Overwatch League : Classement des 20 équipes de la saison 2 - Places 12 à 5

Kalendir | 13/02/2019 à 13h00 - 6

Seconde partie de mon classement des 20 équipes présentes lors de la saison 2 de l'Overwatch League. On continue de monter et on passe, cette fois-ci, en revue les places 12 à 5.

Ce classement se divise en 3 articles et n'est que l'expression de mon point de vue. N'hésitez donc pas à débattre (courtoisement) dans les commentaires.


4 équipes devraient occuper le milieu du tableau

Les Shanghai Dragons

Comme les Mayhem, les Dragons ont fait le grand ménage dans leur roster, ne conservant que Diya, Fearless et Geguri. Le choix du staff a été relativement simple, aller piocher chez l'équipe des KongDoo Panthera, jusqu'au coach. Cela rajoute 4 joueurs, GuardiaN et diem venant compléter l'effectif.

On assiste donc à un grand changement qui devrait mettre fin à la plus grande série de défaites du monde professionnel sportif. Néanmoins, il faut prendre note que Fearless a déclaré prendre une pause pour se reposer et retourner chez lui en Corée du Sud. Les Dragons se retrouveront donc, selon toute vraisemblance, sans Main Tank de métier pour débuter la saison. A voir donc.
Edit du 13/02 : Gamsu vient de signer chez les Dragons, renforçant ainsi le point sensible. Il est même possible que l'équipe soit gagnante au change et puisse effectuer une meilleure performance dans les dernières semaines du Stage 1, le temps pour Gamsu de s'adapter à sa nouvelle équipe.


Les San Francisco Shock

Ils se sont séparés de Danteh pour faire venir smurf dans un échange avec les Outlaws. Ils possèdent une polyvalence au niveau DPS qui est sûrement la plus élevée de la League, au nombre de 5. Malheureusement, et comme certains coachs l'ont annoncé, le jeu devrait s'orienter vers une composition GOATS, du moins pour le début de la compétition. 

Il faudra donc voir ce que cela va donner sachant que l'équipe était restée sur un bilan neutre en stage 4, la saison dernière. Je pense donc qu'ils devraient prendre un peu de retard au début de la saison pour, finalement, remonter lorsque leurs DPS pourront correctement s'exprimer.


Les Paris Eternal

Je vous les ai présentés ici. Depuis, le Portugais Greyy est venu renforcer la line-up Supports, ajoutant ainsi, plus de profondeur au roster.

Je mise une bonne pièce sur eux pour être dans la première moitié de tableau. En effet, ils ont des joueurs qui sont extrêmement talentueux. Il y a un mélange d'expérience de l'Overwatch League et de fraîcheur, mais surtout, cette fierté d'être un roster 100% EU. Cela peut leur donner des ailes, comme les leur couper, d'ailleurs. Mais je penche plutôt pour la première solution.


Les Dallas Fuel

On prend les mêmes et on recommence. C'est presque ce qu'on pourrait dire sur cette équipe. Malgré le départ de Seagull, on enregistre 3 arrivées, à savoir rCk, ZachaREEE mais surtout Closer, en provenance des Spitfire. De quoi faire brûler la flamme encore plus pour le plus grand plaisir de nos Bleus présents dans le roster.

Avec leur bon retour en forme en fin de saison et l'arrivée d'Aero, les Fuel ont montré qu'ils retrouvaient le haut niveau. L'ajout de ces 3 joueurs et la création du complexe d'entraînement pour les joueurs devraient parachever la préparation des joueurs de Dallas. Sûrement une équipe à suivre.



On commence à taper légèrement plus haut

Les Hangzhou Spark

C'est une équipe qui prend son armature dans 2 équipes des Contenders Corée, à savoir les X6-Gaming et Seven. On rajoute à ça, 2 joueurs ayant participé à la World Cup sous les couleurs de la Chine, à savoir guxue et Krystal, et ça nous donne un roster qui constitue une base solide pour cette saison 2

Avec des joueurs qui se connaissent et d'autres qui ont montré de belles performances récentes, on obtient une équipe bâtie pour jouer les troubles-fête dans la compétition. Le manque d'expérience risque, néanmoins, de les freiner par rapport aux équipes plus haut dans le tableau.


Les Seoul Dynasty

Ils étaient une des grosses déceptions de la saison 1, ils ont donc décidé de faire un gros coup, et ils l'ont réussi puisqu'ils ont recruté Fissure. Ils ont décidé de se renforcer sur tous les postes et, au final, possèdent un roster complet.

Ils semblent avoir tiré les leçons de leur échec de l'année dernière et vont donc s'orienter vers une performance plus digne de leur rang avec des joueurs qui n'auront pas besoin de changer de poste et pourront donc s'exprimer correctement. Ils vont être à suivre de très près, comme nous l'avait justement dit BenBest dans son interview.


Les Los Angeles Gladiators

Ils ont perdu Fissure, un des meilleurs Main Tank de la ligue mais possèdent tout de même un réservoir de joueurs de grande qualité. Ils ont renforcé leur duo de Supports avec un autre Finlandais Ripa, si tant que le duo avait besoin d'être renforcé... A côté de ça, ils raflé la mise pour le jeune Decay, grand espoir en provenance des KongDoo Panthera.

Une équipe qui peut faire de belles choses puisque leurs Supports ne sont plus à présenter. Leurs DPS sont également très impressionnants, mais avec la GOATS, est-ce que ceux-ci pourront s'exprimer, et surtout, les 2 Main Tank, parviendront-ils à faire oublier Fissure? De la réponse dépendra leur classement final.


Les Los Angeles Valiant

Plusieurs départs pour une seule arrivée. Ils ont recruté un second Main Tank et passé Kariv du poste de Support à DPS où, en toute logique, il aura la charge de remplacer SoOn venu à Paris. Il ne reste donc que Custa et Izayaki à ce poste.

Il ne reste plus que 2 Supports, cela peut s'avérer problématique, même si Kariv peut faire des remplacements. Mais avec une des frontlanes les plus imposantes de la League, et des DPS qui devraient, normalement, assurer leur rôle. Maintenant, on sait aussi que l'équipe a trouvé une très bonne stabilité en fin de saison précédente et ça devrait perdurer en 2019.


Suite et fin avec les 4 meilleures équipes demain, et peut-être un bonus, qui sait ?

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.842 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.