Overwatch League : Grande Finale et résultats du concours de skins !

Kalendir | 31/07/2018 à 13h05 - 19

Une finale qui promettait beaucoup mais qui a tourné à la démonstration... Avant de parler de cette grande finale, les résultats du concours pour les jetons OWL, ainsi que les réponses aux questions, sont disponibles à cette adresse en fin de news.

Les vainqueurs ont jusqu'au 05/08 à 20h pour se signaler en commentaire de la news citée ou accepter l'invitation reçue sur le compte dont l'adresse mail a été indiquée lors du vote. Passée cette date-là, les lots iront à d'autres personnes qui ont été tirées au sort.


Venons-en donc à cette fameuse finale de la saison inaugurale de l'Overwatch League.

Tout débute dans la nuit de vendredi à samedi sur Dorado où les Fusion, forts de leur victoire contre les favoris devront s'employer pour amener le payload au bout, dans les prolongations. Pourtant, les 2 premiers points auront été atteints avec un timing plus que correct.

Les Spitfire seront beaucoup plus efficaces offensivement sur les 2 premiers points mais finiront par se casser les dents sur la défense de Philadelphie en échouant à seulement 3.12m du dernier point.

La suite sur l'université d'Oasis sera en sens inverse puisque les joueurs de Londres ne laisseront que 47% à leurs adversaires dans ce premier side (100-47). Les jardins commenceront différemment puisque les Fusion prendront la première possession mais seront incapables d'accumuler plus de 41% et verront leurs adversaires égaliser dans ce match (100-41).

Les 2 équipes se dirigent vers Eichenwalde pour la carte hybride. L'arrivée du frenchie Poko à la place de Boombox ne permettra malheureusement pas aux Fusion. Malgré 4:30 après la capture du payload, celui-ci devra s'arrêter à 77.65m. Les Spitfire capitaliseront sur cette bonne défense pour prendre la tête dans ce match avec 1:21 de réserve, et ce malgré quelques difficultés sur la capture du premier point.

Les joueurs de Londres en finiront sur Volskaya. Tout d'abord en contenant, pendant plus de 3 minutes, les assauts adverses sur le point A avant de stopper définitivement la progression du point B à 57.1%. Ils auront tout de même besoin des prolongations pour passer le premier point avant de parvenir à prendre 57.2% du second avec 7,8 secondes de réserve, et ce malgré toutes les tentatives de temporisation comme une magnifique Poko-Bomb à laquelle aura répondu Profit par un triple kill sur Hanzo.

Les London Spitfire s'imposent donc dans ce premier match à haute tension, mais sur lequel on aura vu un niveau de jeu légèrement inférieur aux demies-finales. La stratégie de remplacer Boombox par Poko n'aura pas surpris leurs adversaires et les Philadelphia Fusion se retrouvent donc dans l'obligation de remporter les 2 match suivants pour ramener le trophée chez eux.

Victoire des London Spitfire 3-1, MVP : Hong "Gesture" Jae-hee.


Samedi, c'est fini...

Les 2 équipes vont démarrer sur Junkertown et les Fusion devront tout de suite s'employer pour obtenir un temps correct sur les 2 premiers points. Malheureusement, ils ne parviendront pas, malgré 4:02, à atteindre le trône de la reine et devront s'arrêter à 61.67m notamment à cause d'un magnifique quintuplé de Profit sur sa Frappe du Dragon.

Sur la défense, Poko nous gratifiera, à nouveau, de son magnifique move signature, auquel Profit sera à nouveau présent pour répondre dans les secondes qui suivront et c'est finalement sur un fameux "C9" que les Spifire remporteront la carte avec 3:09 de réserve.

Direction Lijiang et son marché de nuit pour la suite des hostilités. Et ce ne sera qu'une formalité pour les joueurs de Londres qui ne laisseront pas la moindre chance à leurs adversaires sur le premier side (100-0). Les Spitifire enchaîneront sur les jardins, et même si les Fusion parviendront à prendre 38%, ils seront impuissants face à la tornade bleu et orange qui se présente devant eux et s'inclineront (100-38).

Et la fin de cette grande finale aura lieu, comme tout un symbole, sur King's Row. Les Fusion parviendront avec, à 2 reprises, l'aide des prolongations, à escorter le payload jusqu'à son terminus. Malheureusement pour eux, ils seront dans l'incapacité de stopper l'avancée des Spitfire et de réduire leur réserve à moins d'une minute (1:10). Par conséquent, les joueurs de Londres seront les seuls à bénéficier d'une seconde tentative et ce sera une balle de match. Et ce qui devait arriver, arriva, les Spitfire n'auront besoin que de 39 secondes pour prendre le premier tiers du point et remporter cette grande finale.

Un match qui n'aura pas forcément tenu toutes ses promesses en terme de niveau de jeu mais qui nous aura offert quelques pépites en termes d'actions. Les London Spitfire auront simplement été plus forts que leurs adversaires et auront effectué une énorme remontée durant ces playoffs, eux que l'on pensait totalement en perdition sur les stages 3 et 4. Les Philadelphia Fusion auront également effectué un parcours magnifique, eux que l'on attendait pas forcément en playoffs avant le début de cette Overwatch League.

Victoire des London Spitfire 3-0, MVP : Park "Profit" Joon-yeong.


Désignation du MVP des playoffs.

C'est sans surprise qu'un joueur des London Spitfire a été élu MVP de ces playoffs. En effet, Park "Profit" Joon-yeong, auteur de très bonnes prestations sur ces 3 semaines de confrontations aura été un des grands artisans de la victoire finale dont on retiendra notamment cette magnifique Frappe du Dragon sur Junkertown qui aura mis son équipe dans les meilleurs auspices dans le dernier match de cette finale.


Petit détail concernant les jetons.

Certains d'entre-vous ont sûrement collecté quelques jetons OWL durant l'intégralité de la saison. Je profite de cet article pour vous signaler que d'après ce document officiel (cf. article 7), les jetons sont valides jusqu'au 31/12/2018. Passée cette date, vous les perdrez. Prenez donc garde à ne pas vous faire surprendre dans le cas où vous souhaiteriez les conserver pour les skins de la très forte probable équipe de Paris (si les rumeurs se confirment), si les skins de celle-ci ne sont pas révélés avant le 31/12.


On se retrouve pour les All-Star au mois d'août ! See ya !

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.281 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.