Jeff Kaplan parle du comportement des joueurs, des signalements et des pénalités

Arkentass | 14/09/2017 à 11h47 - 43

De nombreuses modifications sont actuellement en cours de déploiement progressif pour les signalements et pénalités dans Overwatch. Jeff Kaplan s'est dernièrement exprimé à ce sujet à plusieurs reprises, et c'est aujourd'hui via une vidéo de développement que celui-ci rappelle plusieurs points importants à ce sujet. 

Le Game Director parlera ici d'un problème souvent ressenti ces derniers temps, à savoir les mauvais comportements en jeu, comment Blizzard souhaite y remédier et comment l'ensemble de la communauté peut y contribuer.

Tout d'abord, Jeff rappelle la récente arrivée de la fonction de signalement sur Console. Les développeurs savent que cette dernière n'est pas parfaite et ne se conclut pas toujours par les mesures que les joueurs auraient souhaitées, mais de nombreuses améliorations arrivent à ce sujet. 

L'équipe désire vous tenir au courant lorsque l'un de vos signalements résulte en une mesure à l'encontre d'un joueur. Beaucoup d'expérimentations ont été effectuées en ce sens, et à ce jour, plus de 20.000 mails de la sorte ont été envoyés, vous confirmant ainsi que votre action a été utile. Il ne s'agit pour le moment que de tests, et à l'avenir, Blizzard espère envoyer davantage de mails afin de tenir au courant les joueurs. Idéalement, les développeurs aimeraient ne pas avoir d'emails à envoyer et vous notifier directement en jeu. 

Jeff a vu de nombreux joueurs dire 'N'utilisez pas la fonctionnalité de signalement, celle-ci ne sert à rien'. Ces derniers ont tort. À ce jour, dans Overwatch, plus de 480.000 comptes ont reçu des sanctions disciplinaires, dont 340.000 directement de l’utilisation du signalement. Il s'agit donc de la preuve que la majorité des mesures sont à l'origine de joueurs ayant signalé un comportement inapproprié. 

Il n'y aura jamais de patch magique faisant disparaître l'ensemble des mauvais comportements dans Overwatch, mais il s'agit d'un processus permanent que les développeurs sont déterminés à améliorer. Il y aura des modifications visibles, notamment apportées au jeu, davantage de notifications concernant les mesures prises, mais également d'autres moins visibles, ayant lieu en coulisse, et qui ne sont pas forcément évidente depuis l'extérieur. 

Les développeurs équilibrent et ajustent constamment les seuils et niveau de gravité des différentes pénalités, la sévérité des sanctions et ce que cela signifie pour les joueurs. Si votre comportement et votre attitude sont néfastes pour Overwatch, Blizzard ne veut pas de vous. L'équipe ne souhaite pas créer des parties réservées à ce type de joueurs, elle n'en veut tout simplement pas. Overwatch doit être un espace de jeu ouvert avec un univers vaste et l'expérience de jeu doit en être le reflet. 

Jeff réfléchit beaucoup aux jeux vidéo et aux raisons du comportement des joueurs et pense que ceci est lié à la liberté de pouvoir discuter avec n'importe qui n'importe quand, une liberté fondamentale, mais également à l'anonymat dont nous profitons en ligne, impossible dans la vie de tous les jours. En voiture, lorsque vous regardez un autre conducteur, vous êtes anonymes, rendant envisageable les insultes qui n'auraient peut-être pas eu lieu si vous le connaissiez. Cet aspect est encore plus présent dans les jeux et pousse les gens à se comporter différemment de s'ils avaient été dans la même pièce. C'est un point difficile, et nous avons probablement déjà tous eu ce genre d'attitude en nous comportant mal sur le web. 

Jeff est persuadé qu'en dépit de tous les efforts réalisés par Blizzard et l'équipe Overwatch afin d'améliorer la situation, la communauté doit également faire un travail d'introspection. Nous jouons à ce jeu pour s'amuser, et c'est aussi le cas des joueurs de l'autre équipe et de la nôtre, alors essayons de faire en sorte que l'expérience soit amusante pour tout le monde. Pensez à toutes les fois où quelqu'un vous a fait une remarque négative et imaginez que celle-ci est en réalité été positive. Il est important de prioriser cet aspect qui manque beaucoup à l'heure actuelle. Les développeurs peuvent essayer de créer des systèmes qui visent à encourager ce genre de chose, et le feront, mais la communauté doit également assumer sa part de responsabilité dans la qualité de l'environnement de jeu. 

Lorsque Jeff pense au métier de développeur, des raisons ont poussé l'équipe à choisir cette voie et à faire ce qu'elle fait aujourd'hui, c'est car celle-ci aime créer tous ces différents contenus régulièrement ajoutés au jeu. Les développeurs souhaitent faire de nouvelles cartes, de nouveaux héros, de nouveaux courts-métrages, c'est leur passion. Mais l'équipe est aujourd'hui dans une situation difficile qui l'oblige à consacrer un temps et des ressources considérables à punir des joueurs et les encourager à améliorer leur comportement. Jeff aurait préféré consacrer le temps passé sur le signalement Console à la conception du système d'historique ou de replays des parties. Ce sont les développeurs assignés à ces tâches qui ont été réaffectés à la gestion du signalement. 

Le mauvais comportement de certains joueurs n'affecte pas seulement l'expérience de jeu des autres, mais également l'évolution du jeu en ralentissant de manière drastique son développement. Jeff ne souhaite pas vous faire culpabiliser. Tout le monde est un peu coupable, chacun ayant parfois été désagréable avec ses coéquipiers ou sur internet en général. Il est essentiel de prendre du recul et de bien se rendre compte que nous jouons tous pour nous amuser. Les développeurs souhaitent qu'Overwatch soit un espace de jeu fantastique, et cela dépend de chacun d'entre nous. L'équipe accepte sa responsabilité de toujours faire mieux concernant les systèmes visant à améliorer le comportement et l'expérience de l'ensemble des joueurs. Jeff espère que nous tous, en tant que communauté, déciderons de jouer notre rôle afin de faire la différence. 

N'oubliez pas de toujours féliciter vos coéquipiers, retenez vos remarques négatives et rappelez-vous que nous sommes tous ici afin de s'amuser. 

43 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.075.500 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.