! REGARDE UN PEU, BRIGITTE ! CETTE ANNÉE, JE M’INSCRIS AU CHAMPIONNAT !
- Vous pouvez désormais utiliser la commande de tir principal pour renvoyer les projectiles.
- Vous perdez 20 % de vos points de vie chaque seconde où vous utilisez le renvoi.
- Taille de l’écran réduite de 50 % lorsque vous utilisez le renvoi.
- Le verrouillage de caméra est désormais lié à la commande de coup en mêlée.
Chopper
Commentaire de l’équipe de développement : au grand désespoir de ses adversaires, Chopper s’est récemment mis au baseball.
- Vitesse du projectile augmentée de 26 à 80.
- Dégâts du projectile augmentés de 0 à 40 points.
Sigma
Commentaire de l’équipe de développement : attention ! Chute de pierres.
- Vitesse du projectile réduite de 37 à 30.
- Gravité du projectile réduite de 18 à 2.
- Appuyer sur la commande de la capacité alors que Concrétion est active fera s’écraser le rocher au sol, infligeant 50 points de dégâts dans un rayon de 4 mètres et étourdissant les personnages touchés.
Winston
Commentaire de l’équipe de développement : faisons la part belle au style « sans visée ».
- Le tir secondaire passe désormais d’adversaire en adversaire.
- Les coups transmettent également des éclairs qui passent d’adversaire en adversaire.
Bouldozer
Commentaire de l’équipe de développement : nous comptons réinventer le personnage de Bouldozer pour en faire un crabe. C’est pourquoi nous implémentons ces modifications afin que la transition soit plus crédible.
- Vitesse des déplacements latéraux de Bouldozer augmentée de 55 %.
- Les dégâts augmentent à mesure que vous avancez de côté.
Zarya
Commentaire de l’équipe de développement : pitié, ne faites pas exploser la bulle de Zarya, même si elle devient énorme.
Commentaire de l’équipe de développement : pitié, ne faites pas exploser la bulle de Zarya, même si elle devient énorme.
- Augmente la taille de la cible protégée de 75 %.
DÉGÂTS
Ashe
Commentaire de l’équipe de développement : B.O.B. en avait marre qu’on écorche son nom, donc F.R.E.D. prend la relève !
- Nouvelle capacité attribuée à la molette de la souris.
- Changement d’arme.
- Appelle F.R.E.D. qui charge un court instant avant de partir.
Bastion
Commentaire de l’équipe de développement : oui, il se peut qu’on ait un poil bidouillé ses configurations. Bref, à vos pétoires.
- Configuration : assaut est désormais la forme par défaut.
- La pénalité de vitesse de déplacement a été supprimée.
- Configuration : assaut possède désormais 150 munitions.
- Dégâts par projectile réduits de 12 à 5 points.
- Inflige désormais 50 % de dégâts supplémentaires en cas de coup critique.
- Fait désormais passer Bastion en Configuration : reconnaissance.
- Confère un bonus à la vitesse de déplacement de 35 %.
- En Configuration : reconnaissance, Bastion tire désormais comme avec un fusil à pompe.
Cassidy
Commentaire de l’équipe de développement : tout cowboy qui se respecte rêve de meilleures capacités de survie… Essayez simplement de ne pas mourir.
- Nouveau passif
- Un personnage adverse est marqué. Tuez-le pour obtenir 50 points de vie supplémentaires jusqu’à votre mort. Au bout de 5 éliminations, vous gagnez 1 point de vie par victime supplémentaire.
Écho
Commentaire de l’équipe de développement : des personnages mystères en pagaille.
- Les cibles dans un rayon de 8 mètres autour d’Écho subissent des dégâts comme si elles avaient moins de 50 % de leurs points de vie.
- Vous ne choisissez plus qui vous dupliquez.
- Vous pouvez désormais dupliquer vos camarades.
- Les points de vie de Duplication ne sont plus limités à 300.
- Duplication confère désormais un bouclier de 100 points.
- Taux de charge bonus de la capacité ultime augmenté de 4 à 6,5.
Genji
Commentaire de l’équipe de développement : la plus belle des parades ! *Concerne également les joueuses et joueurs occasionnels.
- Appuyez sur la commande de tir principal au bon moment pour effectuer une déviation de projectile critique.
Hanzo
Commentaire de l’équipe de développement : Hanzo a toujours eu du mal à aller de l’avant, c’est pourquoi il est difficile pour lui de ne pas reprendre ses vieilles habitudes.
- Nombre de ricochets augmenté de 1 à 3.
- Nombre de projectiles par tir augmenté de 1 à 5.
- Dégâts de chaque projectile réduits de 78 %.
Chacal
Commentaire de l’équipe de développement : Chacal a mis de petites bombes dans les grandes. Quoi, ça vous étonne, peut-être ?
- Vous pouvez désormais faire exploser les projectiles du Lance-grenades avec la commande de tir secondaire.
Mei
Demande de l’équipe de développement : de grâce, n’utilisez surtout pas cette capacité pour atteindre des zones normalement inaccessibles. Merci d’avance.
- Nouvelle capacité.
- À activer en appuyant sur la commande de saut une fois dans les airs.
- Crée un grand pilier de glace sous Mei.
- Peut être annulée avec la commande d’interaction.
Pharah
Commentaire de l’équipe de développement : vous maîtrisez les Stabilisateurs. Les Réacteurs n’ont plus de secrets pour vous. L’Élan propulseur est une philosophie de vie. Vous allez adorer les Rétrofusées !
- Nouvelle capacité.
- À activer en appuyant sur la commande d’accroupissement une fois dans les airs.
- Vous propulse en direction du sol.
Faucheur
Commentaire de l’équipe de développement : Mauga, une source d’inspiration inattendue.
- Le tir principal n’utilise désormais qu’un seul fusil à pompe.
- Dégâts par projectile réduits de 5,4 à 2,8 points.
- Munitions augmentées de 8 à 16.
- L’autre fusil à pompe s’utilise au moyen de la commande de tir secondaire.
Sojourn
Commentaire de l’équipe de développement : Sojourn a décidé de disrupter son Tir disruptif.
- Tir disruptif attire désormais les personnages adverses lors de son activation.
- Vous pouvez activer Tir disruptif prématurément en réappuyant sur la commande la capacité.
Soldat : 76
Commentaire de l’équipe de développement : tirer en courant ? Voilà qui a l’air génial !
- Désormais utilisable en même temps que Sprint.
- En cas d’utilisation pendant Sprint, Fusil à impulsions possède une dispersion de 2.
Sombra
Commentaire de l’équipe de développement : afin d’éviter tout avantage déloyal, dites à l’équipe adverse de mettre son antivirus et son pare-feu à jour le plus vite possible.
- Tuer un personnage adverse infecté par Virus permet de transmettre l’effet à l’un de ses camarades à proximité.
Symmetra
Commentaire de l’équipe de développement : Symmetra ne peut pas vous troller si vous n’utilisez pas Téléportation.
- Place uniquement le Téléporteur de sortie.
- Vos camarades peuvent utiliser Téléportation où qu’ils soient.
- Durée du Téléporteur réduite de 10 à 4 secondes.
Torbjörn
Commentaire de l’équipe de développement : rien de tel qu’une fidèle toutourelle.
- La tourelle peut désormais s’accrocher aux murs, aux plafonds, et même à vos camarades.
Tracer
Commentaire de l’équipe de développement : sruesluP sov ed tnemennoitcnof el tnemelagé egnahc iuq ec ,rutuf el uo éssap el snad tnemeriotaéla eiovne suov
- Vous envoie aléatoirement dans le passé ou le futur, ce qui change également le fonctionnement de vos Pulseurs.
Fatale
Commentaire de l’équipe de développement : Grappin + Tir à la tête = Parkour
- Possède désormais 3 charges.
- Réussir un coup critique avec le tir secondaire de Baiser de la veuve rend une charge.
SOUTIEN
Ana
Commentaire de l’équipe de développement : debout là-dedans ! Et ça, c’est dur, comme réveil ?
- Les personnages adverses endormis s’élèvent lentement dans les airs pendant leur sommeil.
- Ils subissent des dégâts de chute à l’atterrissage.
Baptiste
Commentaire de l’équipe de développement : on a un jour conseillé à Baptiste de continuer à aller de l’avant. On peut dire qu’il a pris cette suggestion au pied de la lettre.
- Propulse désormais en avant plutôt qu’en l’air.
- Augmente la vitesse des projectiles qui la traversent de 200 %.
Brigitte
Commentaire de l’équipe de développement : Big-itte.
- Taille augmentée de 50 %.
- Armure augmentée de 50 à 150 points.
- Points de vie augmentés de 250 à 700.
- Emploie toujours la taille supérieure.
- Réinitialise le temps de recharge de Charge de bouclier.
- Bonus de vitesse de déplacement augmenté de 15 % à 30 %.
Illari
Commentaire de l’équipe de développement : correction d’un problème de longue date. Les pouvoirs solaires d’Illari fonctionnent désormais à plein régime.
- Après avoir utilisé Soleil accablant, Illari devient Solaire. Elle se déplace plus rapidement et charge plus vite son Fusil solaire, qui atteint toujours son potentiel de dégâts maximal.
- Vitesse de déplacement augmentée de 20 %.
- Délai de charge de l’attaque réduit de 40 %.
- Rechargement du soin augmenté de 20 %.
- Nouveau passif.
- Illari est toujours solaire lorsque le soleil brille.
Vital
Commentaire de l’équipe de développement : atteignez de nouveaux sommets avec Vital grâce au pouvoir de la photosynthèse.
- Grimpe désormais jusqu’à 20 mètres (au lieu de 8).
Lúcio
Commentaire de l’équipe de développement : l’arme de Lúcio garde désormais le rythme.
- Munitions augmentées de 20 à 30.
- Récupération réduite de 0,14 à 0,125 seconde par projectile.
- Tire désormais des salves de 3 projectiles pendant Beat de vitesse, et des salves de 5 projectiles pendant Beat de soins.
- Projette en l’air les personnages adverses atteints par l’onde sonore.
Ange
Commentaire de l’équipe de développement : adieu, absence de dégâts !
- Suppression du bonus de dégâts du tir secondaire.
- Le tir secondaire devient Bâton offensif (Capacité 2).
- Bâton offensif tire désormais les projectiles de Miséricorde.
- La taille des projectiles a été réduite.
- La taille des projectiles augmente pendant la capacité ultime.
- Dégâts augmentés de 2 points.
- Les munitions se rechargent automatiquement quand vous ne tirez pas.
- Les munitions se rechargent deux fois plus vite pendant les soins ou après 4 secondes sans tirer.
- Vous pouvez tirer des projectiles à une cadence réduite si le rayon de soin est actif.
- Le rayon de soin peut soigner à un taux réduit si Bâton offensif est actif.
- Passif supprimé.
Moira
Commentaire de l’équipe de développement : le bras droit de Moira commence à fondre après tant d’expériences, aussi a-t-elle décidé d’en changer.
- Inflige des dégâts au lieu de soigner.
- Soigne au lieu d’infliger des dégâts.
Zenyatta
Commentaire de l’équipe de développement : « Zenyatta doit marcher ! » C’est vraiment ce que vous voulez ?
- Munitions augmentées de 25 à 32.
- Délai de chargement par projectile du tir secondaire réduit de 0,52 à 0,47 seconde.
- Vitesse des projectiles du tir secondaire augmentée de 33 %.
- Dégâts du tir secondaire réduits de 30 %.
- Vous pouvez désormais charger jusqu’à 8 orbes avec le tir secondaire.
- Zenyatta accélère en l’air pendant qu’il charge son tir secondaire.