Mode compétitif : Retour sur la dernière modification de matchmaking

Arkentass | 12/07/2016 à 14h13 - 21

Vendredi dernier, une modification a été apportée au mode Compétitif afin qu'un joueur quittant une partie n'affecte plus la façon dont la cote est ajustée à la fin de celle-ci. Le jour même, l'équipe de développement a commencé à enquêter sur les retours de joueurs indiquant que le changement n'était pas encore actif et que certains continuaient de troller les équipes victorieuses en quittant prématurément.

Quelques heures plus tard, un bug empêchant la modification de s'activer a été découvert et un correctif a été implémenté la nuit en question. Depuis, les développeurs surveillent les matchs Compétitifs ayant des départs afin de s'assurer que le changement fonctionne comme prévu.

À l'heure actuelle, Blizzard confirme que le changement est actif, et que, selon les données internes, celui-ci fonctionne correctement depuis vendredi soir. Alors que les joueurs quittant les parties avaient auparavant un impact sur la façon dont la cote était ajustée, ces derniers n'en ont désormais plus, et ce depuis plusieurs jours.

Cependant, il existe toujours d'autres facteurs qui impactent votre cote. Des choses comme la probabilité de victoire de votre équipe, votre performance individuelle, vos séries de victoires et de défaites. Tout cela peut affecter la façon dont votre cote est ajustée à la fin d'une partie. Ces facteurs sont présents afin que la cote soit la plus précise possible, mais les développeurs savent que la raison pour laquelle celle-ci s'ajuste de cette façon n'est pas toujours claire actuellement.

Ceci est un problème pour l'équipe, qui ne souhaite pas uniquement que la cote soit précise, mais également que celle-ci ait du sens. Ces retours sont donc importants, et rendre la cote plus claire est quelque chose que les développeurs garderont à l'esprit dans le but d'améliorer le mode Compétitif pour les Saisons à venir.

Bien que de nombreuses plaintes ces derniers jours semblent dues au manque de clarté plutôt qu'à de réels bugs, cela ne veut pas non plus dire que les développeurs sont satisfaits et ces derniers continuent de suivre attentivement les différents retours. Ce point est très important pour Blizzard, qui poursuivra la surveillance des différents systèmes afin de détecter tout autre problème supplémentaire.

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.080.583 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.