PTR 1.22 : Jeff Kaplan parle de la fonctionnalité 'Éviter en tant qu'équipier'

Arkentass | 24/03/2018 à 19h07 - 22

Le PTR de la mise à jour 1.22 d'Overwatch est désormais ouvert depuis quelques instants. Parmi les modifications visibles dans le patch notes à cette adresse, le Game Director Jeff Kaplan revient sur l'une d'elle, très spéciale, dans une nouvelle vidéo de développement dont vous pouvez retrouver les détails dès à présent ci-dessous.

L'idée derrière celle-ci est que les joueurs méritent davantage d'outils afin de façonner leur expérience de jeu. Overwatch est un jeu d'équipe et ce qui le rend amusant est de jouer, gagner et parfois perdre, avec les autres joueurs. Mais parfois, vos coéquipiers sont source de frustration. Vous avez parfois l'impression de ne rien pouvoir y faire. C'est la situation que l'équipe souhaite résoudre.

Cette fonctionnalité était prévue pour la Saison 10 mais les développeurs l'ont terminée plus tôt que prévu. L'équipe veut donc en faire profiter les joueurs au plus vite. Celle-ci s'appelle 'Éviter en tant qu'équipier'. Imaginez que vous jouez en partie avec quelqu'un. L'interface vous permet d’interagir avec ce joueur. Sur PC, son nom s'affiche dans le chat, sur PC et Console, vous accédez au menu Social... À tous les endroits où vous pouvez interagir avec celui-ci, vous verrez cette option. 

Vous pouvez choisir d'éviter jusqu'à 2 coéquipiers à la fois. Si vous choisissez d'éviter un coéquipier, celui-ci sera mis à l'écart durant 7 jours. Le jeu ne placera pas ce joueur dans votre équipe avant de créer une partie. Vous pourrez le croiser dans l'équipe adverse, mais vous ne devriez pas vous retrouver ensemble pendant 7 jours. Après cette période, celui-ci est retiré de votre liste. Vous pouvez l'y remettre, mais vous ne pouvez en éviter que 2. Vous devrez donc réfléchir à la façon dont vous gérer votre liste. 

Quand vous éviter des joueurs, le menu Social affiche une section comprenant les joueurs évités. Si vous ne voulez plus éviter quelqu'un, vous pouvez ainsi revenir sur votre décision. 

Si l'équipe a développé cette fonctionnalité, c'est car il arrive souvent qu'un de vos coéquipier soit source de frustration même si son comportement ne mérite pas de sanction pour autant. Il peut s'agir d'un joueur qui désapprouve vos choix de héros, et qui répète constamment, au micro ou à l'écrit 'Tu devrais choisir ce héros plutôt qu'un autre. Pourquoi tu ne joue pas celui-ci?'. Cela peut être très frustrant. La personne ne vous harcèle pas, ne dit rien qui ne soit excessivement négatif, mais vous ne souhaitez pas refaire équipe avec elle. Le bouton 'Éviter en tant qu'équipier' est là pour ça. 

De plus, si vous signalez un joueur qui vous harcèle ou qui envoie des messages inappropriés et que vous voulez immédiatement éviter de faire équipe avec cette personne, en plus du signalement, vous pouvez choisir de l'éviter comme coéquipier. C'est une action immédiate qui vous offre davantage de contrôle sur votre expérience de jeu. 

Cependant, ce système à des effets secondaires que vous devrez garder à l'esprit. Premièrement, cela peut augmenter la durée de recherche des parties. Il est peu probable, notamment pour les rangs intermédiaires, que cela rallonge le temps de recherche. Mais au rang Grand Maître, par exemple, dans les régions peu peuplées aux heures de faibles affluence, l'utilisation de la fonctionnalité risque de rallonger les temps de recherche. Les développeurs vont surveiller cela de très près. 

C'est pour cette raison que l'équipe a limité le nombre de joueurs évités à un si petit nombre. Les effets de cette option seront étudiés. Si les développeurs pensent pouvoir augmenter ce nombre, celui-ci le sera. L'équilibre des parties sera également surveillé, afin d'être certain que le système d'association continue de bien fonctionner et que cette nouveauté n'entraîne aucun problème de ce côté. 

Il reste un cas extrême auquel certains joueurs seront confrontés. Si de nombreux joueurs choisissent de vous éviter comme coéquipier, vous recevrez un avertissement lors de votre connexion afin de vous prévenir que de nombreux joueurs souhaitent éviter de faire équipe avec vous. Si cela vous arrive, pendant une semaine, vous aurez à vous soucier de deux choses. D'abord, demandez-vous pourquoi autant de gens souhaitent vous éviter en tant que coéquipier. De plus, le temps de recherche sera plus long, non pas parce que le système ne peut pas vous trouver de partie, mais parce qu'il rencontre des difficultés à vous trouver une équipe. Dans cette situation, la meilleure chose à faire est de former votre propre groupe avant de chercher une partie. Cela devrait vous permettre de trouver un match normalement. 

Mais si de nombreux joueurs vous évitent en tant que coéquipier, le système aura beaucoup de mal à vous trouver des alliés au delà de votre groupe. Cela ne concernera qu'un très petit nombre de joueurs et les développeurs sont convaincus que la situation s'améliorera avec le temps, au fur et à mesure où les joueurs réaliseront que leur comportement déplaît aux autres. Ces situations devraient vite se résoudre d'elles-mêmes. 

Comme toujours, l'équipe reste à l'écoute. Les développeurs espèrent que vous apprécierez le fait d'avoir davantage de contrôle sur votre expérience de jeu et continueront de développer des fonctionnalités qui vous permettront de vous façonner une expérience sur mesure.

22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.073.335 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.