Zarya : Un héros Tank d'Overwatch

Zarya (Tank) : Une montagne de muscle et des cheveux roses

Aleksandra Zaryanova, alias Zarya, est le premier tank féminin d'Overwatch. Blizzard a conçu ce personnage suite aux requêtes des joueurs lors de la BlizzCon 2014. Ces derniers souhaitaient voir des personnages un peu différents des standards habituels. Vous avez donc le résultat devant vos yeux, avec un demoiselle particulièrement aux antipodes d'Ange, mais néanmoins diablement attachante.



Un héros ultra résistant au service de ses coéquipiers

Zarya n'est pas une tueuse née. On est loin d'un Faucheur ou d'une Pharah qui peut aligner les kills de façon frénétique. Par contre, on est aussi assez éloigné d'un tank comme Reinhardt. Lors de la démo de la PAX East, je me souviens avoir été marqué par le manque de dégâts de son Canon à particules. Il peut évidemment tuer des ennemis, mais il faudra s'en servir à bon escient et ne pas se focaliser sur son utilisation. Zarya a bien d'autres atouts dans sa manche, à commencer par la barrière à particules, extrêmement efficace pour encaisser des dégâts. La barrière peut aussi être projetée sur un ami, histoire de lui donner quelques secondes de répis. Je dois aussi vous avouer un truc : je suis tombé amoureux. Non pas de la demoiselle russe, mais de sa capacité ultime, l'Orbe à gravitons. Une fois l'orbe déposée, elle attire les ennemis qui se mettent dès lors à à flotter autour d'elle. Dans la pratique, cela désoriente clairement vos opposants et il ne faudra pas hésiter à communiquer avec vos compagnons pour combiner l'orbe avec diverses aptitudes. On peut aussi en imaginer une utilisation défensive, bien que son attrait sera principalement de regrouper vos adversaires au même endroit pour les exterminer tous d'un coup.

Zarya est un personnage qui méritera clairement un essai de votre part lorsqu'Overwatch sortira... en 2016.

Icône Nom Cooldown Description
Canon à particules ? Le puissant canon à particules de Zarya déchaîne un rayon d’énergie destructrice à courte portée. Zarya peut également s’en servir pour projeter une charge explosive capable de blesser plusieurs adversaires.
Barrière de particules ? Le canon à particules peut émettre une barrière individuelle qui protège Zarya contre les attaques la ciblant, absorbant leur énergie pour augmenter les dégâts et la largeur du rayon de son arme.
Barrière projetée ? Zarya englobe l’un de ses coéquipiers dans une barrière d’énergie qui absorbe les coups et renforce la puissance de son canon à particules.
Orbe à gravitons (capacité ultime) ? Zarya lance une bombe gravitationnelle qui attire les combattants ennemis et les blesse tant qu’ils restent piégés.


Les aptitudes de Zarya en action




Apparences de Zarya





Emotes, répliques vocales, célébrations et routines d'ensemble de Zarya




Histoire officielle de Zarya

Aleksandra Zaryanova est l’une des femmes les plus vigoureuses au monde, une athlète reconnue qui a sacrifié sa gloire personnelle pour protéger sa famille, ses amis et sa patrie en temps de guerre.

Aleksandra est née dans un village isolé de Sibérie, en première ligne de la crise des Omniums qui débuta il y a une trentaine d’années. Même si l’armée russe parvint à vaincre les robots et à neutraliser l’omnium sibérien, la région fut dévastée par le conflit. Aleksandra, qui n’était alors qu’une enfant, grandit au sein de la destruction de l’après-guerre et fit le serment d’acquérir la force nécessaire pour aider les siens à se remettre.

Devenue une haltérophile et une bodybuildeuse accomplie, Aleksandra fut repérée par le programme olympique national comme une star potentielle. Au prix d’un entraînement draconien, elle gravit tous les échelons en représentant son pays, et l’on s’attendait à la voir surpasser tous les records en vigueur lors des prochains championnats du monde.



Mais à la veille du tournoi, l’omnium sibérien sortit de sa longue hibernation pour orchestrer une attaque et son village se trouva à nouveau au cœur de la guerre. Aleksandra abandonna immédiatement la compétition pour rentrer chez elle et s’enrôler dans les forces de défense locales, sacrifiant la vie de gloire et de fortune qui l’attendait.

Elle est désormais sous les drapeaux : un symbole pour certains, une camarade de combat pour d’autres. Mais de son propre aveu, elle a enfin la chance de mettre sa prodigieuse force physique au service de ceux qu’elle aime.


Les tags de Zarya

Les héros ont la possibilité de débloquer des tags. On peut les séparer en deux grandes catégories : les tags génériques et ceux liés à un héros en particulier. Dans la galerie ci-dessous, vous pouvez jeter un oeil aux tags exclusifs à Zarya. Pour les 50 tags accessibles aux 21 héros d'Overwatch, vous pouvez les découvrir en cliquant sur le lien ;)


Screenshots de Zarya dans Overwatch



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.041.301 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.