Apex Legends et Fortnite viennent mettre des bâtons dans les roues de l'Overwatch League

JudgeHype | 12/02/2019 à 15h15 - 27

Le lancement de la Saison 2 de l'Overwatch League est imminent. C'est donc la fête pour les fans du FPS de Blizzard. Mais dans les locaux de la société, nul doute que le stress monte petit à petit car si les chiffres d'audience de la première saison étaient raisonnables, malgré une baisse notable vers la fin, la ligue doit maintenant faire face à Apex Legends et à un tournoi doté de 500.000 dollars sur Fortnite.

Apex Legends, c'est la surprise d'Electronic Arts. Le jeu n'était pas annoncé et fait un carton monumental depuis plusieurs jours. Il faut dire que les développeurs de Respawn Entertainment, à l'origine de la licence Titanfall, ont fait un boulot remarquable en proposant un produit bien fini, chose rare dans le genre Battle Royale. Et on ne parle pas d'un projet faramineux puisque le développement a seulement débuté au printemps 2017.

Le succès, orchestré notamment par des streams effectués par de nombreux influenceurs, est colossal. En seulement 8 heures, Apex Legends enregistrait 1 million de joueurs. Au bout d'une journée, le chiffre passait à 2,5 millions. Les 10 millions d'utilisateurs étaient dépassés au bout de trois jours tandis qu'après une semaine d'existence, le jeu Free to Play annonçait fièrement 25 millions de fans. Même Fortnite n'a pas connu une telle envolée. L'action Electronic Arts, mal embarquée ces derniers jours, a même connu une sacrée embellie, passant de 80$ à 105$ en seulement cinq jours.

Apex Legends écrase actuellement la concurrence sur Twitch. À l'heure où j'écris ces lignes, le jeu est tout près de dépasser les 200.000 viewers. Le titre cannibalise littéralement Fortnite qui retombe à la 5ème place avec tout de même 56K de viewers. Pour vous donner une idée, Overwatch est pour l'instant à moins de 10.000 viewers.

L'Overwatch League va bien entendu permettre de remonter le jeu en haut du classement, mais Apex vient clairement perturber la mécanique bien huilée de Blizzard. Et pour couronner le tout, Epic a annoncé un tournoi Fortnite. Celui-ci, nommé Secret Skirmish, se déroulera les 14 et 15 février, soit pile pour le lancement de l'OWL. Avec 500.000 dollars de cashprize, voilà qui devrait attirer un bon nombre de spectateurs. 

Chez Blizzard, la Saison 2 doit être celle de la confirmation pour l'Overwatch League. Les fans seront-ils au rendez-vous ? La réponse dans quelques jours.

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.786 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.