News > Blizzard inflige 1000$ d'amende pour un doigt d'honneur en plein stream de l'Overwatch League

Blizzard inflige 1000$ d'amende pour un doigt d'honneur en plein stream de l'Overwatch League

Vendredi 26 janvier 2018 à 17h20 par JudgeHype - 44

Après xQc et son comportement inacceptable, voici que Blizzard doit punir un autre joueur de l'Overwatch League. En effet, Jun-Young “Profit” Park, joueur de l'équipe London Spitfire, a gentiment montré le doigt d'honneur à l'écran. Inutile de vous dire que l'image a rapidement été reprise et que tout le monde se serait bien passé de cette mauvaise publicité.

Dans la pratique, Profit n'était pas en plein match et ne savait pas qu'il passait sur le stream à ce moment précis. L'ambiance montre qu'il n'y avait pas d'animosité particulière et le joueur répondait ici à son coach et aux autres membres de son équipe entre deux parties. Bref, c'était sur le ton de la légèreté. 

Néanmoins, le geste n'est pas passé inaperçu et Profit a fini par s'excuser publiquement via Twitter. Il est vrai que de nombreux enfants étaient potentiellement devant leur écran, sans compter que Blizzard aimerait donner une belle image de sa compétition. La société veut donc éviter ce type de comportement. De ce fait, elle vient d'infliger une amende de 1000 dollars US à Jun-Young suite au non-respect des règles de comportement.

Cela n'a rien d'étonnant et Blizzard se montre assez logiquement plus clémente qu'avec xQc, qui avait pour sa part écopé de 4 matchs de suspension en plus d'une amende de 2000$.

Il serait par contre intéressant que Blizzard diffuse les fameuses règles en question, qui ne sont pour l'instant pas disponibles sur le site officiel. D'après Nate Nanzer, cela devrait être le cas dans les mois qui viennent, de la même manière que vous pouvez lire les règles de bonne conduite de la NBA sur le site officiel de la ligue.

Les joueurs des différentes équipes vont devoir comprendre qu'ils représentent la crème de la crème d'Overwatch, et qu'ils doivent donc se comporter en conséquence. Je me rappelle d'une époque où Blizzard, lors d'un Press Tour à Irvine, espérait qu'un jour les meilleurs joueurs seraient de véritables athlètes de haut niveau, et feraient partie de ceux auxquels les jeunes ont envie de se comparer. Des modèles en quelque sorte.

Si le comportement de nombreux joueurs, notamment du côté de StarCraft II, est irréprochable, il ne faudrait pas que les bévues s'accumulent sur Overwatch, sous peine de ternir l'image du FPS.

44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Figurine Figma Genji
Figurine Figma Genji
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 9.284.818 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.