Josh Hawley dépose son projet de loi : La guerre contre les Coffres de butin relancée aux Etats-Unis

Arkentass | 27/05/2019 à 17h44 - 20

Début mai, le sénateur Josh Hawley évoquait son projet de loi contre les pratiques Pay to Win et les Coffres de butin aux Etats-Unis avec pour objectif la protection des enfants que les éditeurs exploiteraient. Celui-ci est depuis peu déposé auprès du gouvernement américain et peut être parcouru à cette adresse.

La notion d'aléatoire est bien évidemment mise en avant, de même que l'encouragement aux dépenses, tout en s'appuyant sur la volonté de protéger les enfants des jeux prenant ici le rôle de prédateurs. Cette loi vise les éditeurs et développeurs tirant avantage de ces pratiques sous forme d'un avertissement.

Le but, rendre illégal la vente de jeux destinés aux mineurs comportant des éléments Pay to Win ou des Coffres de butin. Le projet de loi explique en détails sa définition de tels titres, en évoquant entre autres les aspects graphiques de ceux-ci.

La notion de Pay to Win et de Coffres de butin y est également définie, avec par exemple une progression pouvant être facilitée par un moyen de paiement, qu'il s'agisse d'un objectif ou d'une récompense. Sont également concernés les éléments auxquels les joueurs ont accès mais de façon restreinte, notamment en terme de tentatives ou de temps, et dont les limites peuvent être levées via micro-transactions. Les titres PvP offrant des avantages aux joueurs payants sont eux aussi concernés.

Parmi les exceptions, les modes de difficultés supplémentaires, les éléments purement cosmétiques ou les mises à jour de contenu vendues de façon unique et devant respecter les restrictions précédentes. Du côté des Coffres de butin, l'aspect aléatoire est principalement visé, avec déblocage de contenu que le joueur ne pourrait pas obtenir autrement.

Le projet de loi ne s'appuie pas sur l'ESRB (l'équivalent du PEGI) dont l'objectif rejoint pourtant certains éléments visés par Josh Hawley. En plus de donner davantage de pouvoirs aux organismes en charge de la régulation aux Etats-Unis, celui-ci demande à ce que chaque infraction soit considérée comme indépendante, augmentant drastiquement les potentielles sanctions dans le but de faire réagir les éditeurs.

Reste à savoir comment la situation évoluera au cours des prochaines semaines et mois. Les titres de Blizzard, comme Overwatch, ne devraient pas poser particulièrement de problèmes, celui-ci proposant d'ailleurs du contenu uniquement cosmétique dont l'accès n'est pas exclusif aux Coffres de butin. Ces derniers sont parmi les moins problématiques, contrairement à ceux présents dans d'autres titres. La notion de jeu d'argent y est notamment absente par l'impossibilité d'en tirer un bénéfice.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Arcade

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 10.256.494 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.