Impressions de jeu sur Overwatch : Asmodai est très enthousiaste !

Lyrka | 07/08/2015 à 11h00 - 12

Vous avez eu les impressions de JudgeHype précédemment. Cette fois c'est au tour d'Asmodai, que certains d'entre-vous doivent connaître via l'équipe HearthStone, de vous livrer son ressenti quant à ce jeu très attendu !

Overwatch est sans doute le carton de cette Gamescom. Pour avoir testé avec plaisir par trois fois Overwatch, je ne peux que vous confirmer ce succès, même si un léger équilibrage est encore nécessaire selon moi pour certains personnages comme Faucheur qui porte par ailleurs très bien son nom. Malgré cela, Overwatch reste quand même une réussite à tous points de vue.

Respectant parfaitement l’adage de Blizzard "Easy to play Hard to Master", j’ai pu prendre directement plaisir pendant ma première partie à explorer tous les personnages annoncés jusqu’à présent tout en déterminant mes préférés ! 

Il est en effet très vite ressorti que mes personnages préférés sont McCree et Faucheur pour leur puissance mais avec une très grosse préférence pour McCree car, sans déconner, le cowboy a réellement la classe et m’a permis de me hisser par deux fois pour la meilleure action de la partie ! Action diffusée pour votre équipe mais aussi pour l’équipe adverse ! vous n’en ressortez donc que plus fier lorsque vous pouvez voir les larmes couler une seconde fois chez vos adversaires ! 

Ce jeux très immersif et sans aucun doute très addictif (au moment où je vous écris ce message j’ai déjà l’envie de retourner sur le stand) est sans doute un incontournable pour les joueurs de FPS aimant les parties rapides et réactives. De plus, le fait que chaque personnage apporte une plus-value qui lui est propre renforce ce coté "esprit d’équipe" parfois délaissé dans d’autres FPS. 

En effet, je peux vous garantir qu’une partie sans support ou tank vous sera très défavorable tellement ces rôles sont capitaux dans un match. 

Quant aux modes de jeu, j’ai pu tester les deux cartes présentées à la Gamescom où l’une consiste à une extraction tandis que l’autre à des points à capturer. De ce coté, il n’y a pas de réelle nouveauté, Blizzard exploite des concepts déjà éprouvés et laisse toute créativité aux joueurs via la diversité de ses personnages jouables. 

Un seul hic au tableau : lors de ces parties, j’ai pu observer que certains personnages se retrouvaient deux fois au sein de la même équipe. J’espère de tout coeur que ce n’est que temporaire ou réservé à des parties normales car il est essentiel pour moi que les personnages ne soient pas dupliqués.

Sur ce, je retourne tester une fois de plus ce jeu formidable !




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