Jeff Kaplan donne des précisions sur le Tick rate d'Overwatch

Lyrka | 09/06/2016 à 14h06 - 17

Asmodai vous présentait mardi un très chouette article où il vous faisait part de son classement des différents héros du jeu. Il vous revient aujourd'hui avec des informations d'un tout autre genre à savoir le Tick rate. Voyons voir ce qu'il raconte à ce sujet !

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet fâcheux pour les puristes à savoir le "Tick rate" ! Si à vous aussi cela vous est arrivé de vous dire : "MAIS B****L D’OÙ IL ME TOUCHE SÉRIEUSEMENT J’EN AI MARRE, C’EST N’IMPORTE QUOI !" ou autre archétype de rage en tout genre (je compte d’ailleurs sortir bientôt un livre « La rage, le sel et moi » coécrit avec Zerator et édité chez Leseum) cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce que le Tick rate ?

Le Tick rate a une importance primordiale dans la fiabilité, la qualité et la jouabilité du jeu. C'est en fait la fréquence de rafraîchissement de toutes les données du jeu à la seconde. Cette valeur est propre à tous les shootings games comme Counter-Strike, Call of duty, Battlefield...

Les baisses de Tick rate constituent le problème que l'on rencontre le plus fréquemment sur les serveurs de jeux actuels. Il en résulte, au niveau du joueur, une impression d'un serveur qui ne "touche" pas.

Exemple de Tick rate :
  • 33hz pour Left 4 Dead 1 & 2
  • 66hz pour Team Fortress 2
  • 128hz pour Counter-Strike : Global Offensive
Enfin, il est important de savoir que ce paramètre a une influence sur la bande passante requise coté client et serveur. Plus le Tick rate est élevé plus la bande passante requise doit être grande.

Qu’en est-il pour Overwatch ?

Hé bien si tout comme moi vous êtes tombé dans le panneau de croire que le Tick rate était extrêmement bas, il n’en est rien. En effet, Jeff Kaplan répond finalement à cette question en précisant que celui-ci est bien de 60hz coté serveur. Pour les puristes, il aurait été difficile d’entrevoir un plus gros rafraîchissement dans un "fast fps" comme Overwatch.

En revanche, le rendu coté client est bien inférieur (21 selon certaines mesures) et cela pour les parties rapides. Et comme nous le rappel Jeff Kaplan, il est possible de changer cela pour les parties personnalisées (dans un premier temps) via l’option bande passante et de la mettre à Élevée.

N’hésitez donc pas à tester cette fonctionnalité méconnue pour beaucoup !




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