Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1126 visiteurs en ligne

Carte Overwatch : Observatoire Gibraltar (Convoi)

Les cartes d'Overwatch
Convoi : King's Row | Observatoire : Gibraltar | Numbani | Dorado | Hollywood | Route 66
Point de contrôle : Hanamura | Temple d'Anubis | Usine Volskaya | Ilios
Contrôle : Tour de Lijiang | Népal

Observatoire : Gibraltar (Convoi)

Ce qui m’a frappé en jouant pour la première fois sur cette carte, c’est la vitesse à laquelle on se retrouve au cœur de l’action. La carte est clairement plus petite que King’s Row, Hanamura et le Temple d’Anubis. Cela se ressent notamment lorsque l’on réapparaît après avoir été zigouillé. C’est frénétique, quasiment en permanence. Je me souviens avoir débuté le match dans le clan des attaquants. Nous devions faire avancer le véhicule en plaçant un personnage à son sommet. Ensuite, l’objectif est de repousser l’ennemi pour parvenir au bout du chemin. L’équipe était composée de Zarya (souvent placée sur le véhicule), deux Tracer, Faucher, Arachnée et Ange. Notez que la composition peut varier en cours de partie, vous pouvez en effet changer de héros en cours de route. La communication entre les joueurs passait bien, l’un des joueurs ayant pris les choses en main pour avertir quand un adversaire était situé en hauteur ou qu’il fallait se rendre à un endroit précis.

Observatoire : Gibraltar propose deux zones principales de combat. Même s’il existe des couloirs étroits, l’attention des joueurs est centrée sur le véhicule et la bataille met donc en scène une bonne partie des joueurs. Le combat à un contre un est ainsi plus rare que ce j’ai connu sur d’autres cartes. Si le groupe est bien soudé, le véhicule peut avancer rapidement et la partie s’est terminée en notre faveur.

Lors du second tour, nous étions les défenseurs, il fallait donc empêcher l’adversaire de s’organiser. La préparation est plus stratégique car si les attaquants sont cloîtrés dans leur laboratoire, les défenseurs doivent pour leur part se placer idéalement afin d’aligner leurs adversaires dès leur sortie. Ces derniers ne sont pas parvenus à nous déstabiliser et le combat s’est principalement déroulé au même endroit, avec une victoire finale pour votre serviteur et son équipe ;)

La carte Observatoire : Gibraltar proposée par l’équipe de développement est plutôt réussie à première vue. Proposer une carte plus étroite fera plaisir à ceux qui aiment quand ça bouge non-stop. Par contre, et même si cet ancien laboratoire d’Overwatch est située au flanc d’une falaise, on ne profite pas tellement du paysage, ni même des éléments censés mettre les joueurs dans le contexte historique du jeu. Ceci dit, y a un bon paquet de joueurs qui n’ont que faire de ce contexte, j’en suis bien conscient. Les autres trouveront des endroits où se cacher, des plates-formes pour surprendre les adversaires par le haut… mais dans ce cas, sachez qu’il est impossible d’être totalement hors de portée. On se fait souvent surprendre par derrière dans le jeu. Certains endroits sont accessibles de quatre, cinq voire six façons différentes.

Il faut donc toujours être attentif à ce qui peut surgir dans votre dos. Par contre, cela donne l’opportunité de soigner un coéquipier tout en restant à couvert, ce qui est très utile si vous jouez un personnage de Soutien comme Ange. D’une manière générale, gardez d’ailleurs en tête qu’il n’existe jamais un seul chemin pour se rendre à un endroit stratégique. Il existe toujours une ou deux routes alternatives. Si vos ennemis vous tendent une embuscade, il existe donc toujours un moyen de les contourner, que ce soit en utilisant une route ou certaines aptitudes permettant de faciliter les déplacements. Je pense au jetpack de Pharah, mais également à Hanzo qui est capable de grimper aux murs.

Impossible de juger définitivement une carte en seulement deux manches, d’autant plus que nous étions un cran au-dessus de notre adversaire du jour. Le fun est cependant toujours présent et je suis plus que jamais optimiste pour l’avenir d’Overwatch. C’est rapide, fluide et certains personnages ont déjà un sacré charisme.


Vues aériennes et screenshots d'Observatoire: Gibraltar




Le véhicule de la carte, centre de toutes les attentions

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Arcade

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Figurine D.Va Meka
Figurine Funko D.Va
Overwatch: Edition Collector
L'édition la plus complète avec la statuette Soldat 76, un artbook, des cartes postales, le CD de la BO, 5 modèles et des bonus en jeu pour d'autres titres Blizzard.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Histoire d'OverwatchOrigine et affiliation des hérosCourts-métrages d'animationBande-dessinéeCinématique d'introductionCartesHauts faitsChoc de la semaineConfiguration requise PC
HÉROS : FaucheurGenjiMc CreePharahSoldat 76TracerBastionChacalFataleHanzoMeiTorbjörnChopperD.VaReinhardtWinstonZaryaAnaAngeLúcioSymmetraZenyatta
GUIDES : Voir les guidesCréez un guideBien débuter sur OverwatchÉditions Origins et Collector
IMAGES : AléatoiresCoffres de ButinHérosCartesIllustrationsEaster Eggs
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014
POTG : Voir les Play of the GameProposez un POTG
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 8.228.600 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.